Bonsoir, ...je sais que rien n'est garantie...mais j'allais réserver pour mon voyage et une amie me parle que c'est le temps des pluies. Une agente me confirme que mai c'est vraiment le mois des pluies en jamaique....et après juin moins pire....
Vos expériences??????
merci
Par SpaMoi Le 19 mars 2018, 22:03
Partout dans les Caraïbes, en Mai, c'est la saison des pluies, en Juin aussi, jusqu'en Novembre, mais c'est vrai que les pluies sont plus intenses en Mai et Juin. Et ce n'est pas parce que la pluie est intense qu'il pleut toute la semaine. Il peut aussi faire beau toute la semaine. C'est IM PRÉ VI SI BLE, encore plus avec les changements climatiques. J'ai une collègue de travail qui était à Punta Cana en Février pour 2 semaines, en Février, en pleine saison sèche, il a plus pendant 2 semaines!
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 mars 2018, 09:21
Spamoi, votre collègue a exagéré un ti brin !!!! Demandez à Montreal333 qui a passé 3 semaines là-bas justement en février !!!!! D'après les photos qu'on voyait, il n'a pas plu durant 2 semaines sur 3 ! Fin janvier, oui, il a plu mais surtout, il ventait très fort.
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 20 mars 2018, 09:30
Je connais bien ma collègue, elle n'est pas du genre à exagérer, elle y était, à Punta Cana, pas vous, fermez-là donc au lieu de vous couvrir de ridicule en essayant de montrer que vous savez tout, ce qui est loin d'être le cas!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 mars 2018, 09:50
Pas de problème, je vais demander à Montreal333 de venir jaser de la température qu'il y a eu durant ses 3 semaines. Concernant la fin janvier, j'y étais !!!!
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 20 mars 2018, 10:44
@Spamoi
j’ai plein d’amis qui ont visité Punta Cana en janvier et février
Oui il a plu et venter plus souvent cette année mais jamais pendant 2 semaines consécutives
Oui il a plu certaines journées, à d’autres d’occasions des pluies le matin ou en après midi ou le temps à été nuageux mais jamais durant 2 semaines complètes....
Les gens se sont surtout plaints des forts vents en février qui balayaient la plage et que ça devenaient désagréable d’y rester ...
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 19 mars 2018, 22:07
Et mon expérience, deux séjours en Mai, à Turks and Caicos, super beau temps les deux fois, en Juin, plusieurs séjours à Riviera Maya, toujours très beau sauf une fois, de la pluie 5 jours sur 7. Ce n'est pas la Jamaïque mais c'est les Caraïbes (et le Mexique sur la mer des Caraïbes), si ça peut vous donner une idée...
1 réponse
Répondre
Par saphirre Le 19 mars 2018, 22:29
Merci d'avoir pris le temps de répondre.......oui je sais rien n'est prévisible mais si c'est le mois le pire......je vais m'abstenir!....
Pour nous,,,,,plus de 6 séjours en mai a Riviera Maya...de deux semaines ...et un séjour seulement vraiment pluvieux .....
Cuba.....mai juin...jamais eu de pluie......
Ouf tellement pas facile choisir :)
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 20 mars 2018, 19:22
Je vais à Montego Bay chaque année pour mon anniversaire (5 mai) à date toujours eu du beau temps. Il pleut parfois une dizaine de minutes et le soleil reviens. Cette année c'est Octobre qui n'a pas été fameux!
0 réponse
Répondre