Puerto Plata, choix hôtels???

Hôtels sud

Bonjour à tous,


Bien heureuse d'être de retour sur le nouveau forum.  J'aurais besoin de vôtre aide pour le choix d'un hôtel à Puerto Plata fin juin.  Mes choix ce sont portés sur trois hôtels.  

Soit le:

Vh Atmosphere Resort 

Viva Wyndham V Puerto Plata

Emotion Hodelpa Puerto Plata

Nous recherchons de petits complexex neufs ou fraichement rénovés au décor contemporain.  De préférence, adultes seulement ou ayant une section pour adultes.  Plusieurs choix de restaurants ou un très bon buffet d'où la sélection des ses trois hôtels.  Mon préfèré pour l'instant est le Vh Atmosphere, malgré le fait qu'il soit sur le golf, mais je me demandais si on avait accès au Vh Ventana juste à côté ??  Pour le Emotions, le nombre de restaurants et surtout, qu'ils soient illimité et sans réservation est un gros avantage pour nous.  Et à quoi peut-on s'attendre du Viva Wyndham V Puerto Plata après avoir fait et adorés celui de Samana????  Trois hôtels avec des avantages et inconvénients d'où mon hésitation.  Selon vos expériences, lequel entre les trois nous recommenderiez-vous et pourquoi.  



Je suis allé au Emotion à la fin de janvier. Nous avons bien apprécié. Voici le ré.sume de notre voyage :


https://fr.tripadvisor.ca/ShowUserReviews-g147290-d12801910-r557573385-Emotions_by_Hodelpa_Playa_Dorada-Puerto_Plata_Puerto_Plata_Province_Dominican_R.html


J'espère que ça pourra vous aider dans votre recherche.


Merci Spock4444, votre compte rendu m'est très utile.  J'aimerais s'avoir quelle catégorie de chambre vous aviez?  Est-ce préférable de demander un bloc en particulier?  La seule chose qui nous fait un peu hésiter avec le Emotion est la période que nous y allons soit la fin de l'année scolaire.  Sinon, les rénovations sont vraiment dans mes goûts, ça me rejoint complètement.  Je le garde dans mes préfèré.


Nous avions pris section adulte seulement. Il y a seulement 2 blocs de ce genre avec entre les 2 blocs un bar privé et une petite piscine. Mais peu importe le bloc c'est près de tout. Le site n'est pas tellement grand. Je dirais 2 minutes pour la plage et à peu près pareil pour les restaurants.



Merci.

Bonjour voici mon résumé du Windham Heaven's de mars 2017 

J'y étais en solo 

Et j'y suis retourné en février dernier en groupe (11 personnes ) 

Et toujours aussi satisfaite!

Voici un résumé de mon voyage effectué du 14 au 21 Mars en solo au Viva Windham Puerto Plata... réservé en Août dernier, au coût de 1308$ en chambre régulière avec Sunwing. Ce fût une belle surprise pour moi puisque c'étais ma première fois en République et les commentaires que j'avais entendu ou lu était mitigés... départ avec 25 minutes de retard dû aux déglaçage des ailes, arrivé à Puerto Plata belle grosse aéroport, propre aucune attente, à 20 minutes environs de l'aéroport arrêt seulement à 2 hôtels avant. check in rapide chambre prête, très propre pas super grande mais très fonctionnel, air climatisé eau chaude, pression frigo remplie tout les jours, serviette de plage dans la chambre, serviette et drap changé tout les jours... cafetière, thé, prise usb pour recharger vos appareils. Un grand lit king très confortable avec plusieurs oreilles de diverse forme! Cet un endroit qui offre beaucoup d'avantages, service aux chambres gratuit 24 hrs ( très agréable déjeûner aux lit )))) restos à la carte illimités sans réservations , wi fi gratuit partout et fonctionne très bien autant à la plage, dans les chambres... Faut savoir qu'il n'y a pas de lobby bar, le bar principal se trouve près de la piscine qui est assez central , pas ou peu d'attente le vin blanc et mousseux très correct, le vin rouge moyen, les drinks aussi ordinaires, les cafés et la bière très bons !! Bien sûr les goûts sont dans la nature !! Pour les restos un gros Wow ! j'allais soupé vers 20 hrs le plus que j'ai attendu c'est 10 minutes! Il y a le resto Dominicain qui a été mon coup de coeur, l,italien qui le midi c'est le resto de la plage, le mexicain et le cuisine international ainsi que le buffet ouvert matin midi et soir ! Le service est excellent à tout point de vue , le fait que c'est pas un immense site aide sûrement , l'équipe d'animation est vraiment super! Ils sont partout sans être harcelant. Contrairement à plusieurs hôtels dans le sud il n'y a pas (encore ) de spectacle le soir ... par contre ils font toute sorte de choses pour nous distraire! Beach party sur la plage, soirée karaoké, ect.... jeux à la piscine très amusant à regarder, foam party à ne pas manquer !! de la musique tout le temps à piscine mais approprié aux moments de la journée , matin tôt musique un peu jazzé, après midi plus animé et soir à l 'heure du souper belle musique d'ambiance. La clientèle varie entre 30 et 65 ans , je dirais 40 % canadien 40 % americain et 20 % varié . L'hôtel est très bien situé, près de la plage, le chemin qui y mène est très bien aménagé et très bien éclairé. Tout près à pied il y a un centre commercial avec boutique moins dispendieuse que les vendeurs sur la plage ou au marché aux puces !! La mer est très belle! aucune algues de belles grosse vagues, la plage est très large, il n'y a pas de palapas mais beaucoup de palmiers qui procurent de l'ombre emplement. point important ** toujours des chaises de disponibles autant à la plage qu'à la piscine et ce peu importe l'heure de la journée!!! Le kiosque à serviette est accessible très tôt et ferme quand même tard passé 18 hrs et il y a toujours des serviettes !! C'est un hôtel que je recommande sans problème, si vous aimez vous divertir dans un ambiance relax !! les +++ la bouffe un gros wow !! pas de course pour les chaises propreté des lieux partout la proximité de tout le beau temps ( soleil et chaleur à profusion ) la gentillesse des Dominicains les (moins ) vendeurs sur la plage ! il suffit de pas leurs adressé la parole ! Les américains qui parlent fort et manque parfois de savoir vivre pas de papiers mouchoirs dans la chambre Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Merci Bellasylvia pour cet excellent résumé qui donne le goût de le visiter.   J’aime beaucoup Puerto-Plata, on peut faire pleins de choses par nous-même.  Je garde cet hôtel sur ma liste.

Merci Bellasylvia pour votre compte rendu. Ça me permet de me faire une meilleure idée et de comparer avec celui à Samana.  Selon les photos que j'ai vue, il ne semble pas avoir de parasol à la plage et peu d'ombre, c'est la seule chose qui me dérange un peu.  Sinon, je serais aussi tentée de l'essayer pour voir.

commenter
Répondre