Forum | Voyages à Rabais®

Croisière à la carte

Croisière

Qui parmi vous réservez vos croisières, vols et transferts sans passer par une agence de voyage. Quels sont les avantages et les inconvénients?

Pas moi, mais c'est quelque chose qui se fait régulièrement.  Je vous suggère la page Facebook suivante:  Passion croisières.  Vous allez y trouver énormément de gens qui ne fonctionnent que de cette façon.  Je n'ai pas vérifié mais la page n'est sûrement pas "secrète".  Vous n'avez qu'à en faire la demande.

Par contre, j'ai souvent fonctionné ainsi pour mes voyages en Europe.  La seule différence, c'est qu'au lieu de réserver une cabine, j'ai réservé une chambre d'hôtel !!!

Merci Rose-Lilas, je vais moi aussi aller voir cette page :))

C’est ce que j’ai fait pour mon voyage en 2016. J’avais réservé 2 croisières: une de 5 jours et la seconde de 11 jours avec une nuit à l’hôtel avant la première croisière et deux nuits entre les deux avec une location de voiture.  L’inconvénient est que ça demande plus de recherches pour trouver ce que je voulais exactement, mais moi j’aime ça chercher ;)) L’avantage, c’est que j’ai vraiment choisi chaque étape de mon voyage selon mes critères personnels (et il y en a beaucoup).  Ça, ça dépend vraiment de chacun, du temps qu’on veut y mettre et du plaisir ou pas qu’on y trouve... j’aime bien « être servie par moi-même » :))

Les agences de voyage nous proposent de partir un journée à l'avance si l'ont ne prend pas leur package, mais cela augmente pas mal le coût. Ils disent qu'avec leur package, ils sont responsable si le vol est retardé ou annulé, mais c'est certainement pas facile de trouver un autre vol avant que le bateau quitte le port.

Resalut Buddy94.

Lors de ma deuxième croisière, un couple à bord devait embarquer au port de Fort Lauderdale à 13h. Comme notre vol a été retardé de 3h, nous avons quitter Montréal à l'heure où nous devions atterrir en Floride ! La dame pleurait à chaude larme, mais a été vite rassurée par l'agente de bord qui lui a dit que puisqu'elle avait achetée vol et croisière avec Transat, qu'elle serait prise en charge à l'aéroport et accompagnée directement au port et qu'elle ne raterait pas le départ du navire puisqu'ils la savaient à bord de l'avion.

C'est ça la différence d'avoir un tout inclus. C'est ce que Transat nous avait dit lors de notre réservation

J'achete toujorus à la carte sur un site de croisières.  J'ai fait plusieurs croisières.  Nous prenons TOUJOURS un vol la veille du départ de la croisière.  Quand nous partons de NYC, nous partons le matin même en auto, mais en vérifiant toujours quelques jours avant, la température, sinon on partirait plus tot.  A date jamais eu a le faire

Buddy, cela me surprend que vous soyez protégé si vous prenez un package avec une agence.

Pour être pris en charge par Celebrity, j'ai réservé avec la cie d'avion qui fait affaire avec eux.

Transat:

Protection des vols des passagers de croisière Grâce à la protection des vols, si votre vol est retardé, nous vous réserverons une place à bord du prochain vol disponible afin que vous rejoigniez votre croisière. De la même façon, si un retard du navire risque de vous faire manquer votre vol de retour à la maison, nous vous réserverons une place à bord du prochain vol disponible.

Je parlais d'agence pas de grossiste.

Bonjour Buddy94. À ce jour, j'ai fait 3 croisières.

La première, dans les Caraïbes de l'Ouest, au départ de Fort Lauderdale, pour 5 nuits. Mon agente avait suggérée une nuit en pré-croisière et c'est ce que nous avons fait. Le transport de l'aéroport à l'hôtel était inclus avec la réservation de la chambre. Nous avions téléphoné pour la navette. Le transfert du port à l'aéroport était réservé avant le départ avec notre vol aller-retour avec Air Transat. Tout avait été organisé par notre agente. Pré-sélection de sièges et Option Plus fait en agence. Lors du débarquement, une préposée de Air Transat nous attendait et nous accompagnait à l'autobus.

La deuxième, dans les Caraïbes de l'Ouest, au départ de Fort Lauderdale, pour 7 nuits. Vol aller-retour avec Air Transat et transfert du port vers l'aéroport était réservé avant le départ. Lors du débarquement, directement au port, les préposés de Air Transat pesaient nos bagages et nous remettaient nos cartes d'embarquement avec notre pré-selection de sièges et Option Plus. L'autobus nous attendait à quelques pas de là. Vite fait, bien fait. Et surtout, pas de bagages à traîner. J'avais réservé moi-même  2 nuits en pré-croisière à Fort Lauderdale après avoir vérifié avec mon agente de la disponibilité du vol. Cette fois-ci, l'agente avait ajouté 50 $/personne pour s'occuper de tout malgré qu'elle m'ait dit de regarder moi-même pour l'hôtel car elle était trop occupée !!! Alors, fini pour moi avec cette agence.

La troisième, en Alaska, d'une durée de 7 nuits, a été achetée en ligne. Nous n'avions pas d'avion à réserver puisque nous nous rendions à Vancouver en voiture (road trip Canada/USA de 5 semaines en 2014). J'avais réservé un petit appartement-hôtel avec stationnement intérieur pour notre voiture pour 2 nuits en pré et 2 nuits en post- croisière. Cette fois-ci, je me suis arrangée seule avec toute la paperasse. 1 mois avant notre départ, on a communiqué avec moi par courriel afin de m'offrir une cabine avec balcon pour 100 $ de plus / personne au lieu de la cabine intérieure sélectionnée. J'ai fait moi-même tous les changements. Des courriels arrivaient régulièrement pour m'aviser que le dernier paiement était requis, que je pouvais imprimer mes documents, acheter excursions et forfait vin/bière, etc. À notre retour, un dernier courriel afin de savoir si tout s'était bien déroulé.

Depuis, j'ai souvent acheté tout-inclus et vols en ligne et toujours satisfaite. Jamais eu de mauvaise surprise.

Pour terminer, je crois que c'est faisable d'acheter une croisière en ligne si ce n'est pas la première fois, car beaucoup de détail à régler : heure de repas, réservation de vols et hôtel, paiement, etc.

Nous aussi, pour nos trois croisières nous avons toujours pris des packages (vol, transfert, croisières) une fois CAA, une fois Transat et une autre avec Célébrity et nous sommes jamais parti une journée à l'avance sans aucun problème. Pour avoir fait plusieurs recherches les prix ne sont pas meilleur à la carte.

Je ne suis pas d'accord.  Je ne peux pas donner le site ici ou je réserve, mais avec eux en plus des avantages du grossiste (je ne parle pas de transait ici mais plutot de croisieristes), j'ai des crédits additionnels a bord

J'ai fait environ 10 croisières au cours des derniers 5 ans et j'ai toujours organisé mes vols et croisières moi-même.  C'est certain que j'arrive toujours 3 jours d'avance lors de des croisières que j'ai faites en Australie/Nouvelle Zélande (novembre 2017), canal de Suez (avril 2017), les îles britanniques (août 2016), îles grecques (mai 2015), mer Baltique (août 2014) et j'arrive 1 jour à l'avance lors de des autres croisières dans les Caraïbes.  Je fais le calcul et même si je dois payer des hôtels j'économique beaucoup.  Cela ne me dérange nullement de coucher quelques jours avant le départ du navire car j'en profite pour visiter la ville du départ.  C'est certain que si j'avais réservé un 'tout inclus' avec une agence, je n'aurais pas fait autant de voyages.  

Je magasine beaucoup par internet les croisières et quand je trouve 'mon bon prix' je téléphone directement à la compagnie de croisière.  De plus, je m'assure aussi d'avoir un vol que je réserve presque qu'en même temps que la croisière.  C'est plus d'efforts mais j'aime cela.

Bonjour Buddy94 ,moi j'ai tous reservé séparer,le plus gros avantage est que j'ai sauvé environ 800.00$ pour moi et 2000.00 pour ma mère et son mari ensuite j'ai pus décider de l,hotel plus pres de ce que je voulais!!

J'aimerais savoir votre truc pour réussir à économiser $2000.00 soit $1000.00/ personne pour une croisière dont le prix peut varier entre $2000.00 et $3000.00/personne selon le choix de croisière. C'est tout un deal.

j'ai reservé aupair et depuis ma reservation en nov.le prix a baissé 2 fois

Quand j’ai fait la croisière sur le Divina, un groupe de personnes de Paris ont été retardés à cause de leur vol.  Ils avaient réservé le vol via la compagnie de croisières... eh bien, le départ du bateau a été retardé de 2h00:  jusqu’à ce qu’ils soient embarqués.  Il faut bien lire les conditions pour connaître la teneur de la « prise en charge » en cas de retard.  Entre prendre un vol pour la prochaine escale du bateau et être sûr que le bateau nous attende, ouf! méchante différence!  En achetant mes billets séparément, comme Marie-Colombe, j’arrive la veille du départ: comme ça j’ai un « jeu » en cas de retard.  Pour moi, les recherches, comparaisons, magasinage de tous ces détails font partie du plaisir des vacances  :))

Ça, c’est comme les heures de vol, chacun a ses préférences  :))

zazou, lors de ma dernière croisière, j'ai réservé l'avion avec la cie de croisière. Et vous avec raison, je vous cite: Entre prendre un vol pour la prochaine escale du bateau et être sûr que le bateau nous attende, ouf! méchante différence! 

Intrépide, vous avez raison, 

Intrépide, j'imagine que vous partez de l'aéroport de Montréal c'est pour ça que vous pouvez réserver des vols avec les compagnies de croisière.

Lorsque nous faisons une croisière outre-mer nous arrivons 3 jours à l'avance.  Lors de notre croisière sur le Canal Suez en avril 2017, nous avions un vol avec Air Canada de Mtl. à Toronto et Toronto Dubai.  Le vol Mtl-Toronto n'a jamais décollé dû à une tempête de verglas à Toronto! Le préposé au comptoir de Air Canada ns a organisé un autre vol de Mtl à Francfort et Francfort à Dubaï pour un départ le lendemain.  Cela a pris maximum 20 minutes pour réorganiser le tout et nous offrir une chambre d'hôtel à Montréal.  Rendu à l'hôtel, j'ai immédiatement annulé une nuitée à Dubaï et j'ai eu le remboursement sur ma carte de crédit.  Nous sommes arrivés une journée en retard et avons couché seulement 2 nuits à Dubaï.   Nous avons pris le navire tel que prévu (aucun inconvénient de ce côté).  

En novembre 2017, nous avons pris un vol de Mtl - Vancouver et Vancouver - Sydney le 13 novembre.  Nous sommes arrivés à Sydney le 15 novembre (décalage).  Nous avons couché à Sydney 2 nuits (cela nous a permis de visiter la ville).  Le navire a quitté le 17 novembre pour une croisière de 14 jours et tout s'est bien déroulé.  Comme je savais que le billet d'avion pour l'Australie était très dispendieux, quelques mois préalablement à ma croisière, j'ai vérifié souvent les sites des compagnies aériennes (exemple google flights) et j'ai pu avoir un billet Mtl-Sydney avec Air Canada pour 1250$. Par chance, le prix de la croisière était stable depuis quelques mois et j'ai réservé immédiatement la croisière.   La croisière nous a coûté environ 4065 canadiens pour une cabine balcon pour 2 personnes et le forfait boissons était inclus;  donc 2030$ canadiens par personne plus 1250$ cnd le vol  =   3280$ Can. par personne.  Nous étions sur le Norwegian Jewel.  Tout ce qu'il restait à payer c'était les nuitées à Sydney et la nourriture et les taxis pour les transferts.  Nous avons fait quelques excursions et cela a été facile de s'organiser.  

Conclusion:  il faut regarder souvent les sites de croisières, les vols et prendre des notes et avoir une grande ouverture d'esprit car si un projet de croisière ne pouvait se faire dû à des prix trop dispendieux, et bien on regarde autre chose.

Si je décidais de faire une croisière en Europe c'est certain que j'arriverais quelques jours d'avance pour visiter la ville.  Même si c'est une ville que j'ai déjà visité.

Lors de ma croisière, j’ai réservé la Croisière seulement avec VAR, je suis arrivée un jour a l’avance a Miami, ca nous a permis de visiter les alentours , ce que je recommande.  Après la croisière nous sommes allés 4 jours a Miami Beach.  J’avais réservé moi-même mon hôtel incluant les petits déjeuner et les transfert, ne sont pas vraiment dispendieux.    J’ai beaucoup aimé pouvoir profiter d’un jour a l’avance et l’après croisière.    J’ai réservé mon vol quelques semaines après avoir acheté ma croisière lorsque le prix a fait mon affaire.    Je voulais un vol trèes tôt le matin pour pouvoir profiter plus longtemps de mon avant croisière.

Lorsque nous prenons une croisière au départ de la Floride, nous arrivons toujours un jour à l'avance et restons à proximité du port d'embarquement. 

Maintenant avec l'internet, c'est facile de se trouver une chambre d'hôtel ou motel.

zinzouine, cela m'est arrivé aussi que le prix baisse après ma réservation. Et j'ai fait baisser le prix par mon agente.  

commenter
Répondre