J'ai acheté 2 billet aller retour pour aller à ???? (je le dis pas)
j'ai payé autour de 300$ par personnes
ALLER RETOUR
J'appelle le transporteur pour demander un changement de vol de retour et revenir un jour plus tard
Ce dernier me charge 535$ environ PAR PERSONNE juste pour déplacer mon retour
Donc payé 600$ pour 2 et me chargerais 1070$ juste pour déplacer le retour
Je leur ai dis aussi bien canceller et acheter un nouveau vol aller retour et je sauverai 400$
Le personne au téléphone a rien dis
Je sais pas pourquoi hein
Par RosyKitty Le 9 avril 2018, 12:33
la loi de l'offre et de la demande... Rien de nouveau! Ils vous accomodent mais... $$$ C'est aussi ainsi si on regarde les dernières places dans l'avion ou les premières réservées. Le prix des premiers et des dernier va varier selon l'occupation!
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 9 avril 2018, 12:42
On ne parle pas d'un forfait tout inclus désolé mais de billet seulement
Désolé mais je peux réserver en ce moment même les même billet pour encore 300$ chacun mais un retour 1 jour plus tard
1 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 13 avril 2018, 10:17
Je ne parlais pas de tout-inclus non plus! Je parle des sièges disponibles dans un avion un an d’avance, 6 mois avant , 6 semaines avant le départ! Je l’ai vécu pour LAX, pour l’ouest Canadien, pour Toronto, ä plusieures reprises les prix varient pendant l’année... Selon les places disponibles, les périodes restantes de réservations, les prix varient selon un algorythme , pas par Logique! C’est malheureux mais ça fonctionne ainsi depuis des années. Le pire sur ça, selon mon expérience c’est AIR canada!!! Le même billet , même classe , pour 600$ de plus ... et c’était pas un spécial , je devais attendre une date de contrat avant de réserver : même date, même vol, siège régulier JAZZ , de 608 à 1200$ , ça m’a pas fait plaisir mais je devais l’acheter ... C’est plate mais on a aussi eu des “deals “ vol direct pour LAX où on a sauvé beaucoup à 3 passagers grâce à ces fameux algorythme illogiques!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 avril 2018, 10:49
la prob c'est que c'est une réservation 2 semaine d'avance
la logique des transporteurs n'a aucun sens
le tarif de changement est toujours le même tout simpleement ce fut la dernier chose que la personne au téléphone m'a dites et ce fut silence radio par la suite
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 9 avril 2018, 12:46
Très différent
vol régulier avec 1 ou 50 passager
versus tout inclus
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 avril 2018, 14:27
Ca semble intéresser beaucoup de gens la destination des autres lolll
je vois pas l'importance que ce soit au US ou en Europe ou au Canada
1 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 13 avril 2018, 10:22
Moi ça ne m’interesse pas! Vous allez où vous voulez et je supporte entièrement votre côté libre! Mais évidemment, sur ce forum, il y a de tout: des mémères qui veulent tout savoir , des gens qui pensent tout savoir, des gens qui veulent juste savoir pour juger ou pour en apprendre un peu plus sur le monde du voyage!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 avril 2018, 10:47
Je ne parlais pas de vous il y avais une autre réplique d'une personne à laquel j'ai répondu celà
mais ne me demandez pas pourquoi la réplique de cette personne a été supprimé etla mienne non donc ca semble une réplique de ma part sans comprendre le pourquoi
0 réponse
Répondre
Par Framie Le 13 avril 2018, 10:41
Lorsque l'on achète un billet d'avion régulier, il y a toujours des clauses pour chaques catégories concernant les frais de modifications, annulation et autres. Si vous achetez le billet le moins cher, oui il y a de fortes chances qu'on vous demande des frais assez élevé. C'est comme ça pour toutes les compagnies aériennes, à nous de lire les règles avant de choisir notre billet.
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 13 avril 2018, 10:47
Vous avez entièrement raison. Les gens oublient trop souvent de regarder les conditions d'achat.
300$, ce n'est sûrement pas pour aller en Europe ! ?
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 avril 2018, 12:00
Je sais tres bien mais je vais répéter
j'ai payé 300$ par personne x 2 donc 600$
je veux changer mon retour il s me chargent 537 x 2 donc 1074$
Jusque l'A vous me suivez on continu
je regarde les prix ils sont toujours à 300$ donc si j'en achete 2 autre avec un retour différent je payerais 600$
mais si je fais juste déplacé le retour c'est 1074$
aussi bien concaller
et acheter 2 nouveau et j'économise plus de 400$
Vous allez continuer à dire que c'est logique leur facon de faire
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 13 avril 2018, 18:16
Vous avez raison Erijo; c'est à n'y rien comprendre.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 14 avril 2018, 10:55
Effectivement c'est un bris contrat assez couteux.
0 réponse
Répondre