Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Croisière Royal Caribbean

Croisière

J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui ont fait des croisières avec Royal Carribean sur les bateaux que le nom finit of the Seas. 

Bonsoir Buddy 94. J'ai fait ma première croisière sur le Liberty of the Seas en 2012. Au départ de Fort Lauderdale et d'une durée de 5 jours afin de tester mon mai des transports. Excellente expérience en cabine intérieure, au pont 6, mais avec une fenêtre donnant sur la promenade qui était au pont 5. Ce genre de cabine était sur 3 ponts au centre du bateau. Agréable d'ouvrir les rideaux et de regarder "à l'extérieur". Nous avions peur d'être dérangé par l'animation, mais non. 

Nous avions choisis l'option My Time Dining. Par contre, nous devions réserver le matin pour le souper qui débutait à17h45. Sinon, c'était 18h et 20h30.  Nous avons eu la même table à deux pour la durée de la croisière. La nourriture était excellente et variée, autant au buffet qu'en salle à manger. Menu en français disponible. 

Nous avions acheté en ligne un forfait de 5 bouteilles de vin et 2 excursions avant le départ. Le personnel était toujours au devant afin de nous satisfaire, et ce, partout sur le bateau. Et toujours avec le sourire. Notre jeune serveur de 23 ans originaire de la Serbie aimait apprendre de nouveaux mots en français afin de pouvoir discuter avec les passagers. Excellent service aussi de la part de notre garçon de cabine. Il y avait toujours une personne qui parlait français au service à la clientèle. 

Nous avions réservé le spectacle sur glace avant le départ. Très bon show avec anciens athlètes olympiques. Il y avait du patinage libre le jour. Les spectacles au théâtre étaient diversifîés et de haut calibre. 

Pour les messieurs, une chemise sans veston ou un polo était accepté, mais pas le jeans. Avec Holland, lors de notre croisière en Alaska, si monsieur n'avait pas de veston, et bien, on lui en prêtait un ! Il y  avait un vestiaire attenant à la salle à manger. 

En résumé, une très belle première expérience. 

Buddy, je vous ai trouvé ce lien qui vous aidera si vous choisissez Royal Caribbean.

https://www.royalcaribbean.fr/service-clients-croisiere

Vous y trouvez une foule de renseignement sur la politique et la vie à bord. Tel que le code vestimentaire entre autres.

Vu que vous n'avez pas grand commentaire sur ce forum vous pourriez vous essayer sur le forum www. le monde des croisieres.com (sans espace)

Quand je vis sur votre site, les prix sont en Euros

En octobre dernier, j'ai fait une croisière sur la Méditerranée de 10 nuits sur le Jewel  of the Seas de Royal Carribean.   Je ne peux pas comparer avec d'autres navires et d'autres compagnie car c'était ma première depuis 1978 alors que j'avais fait une croisière en Grèce sur un bateau beaucoup plus petit et où tout était très différent d'avec les croisières d'aujourd'hui.   J'ai trouvé le Jewel très beau.  Nous avions une cabine intérieure avec hublot au centre du bateau (rien n'obstruait la vue).  Elle était de bonne dimension et propre.  Tout le personnel était très sympathique.  Le buffet du matin était très bien garni et délicieux ainsi que celui du midi. Une seule fois nous sommes allées souper au buffet et  c'était aussi très bon.  Les autres soirs nous allions souper à la salle à dîner.  Nous y allions à notre heure (free style) mais on a dû souvent attendre qu'une table se libère et deux fois on nous a placé à une table avec un couple d'inconnus (belles rencontres cependant).   Quand nous devions attendre, on nous remettait un paget et on nous avertissait quand il y avait une table pour nous.  Nous avons toujours très bien mangé et le menu variait à tous les soirs en plus d'avoir le «menu classique» c'est à dire qui revenait à tous les soirs (choix d'une viande, d'un poisson ou pâtes).  Comme on boit que très très peu, nous n'avions pas pris de forfait boisson.  Nous avions apporté deux bouteilles de vin.  Avant d'aller souper on se versait une coupe de vin qu'on apportait sans problème à la salle à dîner.

À tous les soirs il y a eu d'excellents spectacles dont la première représentation était à 21h00 et l'autre vers  22h00 ou 22h15, je ne me souviens plus très bien.  Pas besoin de les réserver à l'avance.  La discothèque ouvrait à 23h00. Dans le salon principal, il y avait toujours de l'animation tant le jour que le soir.

Nous n'avions que deux jours en mer.  On en a profité pour faire de la piscine et découvrir tous les petits racoins du navire.  Il y avait beaucoup d'animation.

Les gens étaient habillés avec goût mais simplement.  On a eu la soirée du capitaine (un canadien de Vancouver pas très aimable) où nous étions un peu plus chics et une soirée décontractée en blanc.  Heureusement que c'était décontracté car je n'avais rien de chic en blanc, seulement un t-shirt en tricot.

J'ai bien aimé ma croisière sur le Jewel que je recommande.  Je vais vous mettre quelques photos.

Nous n'avons pas pris d'excursions offertes par la compagnie (très chères). Nous étions avec un groupe dont l'agence nous offrait leurs propres excursions (ou celles de Transat?) et encore là, nous n'en avions pris qu'une seule.  L'embarquement ainsi que le débarquement se faisaient très facilement ainsi que lors des escales.

Merci pour les photos.  Vous aviez une cabine extérieure et non pas intérieure car, les cabines intérieures n'ont aucune fenêtre étant au centre du navire.  Ce sont des cabines complètement fermées.

Vous avez bien raison Rose-lilas, je me suis trompée.  😏

Merci à vous pour le retour. Nous regardons pour une croisière en Mars 2019 sur l'Harmony of the Seas.

très belle promo direct sur leur site 50% sur le deuxième passager

zinzouine, si vous surveillez moindrement les prix de ce croisiériste, vous allez vous apercevoir qu'il n'y a pas d'économie à faire avec cette supposée promo à 50%.  J'ai déjà vérifié et ça revient au même.  Je ne connais pas une compagnie qui offrirait un rabais aussi important.  Mais tant mieux si ça se fait de temps en temps.

Je trouve ça moi aussi et les spéciaux « genre buvez gratis » sont exorbitants! Je pense que pour rentabiliser ça il faut boire en titi, hihi! En tout cas, pas mal plus que moi... :))

C'est une cie que j'aimerais bien essayer.   Si vous la choisissez Buddy, ce serait agréable d'avoir vos commentaires à votre retour.

Avez-vous une idée du prix des forfaits boisson chez Royal Caribbean et le pourcentage pourboire

le forfait boisson est $57. Us par jour par personne + 18% ajouter pour les pourboires et les 2 dans la cabine doivent prendre le forfait. Je viens tout juste de vérifier hier.

C'est qu'ils finissent tous par Of the sea!!!

Dans la  classe Oasis pour être plus prėcis

Bon c'est fait, nous avons réservé notre prochaine croisière sur l'Harmony of the Seas pour le 10 mars 2019 dans les Caraïbes de l'Ouest.. Ça l'air d'être tout un bateau d'après ce que l'on peut voit sur internet

Super! C’est tellement le fun quand on a réservé un si beau voyage!  Quelles sont vos escales et combien de journées en tout? :))

Labadie (Haiti), Falmouth (Jamaique) e Cozumel (Mexique) et la durée est de une semaine.

J'ai une amie qui a eu une escale à Labadie et elle dit que c'est très beau :))

Effectivement , il est très tentant... Surtout avec une famille , il y a du plaisirs pour tout le monde.

commenter