Taxe sortir Riviera Maya

Hôtels sud

Bons matin à tous encore de la neige ce matin,

je suis une habitué de Riviera Maya depuis 2006 et jamais payé de taxe de sortir , cette année je pars pour Paradisus Playa Del Carmen avec Air Canada et il est inscrit dans la description de hôtel ceci :

La municipalité de Solidaridad a imposé de nouveaux frais de l’assainissement de l’environnement qui peuvent être recueillis par les hôtels à Riviera Maya (du sud de Puerto Morelos). Les frais pour les clients séjournant du 1er octobre au 31 décembre 2017 sont de 10 pesos (environ 50 cents) par chambre et par nuit. Les frais pour les clients séjournant à partir du 1er janvier 2018 sont de 20 pesos (environ 1 $ US) par chambre et par nuit. Ces frais obligatoires seront recueillis à destination.

Up 

Comme Maya48 le dit ces pas tout les hôtels qui le charge nous nous étions au grand bahia principe à riviera maya 

Nous y étions en novembre avec air canada et nous avions aussi ce message,j’en avait parler avec mon agente et nous devions payer, par contre surprise à notre départ de l’hotel Rien à payer.

Nous allons voir lors de notre départ pas facile des fois d’avoir le bonne info !,,, 

Ce n'est pas une taxe de sortie du Mexique mais un montant que l'hôtel charge pour la protection de l'environnement.   Ce ne sont pas tous les hôtels qui font partie de cet organisme.   En avril, on était au Grand Sirenis et ils nous ont chargé un montant en faisant le check in.  

C'est comme à Tremblant, les hôtels chargent une redevance de 3.5%, eux c'est pour ramasser des fonds pour ce qui a trait au loisir tels les spectacles gratuits etc.

Maya, vous souvenez-vous du montant que l'on vous a chargé au Grand Sirenis, était-ce un montant fixe ou un pourcentage selon le nombre de jours passés à cet hôtel.

Cette taxe était deja en vigueur à mon séjour à Cancun et on a rien payé .

Ses une loto finalement ses  Tx ? , j'espère Cette fois que je ne vais pas gagné . Ou ses une façons de Nous chargé des frais supplémentaires. 

c'est pas la fin du monde 1$ par jour  quand même

Nous revenons de Riviera Maya et notre hôtel était écho et nous avons dû payer 7,00 pour la semaine et on ne nous a pas dit à quoi ça servait 

Non 1$ par jour  nous allons pouvoir mangé à notre retour ?

commenter
Répondre