Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ayoye les algues!!!!!

Général

Ca s'améliore pas au niveau des algues ce sont des photos d'aujourd'hui au Bahia Principe Riviera Maya(Akumal,Sian ka'an,tulum et Coba) Les gars fournissent même pas les gros tracteurs,je suis bien content d'aller en Jamaique dans mois de 3 semaines...

L’image contient peut-être : océan, ciel, nuage, plage, plein air, nature et eau

L’image contient peut-être : océan, nuage, ciel, plage, plein air, nature et eau

L’image contient peut-être : nuage, ciel, océan, plage, plein air, nature et eau

L’image contient peut-être : nuage, ciel, océan, plein air, eau et nature

C'est vraiment hallucinant toute cette quantité.

Vraiment triste 

Je suis arrivée dimanche soir de Punta Cana et nous en avons eu deux jours ...mais pas en grosse quantité comme à la Riviéra Maya et ils les ramassaient.....c’est dommage tout ça .

Nous avions hésité entre les deux et nous sommes heureux d’avoir été à Punta Cana..

C'est bien épouventable !!!  C'est sûr que ça n'attire pas les touristes, y compris moi.  Ce n'est pas à ce quoi on s'attend quand on rêve d'un beau voyage dans l'sud.  Une chance qu'on a l'internet pour s'informer.

Merci Pelicano pour ces photos... c'est important de se tenir informés entre forumeurs car autrement, très mauvaise surprise en arrivant à la destination choisie et d'avoir payé très cher pour un superbe hôtel et se retrouver avec ces horreurs puantes.  Les informations à date sont primordiales pour aider les autres à faire un bon choix, c'est une question d'entraide :))

Et... bonne Jamaïque à vous!   :)))

Est-ce qu'il y a un problème ailleurs que sur la Riviera Maya actuellement? Est-ce que Cancun et Isla Mujures sont épargnées?

Même chose pour Playa Mujeres

wow.....cé pas tres beau ...nous y étions il y a 2 ans on a été chanceux , cé un tres beau resort dommage

Nouvelle réalité

Oui, vraiment dommage pour eux.  Difficile maintenant de choisir une destination avec cette histoire d'algues.  L'an dernier, plusieurs hôtels de Punta Cana ont aussi eu à vivre avec ce problème.  

une photo hier dans la Baie d'Akumal

L’image contient peut-être : nuage, ciel, océan, arbre, plein air, nature et eau

photo des éclairs par la suite assez impressionnant,on reconnait les palapas du Akumal Beach

L’image contient peut-être : ciel, océan et plein air

Superbe photo! Wow!

Je suis présentement au Sian Ka an et la plage est vraiment pas comme les photos plus haut quelques algues mais rien d'épouvantable. Elle sont ramassés mais il y en a quand même pas des tonnes!

La semaine dernière !! J’imagine que les’ photos de Pelicano sont prises avant qu’il nettoie! 

Oui il y a des algues mais elles sont ramassés et dans le jour c’est bien correct ! Mais évidemment, j’ai déjà vu les plages de RM plus belles qu’en ce moment! 

Plage

Celle ci , c’est la plage du Tulum! Nous étions au Sian Kaan, et avions accès aux 3 autres hôtels 

Ces photos ont été posté le 24 et la personne mentionne que c'était des photos du dimanche avant (le 22)

Voici le texte :Jude Sure 24 avril, 10:26 Was so sad to see the amount of seaweed Sunday the staff had to challenge :( We have never see that much ever over the years and after talking to many at the airport told it was equally as bad for all hotels up the Mayan coastline.Coba swimming area was full of it with more waiting to be washed in by the waves.The piles lined the shoreline with no end in site.Bless the hard working staff in their attempt to keep it beautiful for us and please don't blame them if they can't keep up some days.PLEASE feel free to take them a glass of cold water or pop as they sure appreciate it and don't get many breaks to access it themselves <3

Mon but est d'informer et non de rempirer la situation et j'adore le Mexique...

Amen

L'information vient du groupe Facebook privé :Bahia Principe Lovers

Photo prise le 30 avril 2018.

Photo prise le 30 avril 2018

vos photos sont assez concluante,je comprends pourquoi il y a personne  à la plage a part un courageux,à quelle heure tu pense qui finisse pas ramasser tout ça ?

c'est très révélateur,merci Bordeaux vous êtes la bas présentement ?

Bon séjour à vous

Bonjour Pelicano, non je suis au Québec. Il s'agit de photos qu'une amie qui est là-bas m'a envoyées. Ce pm, ils ramassaient mais elle me disait que la mer est pleine, alors ils en viennent pas à bout aujourd'hui.

Je seconde bordeaux, malheureusement aujourd’hui le 30 avril est affreuse. Je suis tellement déçu assez pour oublier le Mexique pour quelques années. Mois qui trouvait hier que les gens étaient négatifs!!! Je me repenti ☹️. Le représentant m’a dit que pour éviter les algues c’est d’aller à Cozumel ou à Puerto Morales les 2 endroit pas touché 

la plage de la section Tulum en fin de journée

L’image contient peut-être : océan, ciel, plage, plein air, nature et eau

Aucun sens pour les travailleurs,  ca doit sentir le ....

OUI j'avais oublier les travailleurs

Malgré ce problème, ils ne baissent pas leurs prix... 👎 😝

commenter