Publications de seadanyan

moi je vous suggère le Tequila plus lumineux le buffet est excellent 

commenter
Répondre

tequila est mieux bonne chance 

commenter
Répondre

Ben voyons donc y a de l’a langoustine à grandeur du buffet et de la bière et du bon vin AUcun problèmes..,,,,point à la ligne

commenter
Répondre

WoW grosse publicité les autres sites de commentaires sont pas aussi élogieux 

commenter
Répondre

C'est pas un peu exagéré tout d'un coup, à tous les jours des commentaires élogieux qui fait remnonter le post dans les premiers???? Pour un post du mois de mai.

commenter
Répondre

avion west jet, sunwing

Hôtels sud

Selon plusieurs la nouvelle configuration des sieges dans les avions sont nettement trop petits même pour une personne dans la moyenne. Avez-vous des expériences semblables???

Merci

C'est serré mais c'est correct pour un vol de 4 heures.  Je mesure 5'8" et pèse 185lbs...  Le seul endroit que j'ai toujours trouvé exigu est la toilette.  Aucune idée comment font certains pour y entrer et faire leur petite affaire...   

Nous avons pris un de ces nouveaux avions le 17 décembre.La chose que personne ne mentionne, est qu'il est impossible de relever les appuis-bras sur les sièges de l'allée (#CetD).L'agent de bord ignorait comment. Imaginez si on avait à évacuer l'avion! Par contre,les sièges sont confortables et j'apprécie de ne pas à  subir un siège baissé devant moi.



Bonjour,  Je ne voudrais pas vois contredire mais pour avoir pris ces appareils , je peux vous affirmer que  l'appui-bras siège de l'allée se lève aussi. Surement un malentendu avec l'agente ???

La façon de les lever est différente toutefois. La clenche est en dessous du bras quasiment collée sur le dossier.

Au plaisir

Quelle est la flotte de WestJet ? WestJet opère actuellement 194 avions de passagers comprenant 147 Boeing 737, 7 Boeing 787 et 60 De Havilland Q400s. Avec une moyenne d'âge d'environ 10 ans, la flotte de WestJet est parmi les plus jeunes des transporteurs nord-américains établis.

Sur les 147 Boeing 737, seulement 18 ont été convertis, puis tout a été arrêté, suite aux commentaires négatifs.

Aucune idée de ce qui s'en vient.  Mais WestJet a commandé d'autres 737 qui seront livrés d'ici 2034.

Voici le lien pour les détails de la commande de WestJet à Boeing

https://www.westjet.com/fr-ca/nouvelles/2025/westjet-conclut-avec-boeing-sa-plus-grosse-commande-d-avions-jamais-pass%C3%A9e#:~:text=WestJet%20op%C3%A8re%20actuellement%20194%20avions,des%20transporteurs%20nord%2Dam%C3%A9ricains%20%C3%A9tablis.


J’ai fait 2 voyages avec WestJet, en septembre et octobre dernier , nous avons eu un Boeing max-8, super confortable et beaucoup d’espace et les accoudoirs se levaient et  le  dossier du siège s’inclinait.   Et un excellent service à bord, 

En effet, ces avions Max-8 sont très biens!  À lire les commentaires, certains sont persuadés que tous les avions de WestJet posent problèmes.  WestJet a reconnu que c’était une erreur et a suspendu la modification qui fait problème.  Si j’étais eux, je n’utiliserais ceux-ci que sur de cours vols intérieurs.

J'aimerai bien connaître des avions Westjet de la qualité mentionnée ici parce que de mon côté j'en ai pris quatre pour aller à Cuba depuis l'automne et c'était de mal en pis de l'un à l'autre.  Couloirs trop étroits, sièges trop étroit et impossibilité de dormir lorsqu'assis à 90 degrés.  Les hôtesses de l'air s'accrochaient dans les passagers en circulant, mon voisin au retour s'est appuyé sur moi pendant une ou deux heures parce qu'il n'en pouvait plus de lire sa tablette sur son support... ce qui était un peu lourd à porter, si vous voyez ce que je veux dire... alors je partage votre avis Seadanyan.

Par guerbern Le 11 janvier 2026, 21:02

J'aimerai bien connaître des avions Westjet de la qualité mentionnée ici parce que de mon côté j'en ai pris quatre pour aller à Cuba depuis l'automne et c'était de mal en pis de l'un à l'autre. Couloirs trop étroits, sièges trop étroit et impossibilité de dormir lorsqu'assis à 90 degrés. Les hôtesses de l'air s'accrochaient dans les passagers en circulant, mon voisin au retour s'est appuyé sur moi pendant une ou deux heures parce qu'il n'en pouvait plus de lire sa tablette sur son support... ce qui était un peu lourd à porter, si vous voyez ce que je veux dire... alors je partage votre avis Seadanyan.

Intéressant a lire, mais aussi décevant. Je mesure 5'8 et mon conjoint 6'2, on essais de prendre des sièges avec espaces plus grandes pour les jambes. Mais parfois impossible. Honnêtement très, très désagréable. surtout si je me retrouve dans le milieu et que d'un coté mon conjoint a 6'2 qui doit mettre une jambe de mon coté et que de l'autre coté je me retrouve avec une personne du même gabarit que mon conjoint  😩Le trajet est long 

1- votre conjoint n’a qu’à garder ses pieds dans SA section.

Aussi désolé de dire que je mesure 6,1 et plus de 250 livres  

mes pieds sont ok  en face de moi 

MES mes fesses sont dans le fond  du siège pas sur le boutte

Suis d'accord que c'est pas confortable au max et qu'on aime s'étirer les jambes  mais  il y a une façon de s'assoir

Des comme ça on en voit MYTHE vs FAIT : Toujours s'asseoir bien droit?

Sans rancune 😇 😇

Que du temps à perdre pour cette discussion.

WESTJET REVIENT SUR SA DÉCISION...   voici ce que j'ai reçu:


En tant que membre estimé, nous voulions que vous l’entendiez directement de notre part : nous changeons notre approche à propos de la configuration de cabine dans les avions où nous avons mis en place des sièges densifiés dans la cabine Économie. Après avoir examiné attentivement nos données opérationnelles et, plus important encore, pris en considération vos commentaires, ceux des autres invités et ceux de nos WestJetters, nous avons décidé de revenir à notre espace de sièges normal dans la cabine Économie en retirant une rangée de sièges des avions récemment reconfigurés. Nous avons essayé quelque chose de nouveau, en testant l’espacement des sièges que de nombreuses compagnies aériennes utilisent dans le monde entier pour aider à garder des tarifs abordables. Cependant, les données et vous nous avez fait comprendre que ce produit ne fonctionne pas pour le marché canadien. Les changements apportés aux avions sont gérés selon les normes les plus rigoureuses en matière de sécurité et d’ingénierie, ce qui nous oblige à passer par plusieurs phases, en commençant par un certificat d’ingénieur. Une fois ce certificat reçu, nous pouvons commencer à convertir tous les avions de 180 sièges à une configuration de 174 sièges. Les échéances pour réaliser ce projet sont encore à déterminer. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que le processus de reconfiguration progresse. Pendant que nous travaillons à ces changements de cabine, nous ne ralentissons pas les autres améliorations. Les intérieurs rafraîchis, les commodités améliorées et le design modernisé se poursuivront dans le cadre de notre engagement à améliorer l’expérience des invités. Notre décision reflète quelque chose que nous ne perdrons pas de vue : garder nos invités et nos WestJetters au cœur des décisions relatives aux produits, tout en continuant à investir dans la fiabilité, l’abordabilité et l'expérience à bord moderne. Merci de votre fidélité et de vos commentaires.

Samantha Taylor Chef de l’expérience, WestJet

commenter
Répondre

Gran palladium Riviera maya

Hôtels sud

pouvons-nous prendre de grande marche sur la plage. Merci

Bien sur, c'est tellement grand

Mais traîner vous des souliers de plage, au ca ou, c'est pas le sable e la République partout, c'est souvent granuleux

 "Gran palladium Riviera maya "

J'y suis allée en 2009.  En allant vers l'hôtel El Dorada c'était environ 1 kilomètre de marche. Est-ce qu'on peut encore le marcher???                                                                                                Vers la section Royal il y avait un sentier aménagé. 

Wynford est-ce encore ainsi et est-ce qu'il y a encore le ponton sur le site, j'aimais bien.


Merci à tous pour vos réponses.

D’après moi il y a encore le ponton, ca fais déjà quelque années que j'y suis pas allé, mais je part demain pour le Kanthena

Merci wynford, j’étais au Kantenah quand j’y suis allée et je trouve qu’il est le mieux placé À votre retour, j’aimerais savoir si vous avez aimé. Ça fait longtemps que j’y suis allée.

est-ce que vous avez pris un transport privé..si oui lequel..on cherche pour le 15 janvier et les commentaires varient beaucoup d'une cie à l'autre..Merci..j'ai oublié comment commencé une nouvelle discussion ah ah

Nous aimons beaucoup Canada Transferts.

Bon voyage 

commenter
Répondre

oui j'ai été aux 2 resorts, je ne dis pas que le royalton est très inférieur mais inégale pas toujours à la hauteur mais ça c'est mon expérience. Faudrait d'autres écrivent aussi pour voir, mais pour nous c'est le Princess.

commenter
Répondre

Taxe par chambre par dodos, pas individuelle.

commenter
Répondre

Pour la plage et les belles chambres ainsi que la tranquillité de l'endroit, surtout comparé avec le royalton.

Viser le plus de restos possibles ils sont excellents. Prendre un taxi en arrivant serait aussi suggérer moins d'attente et réservation des restos plus facile. L'application est pas très utile, préfère le guest service.

Nous avons bénificiés de 7 restos en 7 soirs.

commenter
Répondre