Forum | Voyages à Rabais®

Salvador ou Panama?

Autres

Bonjour à tous, nous présentement à regarder l'achat de notre voyage pour février 2019. Cette année nous partons pour 10 jours et nous hésitons entre le Decameron du Salvador ou celui du Panama. Pour ceux qui y sont allés, lequel des deux conseillez-vous?  Merci à l'avance de votre aide.

Nous avons fait les deux, le Salvador en janvier 2014 et le Panama en janvier 2018.

Question de goût, nous avons adoré les deux endroits mais différents . Température similaire à 30 degré, pas de pluie sauf qu'au Panama cette année nous en avons eu un peu mais très rare à cette période habituellement.

L'aéroport à tout près du resort au Panama tandis qu'au Salvador, près de deux heures mais on longe la côte tout au long et de l'autre côté, on admire les nombreux volcans, nous avions un petit lunch et un guide nous parle constamment.

Le site au Panama est beaucoup plus grand et beaucoup de dénivellations.

Au Panama, il y plus de restaurant à la carte mais c'était ok au deux places.

Les choses à voir sont aussi intéressantes au deux endroits, Panama, voir le canal et près de la forest  amazonienne. Nature intéressante.

Au Salvador, il y a des sites maya très intéressant, ainsi que l'on peut monter certains volcans. Villages typiques avec les descendants des mayas.

Au Salvador, la plage à l'hôtel es baignable seulement à marée haute mais il y a une plage privée pour le Décameron à une demie-heure desservie par une navette du resort avec toutes les facilités.

Le coût est moins élevé au Salvador et toutes les chambres sont face à la mer d'où la nécessité de d'upgrader à une chambre avec balcon est moins une nécessité.


Personnellement, nous avons effectués une dizaine de voyages et jamais au même endroit, histoire de découvrir de nouvelles choses et pourvue qu'il y est une plage que ce soit au Pacifique ou Atlantique, notre préférence serait le Salvador.

Ceci demeure un choix et est différent de Cuba, République Dominicaine et le Mexique.






Nous sommes allés au Decameron deux fois à Panama .Nous avons bien aimé  mais on n’y va pas pour la mer.Belle température l’hiver presque jamais de pluie.

L’hôtel commence à être vieillot mais c’est propre.La végétation est luxuriante et plusieurs piscines pour se rafraîchir .aéroport à peine  10minutes c’est un plus  .Il y a un petit village de pêcheurs (Farallon)et vous pouvez y aller à pied.Plusieurs restos à la carte et c’est bon. Le site est très grand  donc trois réceptions ..la troisième étant plus récente donc un peu moins vieillot et située près de la piscine pour adultes no de blocs 40 et  plus 


Pour l'ensemble de l'œuvre je dirai le panama... longue march sur la plage, lobby bar excellent drink, aéroport à 5 minutes le service est supérieur ... le Salvador serai mon 2 idem choix en chambre supérieur par contre ...

😀;))

commenter
Répondre