Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de sonia_ttreault_70

Pourboire majordome Cuba

Hôtels sud

Bonjour, pour ceux et celles qui voyagent beaucoup, c'est la première fois que je prend une chambre avec service de majordome et je voulais savoir que donnez-vous comme pour boire?  Nous allons au Coral Level at Iberostar Holguin.

Merci à l'avance de vos précieux conseils.

Bonjour,

Il n'y a absolument aucune raison de donner trop de pourboire à Cuba, le niveau de revenu y étant bas.

(Sans vouloir entrer dans une polémique - oui vous aussi, vous pouvez résister à y mettre votre grain de sel)

Trop de pourboire égal à un effet retors avec le temps...

Par contre, si vous voulez faire plaisir, vous pouvez amener divers objets usuels, des vêtements (adultes/enfants/bébés), des trucs d'enfants et des jouets, des sacs de bonbons, des acétaminophène et/ou ibuprofène... (Mais bon sang, laissez les bas de nylon à cette ancienne époque!)

Cela ne servira pas nécessairement à la personne en tant que tel mais il pourra vendre ou redistribuer autour de lui.

Ça a une valeur (sur le marché cubain! -voir les autos en exemples: https://www.revolico.com/ ) bien au dessus du 1 peso... que personnellement je ne dépasse jamais quel que soit la situation.

Nous allons toujours à Cuba avec une valise d'une 20ène de kilos. (Ne pas oublier des sacs, de préférence réutilisables, pour la redistribution.) Voyez cela comme des cadeaux de solidarité plutôt que comme une obligation pour services rendus...

Votre majordome, femmes de chambres, jardiniers, serveurs... n'en seront que ravi.

Merci infiniment de votre réponse :)

commenter
Répondre

Merci infiniment de votre réponse :)

commenter
Répondre

Je te le conseil fortement.  Quand on réserve à l'avance, on ne sait jamais l'avenir.  J'ai eu à l'utiliser une fois et c'est vraiment utile et ça enlève un poids énorme dans certaine situation

commenter
Répondre

Je suis allé au Décameron l'an passé, nous avons très bien aimé.  Nous avons mangé comme des rois autant au buffet qu'au resto à la carte. Le seul commentaire négatif est pour certain touristes qui ne respecte pas les autres, mais ça il y en a dans tout les hôtels. 

commenter
Répondre

Iberostar Holguin

Hôtels sud

Est-ce que vous êtes déjà allée au Coral Iberostar à Holguin, si oui vos impressions SVP.

Merci

commenter
Répondre

Merci

commenter
Répondre

Jewel, lequel choisie en Jamaïque

Hôtels sud

Bonjour, j'aimerais obtenir vos recommandations entre le Jewel Dunn's River à Ochos Rios et le Jewel Paradise Cove à Runaway Bay?  

J'ai fait les 2 et le Dunn's est plus luxueux mais âgé par contre.

Vraiment aimé beaucoup le service,  la nourriture et la plage.


Merci

commenter
Répondre

Merci pour votre résumé.  Je pars pour cet endroit le 11 février prochain, avez-vous une adresse courriel si l'on veut faire des demandes.  Merci à l'avance.

commenter
Répondre

Bonjour Cameleon, nous partirons pour le Decameron en février 2019 pour un 10 jours.  Je me demandais, vos demandes ont-ils été fait en anglais ou en espagnol??  Merci pour le beau résumé :)

commenter
Répondre

Salvador ou Panama?

Autres

Bonjour à tous, nous présentement à regarder l'achat de notre voyage pour février 2019. Cette année nous partons pour 10 jours et nous hésitons entre le Decameron du Salvador ou celui du Panama. Pour ceux qui y sont allés, lequel des deux conseillez-vous?  Merci à l'avance de votre aide.

Nous avons fait les deux, le Salvador en janvier 2014 et le Panama en janvier 2018.

Question de goût, nous avons adoré les deux endroits mais différents . Température similaire à 30 degré, pas de pluie sauf qu'au Panama cette année nous en avons eu un peu mais très rare à cette période habituellement.

L'aéroport à tout près du resort au Panama tandis qu'au Salvador, près de deux heures mais on longe la côte tout au long et de l'autre côté, on admire les nombreux volcans, nous avions un petit lunch et un guide nous parle constamment.

Le site au Panama est beaucoup plus grand et beaucoup de dénivellations.

Au Panama, il y plus de restaurant à la carte mais c'était ok au deux places.

Les choses à voir sont aussi intéressantes au deux endroits, Panama, voir le canal et près de la forest  amazonienne. Nature intéressante.

Au Salvador, il y a des sites maya très intéressant, ainsi que l'on peut monter certains volcans. Villages typiques avec les descendants des mayas.

Au Salvador, la plage à l'hôtel es baignable seulement à marée haute mais il y a une plage privée pour le Décameron à une demie-heure desservie par une navette du resort avec toutes les facilités.

Le coût est moins élevé au Salvador et toutes les chambres sont face à la mer d'où la nécessité de d'upgrader à une chambre avec balcon est moins une nécessité.


Personnellement, nous avons effectués une dizaine de voyages et jamais au même endroit, histoire de découvrir de nouvelles choses et pourvue qu'il y est une plage que ce soit au Pacifique ou Atlantique, notre préférence serait le Salvador.

Ceci demeure un choix et est différent de Cuba, République Dominicaine et le Mexique.






Nous sommes allés au Decameron deux fois à Panama .Nous avons bien aimé  mais on n’y va pas pour la mer.Belle température l’hiver presque jamais de pluie.

L’hôtel commence à être vieillot mais c’est propre.La végétation est luxuriante et plusieurs piscines pour se rafraîchir .aéroport à peine  10minutes c’est un plus  .Il y a un petit village de pêcheurs (Farallon)et vous pouvez y aller à pied.Plusieurs restos à la carte et c’est bon. Le site est très grand  donc trois réceptions ..la troisième étant plus récente donc un peu moins vieillot et située près de la piscine pour adultes no de blocs 40 et  plus 


Pour l'ensemble de l'œuvre je dirai le panama... longue march sur la plage, lobby bar excellent drink, aéroport à 5 minutes le service est supérieur ... le Salvador serai mon 2 idem choix en chambre supérieur par contre ...

?;))

commenter
Répondre