Vanille à Cayo Coco

Trucs et astuces

Quelqu’un sait si on peut s’en procurer dans les hôtels ou à l’aéroport? Merci!

zazou61

J'avoue que je n'ai jamais vu de vanille à Cuba mais, peut-être qu'ils en vendent....

Je l'achète toujours, soit au Mexique, soit en République dominicaine.  Et, à ce dernier endroit, je l'achète claire avec un petit goût de noix de coco.  Alors, ça me donne 2 goûts différents de vanille.  En passant, quand je fais du sucre à la crème, je fais le double.  Une recette avec de la vanille brune et une avec de la vanille claire.  2 teintes différentes de sucre à la crème et 2 goûts différents.  C'est gagnant à chaque fois.

Sur différents forums, les gens disent qu'ils n'en ont jamais vu.  OK, je ne réponds pas à la question mais, c'était juste un p'tit clin d'oeil !

Merci Rose-Lilas, je l’ai toujours achetée moi aussi en République ou au Mexique, mais ça fait longtemps que je n’en ai pas cherché à Cuba, mais j’apprécie particulièrement leur miel, tellement doux!

Je mets un peu de vanille dans mon yogourt grec nature et c’est délicieux. Malheureusement je n’en peux plus me permettre le sucre à la crème hihi! J’ai même dû faire une croix sur le miel ;))

Y en vende du bon chez Costco.

rose lilas.............j adore le sucre a la creme .....tu peux mettre tes deux recettes svp....je sais cé pas un site de recette.....mais

Au risque de me faire "ramasser" !  Vous viendrez me défendre !   ?


Sucre à la crème "infaillible" au micro-ondes

1 tasse de sucre

1 tasse de cassonade

1 tasse de crème 35% (je prends la crème épaisse)

1 c. à thé de vanille

Un peu de beurre


Mélanger le sucre, la cassonade et la crème dans un bol de verre.  Faire cuire au four micro-ondes à puissance maximale pendant 11 minutes.  (Au bout de 5 minutes, je brasse).  Ajouter la vanille et le beurre.  Laisser reposer 5 minutes.  Battre 5 minutes à vitesse maximale au mélangeur électrique.  Verser dans un moule à pain tapissé de papier ciré ou papier parchemin.  Mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que le sucre à la crème soit figé.  Découper et servir.


Notes:    Avec de la vanille pure, j'en mets moins car elle est très concentrée.  Avec un contenant de crème de 473 ml, je fais 2 recettes.  Une avec de la vanille foncée et une avec de la vanille claire.  Donc, 2 goûts différents.  C'est quasiment la recette de Soeur Angèle.  Quand vous allez brasser à la mixette, le mélange va devenir vraiment épais.  Je préfère utiliser un moule à pain car ça fait des carrés plus épais.

Vous m'en donnerez des nouvelles !



merci rose ............j espere le réussir

Est-ce que vous ajoutez la vanille et le beurre au bout du 5 minutes ou à la fin du 11 minutes.

J'ai l'impression que c'est à la fin.

Un peu de beurre c'est combien.  Ma recette demande beaucoup de beurre.  Et j'aimerais bien réduire tout en le réussissant.

Merci Rose Lilas.

Je vais en apporter en voyage ?


ben ça c'est le boutte des recettes de sucre à crème sur un forum de voyages  R I D I C U L E . faut tu avoir du temps à perdre, c'est quoi le lien avec cayo coco ,cest quoi le rapport avec les croisières et c'est quoi le rapport de publier n'importe quoi a part avoir de l'attention aujourd'hui ça va être la recettes de binnes au lard ...

il y a Environ 14 600 000 résultats (0,32 secondes) sur google on a tu vraiment besoin d'une recette de plus quesqu'elle a de plus cette recette ?

https://www.google.ca/search?rlz=1C1AVNE_enCA727CA728&ei=MK4vW8SEIa_c5gKO7aGwDA&q=recette+de+sucre+a+la+creme&oq=recette+de+sucre+a+la+creme&gs_l=psy-ab.3..0i67k1j0l9.1673.1673.0.3247.1.1.0.0.0.0.140.140.0j1.1.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.1.139....0.BOj-19IgXIk

bon encore un autre qui a pas fait changer sa couche encore...........ca change quoi dans ta vie que Rose a ecrit une recette ..........le lien avec cayo coco est bin cé simple a mon prochain voyage  je vais leur faire du sucre a la creme ....

Et je ne sais toujours pas combien de beurre il faut mettre.

Je vais en emporter au Manoir William.

Oups, ce n'est pas à Cuba.


commenter
Répondre