J'avoue que je n'ai jamais vu de vanille à Cuba mais, peut-être qu'ils en vendent....
Je l'achète toujours, soit au Mexique, soit en République dominicaine. Et, à ce dernier endroit, je l'achète claire avec un petit goût de noix de coco. Alors, ça me donne 2 goûts différents de vanille. En passant, quand je fais du sucre à la crème, je fais le double. Une recette avec de la vanille brune et une avec de la vanille claire. 2 teintes différentes de sucre à la crème et 2 goûts différents. C'est gagnant à chaque fois.
Sur différents forums, les gens disent qu'ils n'en ont jamais vu. OK, je ne réponds pas à la question mais, c'était juste un p'tit clin d'oeil !
Merci Rose-Lilas, je l’ai toujours achetée moi aussi en République ou au Mexique, mais ça fait longtemps que je n’en ai pas cherché à Cuba, mais j’apprécie particulièrement leur miel, tellement doux!
Je mets un peu de vanille dans mon yogourt grec nature et c’est délicieux. Malheureusement je n’en peux plus me permettre le sucre à la crème hihi! J’ai même dû faire une croix sur le miel ;))
Au risque de me faire "ramasser" ! Vous viendrez me défendre ! ?
Sucre à la crème "infaillible" au micro-ondes
1 tasse de sucre
1 tasse de cassonade
1 tasse de crème 35% (je prends la crème épaisse)
1 c. à thé de vanille
Un peu de beurre
Mélanger le sucre, la cassonade et la crème dans un bol de verre. Faire cuire au four micro-ondes à puissance maximale pendant 11 minutes. (Au bout de 5 minutes, je brasse). Ajouter la vanille et le beurre. Laisser reposer 5 minutes. Battre 5 minutes à vitesse maximale au mélangeur électrique. Verser dans un moule à pain tapissé de papier ciré ou papier parchemin. Mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que le sucre à la crème soit figé. Découper et servir.
Notes: Avec de la vanille pure, j'en mets moins car elle est très concentrée. Avec un contenant de crème de 473 ml, je fais 2 recettes. Une avec de la vanille foncée et une avec de la vanille claire. Donc, 2 goûts différents. C'est quasiment la recette de Soeur Angèle. Quand vous allez brasser à la mixette, le mélange va devenir vraiment épais. Je préfère utiliser un moule à pain car ça fait des carrés plus épais.
ben ça c'est le boutte des recettes de sucre à crème sur un forum de voyages R I D I C U L E . faut tu avoir du temps à perdre, c'est quoi le lien avec cayo coco ,cest quoi le rapport avec les croisières et c'est quoi le rapport de publier n'importe quoi a part avoir de l'attention aujourd'hui ça va être la recettes de binnes au lard ...
il y a Environ 14 600 000 résultats (0,32 secondes) sur google on a tu vraiment besoin d'une recette de plus quesqu'elle a de plus cette recette ?
bon encore un autre qui a pas fait changer sa couche encore...........ca change quoi dans ta vie que Rose a ecrit une recette ..........le lien avec cayo coco est bin cé simple a mon prochain voyage je vais leur faire du sucre a la creme ....
Par Rose-lilas-3 Le 18 juin 2018, 12:43
J'avoue que je n'ai jamais vu de vanille à Cuba mais, peut-être qu'ils en vendent....
Je l'achète toujours, soit au Mexique, soit en République dominicaine. Et, à ce dernier endroit, je l'achète claire avec un petit goût de noix de coco. Alors, ça me donne 2 goûts différents de vanille. En passant, quand je fais du sucre à la crème, je fais le double. Une recette avec de la vanille brune et une avec de la vanille claire. 2 teintes différentes de sucre à la crème et 2 goûts différents. C'est gagnant à chaque fois.
Sur différents forums, les gens disent qu'ils n'en ont jamais vu. OK, je ne réponds pas à la question mais, c'était juste un p'tit clin d'oeil !
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 18 juin 2018, 12:55
Merci Rose-Lilas, je l’ai toujours achetée moi aussi en République ou au Mexique, mais ça fait longtemps que je n’en ai pas cherché à Cuba, mais j’apprécie particulièrement leur miel, tellement doux!
Je mets un peu de vanille dans mon yogourt grec nature et c’est délicieux. Malheureusement je n’en peux plus me permettre le sucre à la crème hihi! J’ai même dû faire une croix sur le miel ;))
0 réponse
Répondre
Par FlySun Le 23 juin 2018, 19:52
Y en vende du bon chez Costco.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 23 juin 2018, 20:25
rose lilas.............j adore le sucre a la creme .....tu peux mettre tes deux recettes svp....je sais cé pas un site de recette.....mais
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 23 juin 2018, 20:49
Au risque de me faire "ramasser" ! Vous viendrez me défendre ! ?
Sucre à la crème "infaillible" au micro-ondes
1 tasse de sucre
1 tasse de cassonade
1 tasse de crème 35% (je prends la crème épaisse)
1 c. à thé de vanille
Un peu de beurre
Mélanger le sucre, la cassonade et la crème dans un bol de verre. Faire cuire au four micro-ondes à puissance maximale pendant 11 minutes. (Au bout de 5 minutes, je brasse). Ajouter la vanille et le beurre. Laisser reposer 5 minutes. Battre 5 minutes à vitesse maximale au mélangeur électrique. Verser dans un moule à pain tapissé de papier ciré ou papier parchemin. Mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que le sucre à la crème soit figé. Découper et servir.
Notes: Avec de la vanille pure, j'en mets moins car elle est très concentrée. Avec un contenant de crème de 473 ml, je fais 2 recettes. Une avec de la vanille foncée et une avec de la vanille claire. Donc, 2 goûts différents. C'est quasiment la recette de Soeur Angèle. Quand vous allez brasser à la mixette, le mélange va devenir vraiment épais. Je préfère utiliser un moule à pain car ça fait des carrés plus épais.
Vous m'en donnerez des nouvelles !
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 24 juin 2018, 09:13
merci rose ............j espere le réussir
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 juin 2018, 09:35
Est-ce que vous ajoutez la vanille et le beurre au bout du 5 minutes ou à la fin du 11 minutes.
J'ai l'impression que c'est à la fin.
Un peu de beurre c'est combien. Ma recette demande beaucoup de beurre. Et j'aimerais bien réduire tout en le réussissant.
Merci Rose Lilas.
Je vais en apporter en voyage ?
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 24 juin 2018, 10:46
ben ça c'est le boutte des recettes de sucre à crème sur un forum de voyages R I D I C U L E . faut tu avoir du temps à perdre, c'est quoi le lien avec cayo coco ,cest quoi le rapport avec les croisières et c'est quoi le rapport de publier n'importe quoi a part avoir de l'attention aujourd'hui ça va être la recettes de binnes au lard ...
il y a Environ 14 600 000 résultats (0,32 secondes) sur google on a tu vraiment besoin d'une recette de plus quesqu'elle a de plus cette recette ?
https://www.google.ca/search?rlz=1C1AVNE_enCA727CA728&ei=MK4vW8SEIa_c5gKO7aGwDA&q=recette+de+sucre+a+la+creme&oq=recette+de+sucre+a+la+creme&gs_l=psy-ab.3..0i67k1j0l9.1673.1673.0.3247.1.1.0.0.0.0.140.140.0j1.1.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.1.139....0.BOj-19IgXIk
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 26 juin 2018, 09:05
bon encore un autre qui a pas fait changer sa couche encore...........ca change quoi dans ta vie que Rose a ecrit une recette ..........le lien avec cayo coco est bin cé simple a mon prochain voyage je vais leur faire du sucre a la creme ....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 juin 2018, 09:47
Et je ne sais toujours pas combien de beurre il faut mettre.
Je vais en emporter au Manoir William.
Oups, ce n'est pas à Cuba.
0 réponse
Répondre