Saviez-vous ?? Vol St-Martin !!!

Général

Saviez-vous qu’il y aura des vols vers Saint-Martin pour la saison de l’hiver 2019?

J’ai réservé mon vol pour février prochain  ?. Je suis allée a St-Martin  a 2 reprises 2011 et 2012......il me fallait revisiter cette Belle île suite a la dévastation de Irma..

Il me restera qu’a louer mon appartement , je cherche dans le secteur de la Baie Nettelé ou a proximité de Marigot....

Si vous avez d'autres endroits a me suggérer sur l’iles,  n’hésitez pas.

Merci!

Transat l'a annoncé le 14 juin dernier.  Je ne sais pas pour les autres compagnies, par contre.  

C'est tellement beau, St-Martin !!!!  Et c'est aussi une bien belle nouvelle.

Sur notre page Facebook, une des participantes a une maison là-bas et elle y est allée en janvier.  Sûrement que d'ici février, l'île sera revenue pas mal comme c'était.  je ne sais pas si elle y est retournée dernièrement.

Il y avait une forumeuse qui venait sur ce forum et avait une maison à St-Martin.  Il me semble qu'elle la louait.  Elle n'était pas sur le bord de la mer.

Elle va peut-être voir votre message buibel.

Si je me souviens bien, c'est la même personne.  

Bonjour a vous Deux!

Effectivement c’est vraiment une très belle Île!    A date, je n’ai pas vu de Forfait en tout-compris, seulement le vol avec Air-Transat.

Je ne cherche pas une maison, ce serait beaucoup trop grand pour nous 2 et en plus beaucoup trop cher $$$, je cherche plutôt un appartement avec piscine, idéalement en bordure de mer, cependant ce n’est pas une obligation.

J’ai commancé mes recherches avec Antilles Location....j’aime bien ce site.

Si vous entendez parler d’un endroit , faites-moi signe,.

Merci!

Je regardais aussi St Martin pour cet hiver... je crois aussi que les tout inclus ne son pas prêt... en tout cas mes recherches en ce sens ne  fonctionnent pas!

Buibel1: vous aimez ce concept de louer un appart? est cevque vos 2 premières visites etaient en location aussi?

Avocado:  Oui, nous étions en location.  La première fois a Osty-pond et la 2ieme fois a la Baie Nettlé près de Marigot, j’aime beaucoup ce coin, je trouve qu’il est centré, cependant je regarde aussi dans le coin de Baie Oriental.

Je sais que l’ile n’est pas tout a fait près....mais j’aime tellement cet endroit qu’il me fallait la découvrir a nouveau et il y a tellement de possibilité sur cette ile avec les ils avisantes.

Si vous décidez d’y aller, je crois qu’il ne faut pas trop attendre a la dernièere minute pour la location.......il y en a un peu moins étant donné la reconstruction de l’ile.

Je suis certaine que vous reviendrez enchanter de cet endroit, en tout cas je l’espère!

Bonne journée!  ?

Buibel1, en tout-inclus le Divi little bay est réouvert, le Sonesta Océan Point prévoit réouvrir le 15 nov 18 et le Sonesta Maho lui prévu pour le 1 fev 2019 le Sonesta Great bay a été vendu à Sunwing qui a décidé de le démolir et sera  reconstruit pour devenir un Planet Hollywood. 

Bonjour Caro-Del-Sol:  je regardé sur youtube.....et le Sonesta avait pas très avancé et la video était assez récente, en tout cas je n’ai rien vu pour des réservation forfait.  Le Divi Little doit pas être donné pour un séjour de 2 semaines.

Il y a des Iles que je préfère ne pas aller en tout-compris et St-Martin est l’une d’elle.  Je ne crois pas que çca veuille la peine, à moins de l’avoir pas cher et ne pas vouloir sortir de l’hôtel. 

Builbel, quand tu pars comme ça, utilises-tu toujours le même site de location pour te sentir en confiance? Ou y a-t-il des indices qui aident à se rassurer que c’est le vrai proprio qui a placé l’annonce? C’est vraiment intéressant! C’est tellement beau, Saint-Martin! :))

Zazou61:  le site que j’ai utilisé est Antilles Location et ce sera ma 3ieme fois.  J’ai jamais eu de problème et les photos visionner sont toujours indentique, pas de mauvaise surprise et souvent le loueur ça fait un bout qu’il est présent sur le site.   J’ai regardé sur d’autres sites.....mais pour les Antilles j’aime bien celui-ci, il est facile de communiquer avec les propriétaires.  

J’ai finalement fait mon choix, je serai logé à  Basse-Terre dans une Grand villa avec 1 acre de terrain.    Oasis Créole dans le Bungalow Caraibes  je ferai 5 pieds et je pourrai sauter dans la piscine ?

Un aperçu de l’appartement no. 3760

https://antilleslocation.com/location-Saint-Martin/bungalow/3760/

Je suis allée voir les photos.  Absolument magnifique, cet appartement et tout le complexe, d'ailleurs !!!!

https://antilleslocation.com/location-Saint-Martin/bungalow/3760/#location[Terres-Basses%20Ref:3760]/4/

Il y a longtemps, j'ai voyagé un peu de cette façon et, si je pouvais le faire encore, je le ferais sans hésiter !!!!!  Tellement plaisant !!!!

Super choix, buibel1 encore une fois !

Oui, vraiment très beau :)))

Zazou61: ce sera plutôt ma 4ieme fois avec ce site.  1 Guadeloupe et 3 fois St-Martin !

Merci buibel pour les infos! Vraiment très intéressant! Peut-être un jour ... :))

N’hésitez pas a faire ce genre de voyage, on y prend goût rapidement, je vous dirais qu’il s’agit de mes plus beaux voyages lorsque nous avons notre appartement, voiture...mais pas toujours une nécessité tout dépend de l’endroit....

j’ai fait ce genre de voyage pour la Guadeloupe, Barbade, St-Martin, Aruba et Hawaii, des îles ou le coup est beaucoup plus cher en tout compris (sauf Hawaii pas de tout-compris) ...pour des séjours de 2 semaines

zazou 'Peut-être un jour' 

zazou c'est maintenant ou peut-être jamais. ?  Faites le pendant que vous êtes encore

en pleine forme.

Si j'étais plus jeune, j'irais faire le voyage de pinacoladada à Hawaii.

Intrépide... on n’est pas en pleine forme, justement... malheureusement, la maladie frappe à tout âge.  Moi aussi, si je pouvais... oh, j’en ferais des choses!  Peut-être un jour, un médicament sera trouvé:  voilà pourquoi le « peut-être un jour ».  Pour l’instant, on se contente de tout-compris pas trop grands, où l’eau est calme et on est heureux comme ça, parce que ça pourrait être pire, n’est-ce pas? :))

zazou, vous avez une belle philosophie.  Je n'ai pas pu voyager pendant un an et demi.  Pour me changer les idées, mon mari m'emmenait dans des auberges du Québec me reposer.

Présentement cela va bien et c'est la raison pour laquelle je dis aux gens de ne pas attendre.  La maladie frappe les personnes de plus en plus jeunes.

J'espère pour vous qu'ils trouveront le médicament.

Merci Intrépide de vos encouragements :)), mais il ne s'agira pas d’une année ou deux... mon mari a la forme « douce » de la SEP.   Ça l’anéantit complètement quand il fait une poussée.  Ensuite, il revient un peu à la normale mais il perd la mémoire, à de la difficulté à s’exprimer, manque d’équilibre (tellement qu’il nous arrive de lire le jugement dans les yeux des ignorants qui nous-mêmes entourent qui croient qu’il a un peu trop bu ;))  Bien sûr, moi je fais partie de ce qu’on appelle maintenant les « aidants naturels ».  J’ai la fibromyalgie qui me cause de grandes douleurs physiques et l’état de santé de mon mari qui m’épuise.  Vous comprenez, les vacances pour nous, c’est la plage... et encore, l’hiver dernier, il n’a pas pu entrer dans la mer à Punta Cana.

je ne dis pas ça pour me plaindre car j’ai un mari merveilleux et je ne le changerais pour rien au monde ?

c’est juste plus long à choisir, hihi! Mais j’en fais mon plaisir, car après tout, c’est pour nous deux, tout ça ???❤️

Zazou, vous avez toute mon admiration pour votre façon de réagir.

Ne lâchez pas!

Intrépide, malgré votre age....vous pouvez visiter Hawaii , vous ferez un voyage différent de Pinacoladada, mais je suis certaine que ce sera tout aussi beau...j’y suis allée en septembre 2012 et nous avons adoré, cependant, nous n’avons pas fait ses randonnées, par contre,  j’ai fait un tour d’hélicoptère d’une heure!!!!  C’est un WoW WoW, j’ai fait le Grand Canyon et malgré que j’ai beaucoup apprécié, j’ai encore mieux aimé les vues de l’Ile de Honolulu a Hawaii!  ❤️ ?

Et lors de notre passage lors de notre première semaine la rue de Waikiki le soir était fermée et il y avait différente activité et la 2ieme semaine nous avons eu droit a une défilé, il me semble que c’était la parade de l’automne....wow c’était vraiment très beau!!!

Dommage avec le nouveau site mon diaporama de Hawaii n’est plus disponible!!!  ?

Ça semble très bien comme endroit. Serez-vous près de la plage?  Pour ma part, j'ai réservé aux Apartamentos Don Gustavo à Benalmadena en Espagne  pour octobre prochain. Les commentaires sont excellents et il est situé près de la promenade (0.8 km) comme je voulais.  C'est la première fois que je réserve sur Internet avec Boo... puisque que les agences de voyage n'offraient que très peu d'appartements soit ceux des grossistes et ceux-ci ne répondaient pas à nos attentes.  J'ai cependant réservé le vol avec VAR.

J’espère Danilou que vous reviendrez vous raconter ça, parce que je regarde pour l’Espagne l’Annee prochaine et benalmadena est dans mes plans. 

Oui Rosita, je viendrai vous faire un petit compte-rendu.  Cependant, c'est un voyage de détente.  J'y vais avec deux amies dont l'une vient de vivre le deuil d'un de ses frères et de sa soeur en deux semaines.  Elle est fatiguée car elle voyageait Sherbrooke/Montréal depuis avril.  On va donc prendre cela relaxe.  Je suis déjà allée à Torremolinos et j'adorais marcher sur la promenade qui longe la mer. En fait, j'ai le goût d'y retourner juste pour cette promenade!  Si la température le permet, on fera un peu de plage .  On restera dans les alentours.

Oui Danilo, nous serons près de la plage, cependant lorsqu’on va a St-Martin il est préférable. Louer une voiture pour justement se déplacer et de profiter de toutes  les belles plages que St-Martin a offrir!

Je vous souhaite un beau voyage en Espagne......Barcelone était sur notre liste......malheureusement, ce sera pour une autre fois.

commenter
Répondre