Bonjour , je n'ai jamais pris l'avion a partir de Québec donc voici qqu questions :
- Le vol que je veut prendre décolle vers 06:00 hrs du matin , si j'arrive pas mal d'avance ( genre 2-3 heures comme demandé) Est-ce que je suis sur que le comptoir de Sunwing est ouvert ? Des rumeurs disent des avis contraires.
- Je cherche pour un hôtel pas trop cher pour pouvoir dormir qqu et y laisser ma voiture , des suggestions ?
- Si je laisse pas ma voiture a l’hôtel combien peut coûter le stationnement a l'aéroport ?
Merci
Par mat59 Le 4 juillet 2018, 06:01
Bonjour étant de quebec alors par expérience cela me surprendrait beaucoup que le comptoir de sunwing ne soit pas ouvert ,pour l'hôtel le groupe Jaro propose séjourner stationner avec navette à partir de 109.$ selon la date
Stationnement étagé $ Semaine (7 x 24h) 144,00 $ Billet perdu ** 168,00 $ Stationnement exterieur$ Semaine (7 x 24 h) 95,00 $ Billet perdu ** 133,00 $
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 4 juillet 2018, 09:49
2 heures à l'avance, ce n'est pas assez !!!! Je suis déjà restée en haut de l'escalier roulant avant de passer la sécurité tellement il y avait du monde ! Je n'ai même pas eu le temps de déjeuner !
L'aéroport de Québec n'est pas différent d'un autre aéroport. Les comptoirs ouvrent, au moins, 3 heures à l'avance, si non plus. Et ce n'est pas un aéroport régional comme nous avons ici, à Mont-Joli !!!! Alors, il faut prévoir du temps pour ne pas être pris au dépourvu !
Les hôtels Jaro offrent des forfaits mais je ne les ai jamais pris. Ils ont un site internet.
Bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par yoda11 Le 4 juillet 2018, 17:40
Pour Mat59 , merci , j'avais vu différent prix , ca confirme que je peut , pour moins cher , me prendre une chambre et y laisser ma voiture pour moins cher et en prime je peut y dormir avant de m'en aller pour l'avion . Pour Rose-lilas merci car j'avais aucune idée des délais pour la sécurité , exemple a Mtl je savais que les Lundi matins sont bordélique a la sécurité au point ou je partais pour le nord le Dimanche en dernier ça m'évitais de rager pur rien !!!Je vais m'arranger d’être la au moins 3 heures d'avance.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 4 juillet 2018, 19:32
Sunwing ouvre 3 heures avant le départ, Transat 4 heures, à 6 heures Line up un peu ,à cause des vols Toronto, New York,et plusieurs vols interieur à la sécurité, c' est plus long, regardez les vols cedules quelques jours avant, d' une semaine à l'autre les vols sont semblables pour les mêmes journées dans une saison, regardez dans le site Aéroport de Québec tout, les vols sont indiqués
0 réponse
Répondre
Par yoda11 Le 5 juillet 2018, 07:51
Parlant de sécurité est-ce que ça fonctionne comme à Mtl ? C'est à dire là sécurité seulement ou bien un autre point de douane comme pour aller au States quand ont part de Mtl , qui fait en sorte que c'est plus long ?
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 5 juillet 2018, 08:17
Juste un endroit à faire
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 5 juillet 2018, 08:20
Si vous avez une carte Nexus, il y a un corridor à part, c' à passe plus rapidement
0 réponse
Répondre