Bonjour!
Nous sommes à préparer un voyage en Europe de 10-14 jours en septembre et étant donné que ce sera ma 1ere fois avec autant de décalage horaire je ne sais pas trop comment mon corps va réagir. Ayant un horaire bien chargé j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour que ce soit le moins dérangeant possible. Notre vol d'arrivée serait à 7h00 am heure local de Paris.
J'ai vu quelques trucs sur Internet dont prendre de la mélatonine, mais les résultats sembleraient discutables...
Avez vous des trucs infaillibles?! Je sais que chaque personne doit réagir différemment, mais aussi bien bien se préparer!
Merci!
Par Rose-lilas-3 Le 5 juillet 2018, 10:21
Mélatonine pour moi, dès l'entrée dans l'appareil ! Et tout le temps du séjour ! C'est ce que je prends depuis plusieurs années et ça fonctionne. J'ai essayé des granules homéopathiques que nous devions prendre à toutes les heures (pas très pratique au départ à cause du vol durant la nuit), un autre truc mais je ne me souviens plus.
Lorsque j'arrive là-bas, je ne me couche pas. C'est "mortel" !!!!! Par contre, je me couche tôt et le lendemain matin, je suis correcte. Tous les vols vers l'Europe arrivent tôt à l'heure locale, donc, la nuit pour nous. Et nous ne pouvons jamais avoir notre chambre avant, au moins, 15 heures.
Boire beaucoup d'eau durant le vol ça aide à ne pas se déshydrater. Peu d'alcool aussi.
C'est toujours au retour qui est le pire. Pour moi. Lorsque je pars plus qu'une semaine, j'en prends également au retour, ça m'aide.
Le pire décalage, c'est quand j'ai fait une transatlantique car on changeait d'heure à tous les jours - ou presque. J'ai changé l'heure 7 fois !!!!!
Chaque personne réagit différemment.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 juillet 2018, 14:35
Je n'ai jamais rien pris. Si vous dormez dans l'avion cela devrait bien aller. Tout comme Rose Lilas, à l'arrivée j'attendais le soir pour dormir pas de sieste dans l'après-midi.
De toute façon quand c'est un voyage de groupe, il faut suivre et pas toujours facile de visiter une ville en arrivant.
C'est certain que plus je vieillis, je trouve la journée de l'arrivée plus difficile. Maintenant, on visite seuls et la dernière fois en Europe, je me suis endormie dans l'auto. Le lendemain, j'étais correcte pour continuer le voyage.
Mon mari n'a pas de problème avec ça et c'est lui qui conduit une fois arrivés en Europe.
Tout est une question d'âge. Quand j'étais plus jeune, le décalage horaire ne me dérangeait jamais.
Le seul décalage horaire qui m'a vraiment dérangée est celui de 12 heures en Asie et c'est au retour qu'il dérange vraiment.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 5 juillet 2018, 14:43
Il sera pour vous seulement 13 heures en Europe
ne prenez rien c'est ridicule
la seul chose qui aide sera des gravols produit contre le mal de l'air mais qui cause de la somnolence donc vous dormirez dans l'avion elles sont en vente à la pharmacie mais derrière le comptoir car justement elle cause de la somnolence
préparez votre voyage en avance avec des couché plus tot et levez plus tot tout simplement
le premier soir vous serez un peu plus fatiguer mais le début d'un nouveau voyage aidant vous n'en resentirez que peu d'effet
vos vous coucherez plus tot la première nuit tout simplement
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 juillet 2018, 15:37
erijo, vous semblez aller souvent en Europe. Et, au retour, vous n'êtes pas incommodé du tout? Quand il est 9 heures du matin ici mais, 3 heures à l'heure de l'Europe, ça ne vous dérange pas? Donc, vers 7 heures le matin (une heure de la nuit là-bas), vous êtes en forme pour aller travailler?
C'est ridicule? Ah bon ! Pas pour moi, en tout. Tant mieux si vous êtes top shape au retour, aucune fatigue, rien, que vous dormez comme un bébé et que vous vous réveillez à l'heure habituelle.
Vous ne parlez que de l'arrivée en Europe. Aucun commentaire sur le retour.
Prendre une Gravol pour dormir dans l'avion? Et bien ! "Ne prenez rien, c'est ridicule" !!!! La mélatonine ne fait pas dormir, au cas où vous ne le sauriez pas.
La personne va arriver à 7 heures du matin à Paris. Qui parle de 13 heures???? 7 heures du matin à Paris, c'est une heure de la nuit pour nous.
Je n'ai jamais eu de problème à l'arrivée. De la fatigue oui, mais le lendemain, tout était correct.
Alors, erijo, j'aimerais vous lire pour vos retours ici, au Québec.
0 réponse
Répondre
Par mpierbriss Le 6 juillet 2018, 08:27
Merci pour vos conseils!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 juillet 2018, 08:39
Pour les Gravol, je n'en prend pas en avion mais pour ceux qui ne le savent pas, les Gravol au gingembre ne provoquent pas de somnolence.
0 réponse
Répondre
Par FlySun Le 10 juillet 2018, 06:55
De la gomme Bazooka! Relaxe....
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 12 juillet 2018, 15:26
J’ai pas tout lu ce que les autres ont dit, alors ça se peut que ça se répète. J’essaie de dormir un peu dans l’avion quand c’est possible. Et il ne faut pas dormir dans l’après midi quand on arrive mais on se couche plus tôt, il m’arrive de prendre une pilule pour dormir là 1 ère et 2 eme nuit pour aider à trouver le rythme. Le dernier voyage on avait 12 hrs de décalage. Mais pour aller ça va bien parce qu’on a des activités à faire. Le retour c’est plus long, faut compter 1 hrs de décalage par journée à récupérer.
0 réponse
Répondre
Par crayon Le 12 juillet 2018, 18:30
Bonjour,
Dans le sens Amérique---Europe, le décalage horaire avec un vol de nuit est très gérable. Reposez-vous dans l'avion le plus possible et une fois arrivés, passez une journée "normale". Il faut juste essayer de tenir jusqu'en début de soirée (ou mieux, dormir à la même heure que les locaux). Après, ça se place tout seul. Donc je ne conseillerais même pas de médication ni rien, sauf si vous avez le dodo sensible (bruits et mouvements dans l'avion). Dans le sens Europe---Amérique... là c'est plus difficile. Vous arrivez souvent en journée alors que c'est "la nuit" pour vous (journée interminable) et vous ne pouvez pas dormir en arrivant chez vous (exemple 15h00) car sinon vous briserez votre nuit ( et cela devient un cercle vicieux pendant plusieurs jours). Là, par exemple, je suggère de prendre 3 tonnes de café pour ternir cette journée interminable, dormir à l'heure canadienne régulière et rapidement dire bye bye au jet lag. Bon voyage
0 réponse
Répondre