Forum | Voyages à Rabais®

Questions 1er voyage "tout inclus"

Général

Bonjour,

On envisage avec mon conjoint de partir dans un tout-inclus cet été à Cuba, avec deux enfants. Nous n'avons jamais voyagé avec ce type de forfait.  Alors, on se pose des questions. Acheter en ligne ce type de forfait est-il aussi sécuritaire qu'acheter de simples billets d'avion? Au départ, à l'aéroport, on se dirige vers les comptoirs d'enregistrement comme pour prendre un vol "normal"? Ou bien faut-il d'abord retrouver un représentant du Tour Operator pour signaler sa présence? Idem: à l'arrivée, sommes-nous pris en charge immédiatement ou bien devons-nous chercher le chauffeur pour le transfert? Bref, c'est comme les circuits avec guide ou complètement différent? 

Ensuite, la monnaie cubaine: des conseils à donner? Y-a-t-il assez de bureaux de change à l'aéroport? 

Y-a-t-il des objets interdits d'être apportés (puis exportés) dans nos bagages (mise à part les armes évidemment).

Des conseils supplémentaires, des petites choses à ne pas oublier?

Merci d'avance.

J'achete tous depuis au moins 15 ans par internet

autant Tout Inclus que billet ou billet hotel :)

Au départ à  l'aéroport (exemple) votre vol est avec Air Transat alors vous allez qu comptoir Air Transat pour enregistrer vos bagages

à l'arrivé à destination (Cuba) vous passez la douane, vous récupérez vos bagages, vous sortez et aller voir le représentant (exemple) Vacances Air Transat et allez récupérez l'enveloppe à votre nom et ils vous dira quel est le bus à prendre pour vous rendre a l'hotel

Argent: Vous apportez du CANADIEN en PAPIER pas de 1  ou 2 $ et papier en bon état Vous changerez a l'hotel 

À l'aéroport 1: vous aurez moins, 2: vous serez a l'intérieur de l'aéroport et vous ferez peut etre retardez le départ du bus

Les objets interdis dans l'avions sont exactement les même que n'importe quel vol

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

Merci beaucoup!

Donc le taux de change des hôtels est meilleur qu'à l'aéroport à Cuba? Je l'ignorais.

OK, pour le bus, je ne savais pas.

merci.

Pour la sécurité si vous achetez sur internet d'une agence qui est membre de l'OPC, vous êtes protégés.

Mon mari a réservé avec Voyages à rabais et cela s'est toujours bien passé.  Il y a d'autres agences aussi qui sont du Québec.

Et si vous êtes insécure en réservant avec internet vous pouvez les appeler.

À l'arrivée, vous allez vers le représentant du grossiste avec lequel vous avez réservé.  À la sortie de l'aéroport, ils sont tous là avec des pancartes du grossiste.  Et erijo, vous a très bien expliqué la suite.

Merci beaucoup pour ces précisions. C'est très gentil.

hiHihi, À Cuba ne pas oublier d'apporter ses kleenex, son sel et poivre de dollorama et son beurre d'arachides du Québec et sa débarbouillette etc....

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Le sel et le poivre???? C'est à ce point là????

Y'a-t-il d'autres articles, vraiment de base, qui risquerait de me manquer?

Franchement, le sel et le poivre...  on a voulu se moquer de vous...

Non, dans les hotels bas de gamme de Varadero tel le los delfines, il arrive TRÈS souvent qu'on doive courir après, ce n'est  sans doute pas le cas pour les 3 étoiles mais ce problème exidte.... 😀 ou encore le sel est collé dans son contenant....

les 4.5 étoiles pardon

A Cuba, j'apporte toujours mon sel et poivre , ca coute 1 dollar va ne prends pas e place, et très souvent cela dépanne et à la fin je les laisse à un cubain voila

Quand vous saurez où vous désirez aller, faites nous en part car il y a ,,,surtout à Varadero des hotels totalement inacceptables certains certaines sauront vous conseiller....

Nous venons de réserver pour Cayo Ensenachos. Ça avait l'air d'être bien noté sur différent site, mais j'avoue que l'on ne va pas être bien difficile. 

Merci beaucoup!

mon fils y est présentement. il aime l'hôtel,la plage, la bouffe est de base mais il ne meurt pas de faim. les pina colada sont trop bon il semble... il en paie le prix hihihi

Ça le dit tout inclus, on est vraiment pris en charge. C’est plus simple que juste un vol.  À ton arrivée il y a des représentant qui attendent pour vous guider dans l’autobus, faut juste savoir avec quel compagnie on est et quel hôtel et tous se fait tout seul. 

Pour les produits c’est pareil que pour les vols, alcool certaines quantités permise, attention au produit avec des peaux d’animaux 

Merci beaucoup pour vos précisions. Ça va nous aider.

Allo 

Leswalkie talkie c’est interdit d’en apporter a Cuba 

Amener vous du ketchup pis quelques bouteilles de vin 

Merci beaucoup. 

J'ignorais pour les walkie-talkies. J'y pensais en plus car je ne pourrais pas utiliser mon cellulaire. Merci.

commenter
Répondre