Croisière décembre réservée.

Croisière

Après avoir fait 7 croisières en 3 1/2 ans voilà qu'après un délai de 4 1/2 sans en faire j'en ai enfin réservé une.

Caraïbe du Sud avec Royal Caribbean Jewel of the Seas en départ de San Juan  Puerto rico du 15 au 22 décembre 2018.

Bien contente car sur 5 escales 4 où je ne suis jamais allé
Nous ferons départ de San Juan ( déjà allé ) 
Bridgetown en Barbades
St-Georges-Grenada
Fort-de- France- Martinique
Philipsburg-St-Marin ( déja`allé )
St-Croix- Iles Vierges 

Vol direct avec Air Canada

De retour juste à temps pour fêter Noël donc faudra être prêts. ( Mes cadeaux de Noël sont déjà commencés )

Si vous avez des suggestions pour ces escales, je les prendrai.
pour ma part j'aime bien les Tours de ville pour en apprendre un peu sur l'histoire et le mode de vie du peuple

Il y a Rosita qui fera semblable en novembre

J’ai donné quelques suggestions pour la Barbade sur le poste de Rosita ainsi que que St-Martin....

Si vous avez des questions,n’hsitez pas!

buibel1,nous avons déjà fais une croisiere sur le Jewela partir de Puerto Rico.,c'est un bateau comme on les aimes,c'est a dire pas trop gros,le services étais excellent,et la nourriture aussi.

j'aime beaucoup Royal Carribean.

Poue les escales,tu connais déjà La Barbade et st-martin.je ne suis jamais allé a la Grenade,ni Ste-Croix.

En Martinique,nous sommes allés lors de notre croisière avec Costaj'ai adoré la Martinique,nous avons pris un taxi en sortant du bateau qui nous proposés une visite de la vieille rhumeries Clément,le site est magnifique et on y raconte l'histoire de l'endroit et de l'ile en général..

Ensuite il nous a conduit a la plage des salines qui est tres belle.possibilités de loué chaise et parasol,il y a des petites resto,salle de bain ect…

nous avons vraiment aimé notre journée.

pour nous,apres avoir fais pas mal de tous inclus on a commencé a faire des croisiere il y a environ 5 ou 6 ans et maintenant,on préfère vraiment les croisières,

je te souhaite de faire une tres belle croisière.

Oups,ma réponse étais pour marief,mais buibel1 avais effectivement fais de bonne suggestion.

Belle croisière à venir Marie.  Parmi, vos îles j'ai fait la Barbade.

Voici ce que j'ai écrit à Rosita.

Rosita, à la Barbade je suis allée me baigner à la plage Brownes Beach. On m'avait dit que c'était bon pour l'apnée. Mais, où j'étais, il n'y avait rien. Voici la description que j'avais fait lors de mon résumé: Au port nous devons prendre une navette gratuite, sinon marche d'une dizaine de minutes. Nous sommes allés vers Brownes Beach à pied. À l'information au port on nous avait dit 25 minutes pour Brownes Beach, après 1 hre de marche on en avait assez de marcher et on s’est installé au Lobster Alive. Lobster Alive deux toilettes pour se changer et douche dehors. Bon prix, 15US pour 2 chaises et parasol et 3 drink pour les deux(1drink et demi ? c'est un drink par accessoire loué). Rhum ou liqueur. Au retour, un taxi nous hèle nous négocions à 5$. La mer est moins chaude qu'à Samana en octobre mais elle est quand même bonne. On y était en novembre. Vous pouvez y aller par vous-même, on s'est servi de Google Map pour s'orienter.

Buibel a donné de bonnes suggestions aussi.

J'ai hâte que vous reveniez nous en parler.

Surtout sur votre départ de San Juan.  Car nous avions regardé pour une croisière partant de San Juan.

intrépide,c'est vraiment bien les départs de San Juan ou c'étais avant l'ouragan maria l'année derniere.maintenant je ne peux pas dire.

le port est tous pres de la vieille ville,c'est tres beau,alors si tu arrive la veille,tu peux coucher dans un hotel directement dans la vieille et ville en profiter pour visiter ca.si non,Isla verde,la plage au centre ville est tres belle et le cout des taxi est fixe et tres raisonnable.

Par contre il y a beaucoup moins de choix de bateau et d'itinéraire.Cette année il y a le Celebrity summit et le carnival fascination(un tres vieux bateau)comme a chaque année.

2 Royal Carribean,le jewel of the seas et le freedom of the seas,qui remplace l'adventure of the seas.Le Freedom est un beau bateau

Merci maly.

On a regardé pour un départ de San Juan mais en fin de compte on a opté pour la transatlantique.  

Je me croise les doigts, j'espère que je vais aimer.  

J'ai choisi le Symphony of the Seas pour avoir plus de distraction.

bonjour Marie ...tellement contente pour vous deux.Enfin ,un départ de prévu après un si long délai.Tu as de beaux escales le seul escale que nous n'avons pas fait c' est Sainte -Croix  bien hâte d'en parler avec toi car je la ferai en février prochain. 

Si tu as des questions il me fera plaisir de te répondre .

Merci à tous pour vos commentaires.

intrepide une transatlantique j'ai beaucoup aimé

ce qui est intéressant départ de San Juan c'est que nous visitons des îles plus au sud que l'on ne fait pas à partir de Miami ou Fort Lauderdale à moins de faire des 14 jrs ou plus

Est- ce dispendieux cette croisiere?  Pouvez vs donner le lien car jamais fait se croisiere et cela m interesse.

merci

gigi123

@ gigi123 je ne peux mettre de lien car nous sommes ici sur un forum privé appartenant à une agence de voyages soit Voyages à Rabais.

Ce que vous devez savoir d,une croisière c'est qu,en plus du prix de la croisière il faut ajouter le vol, les transferts.
 En croisières toute les boissons gazeuses, eau embouteillées, café spécialité comme capuccino, boissons alcoolisées sont en surplus. Par contre on ne reste pas à sec. Il y a de l'eau en tout temps, limonade, thé glacé, café, thé, tisanes, jus genre fruité.
il y a aussi les pourboires qui sont facturés comme pour ma croisière ils sot à $14.50 USD /personne/jour .

Pour la croisière que je fais il y  a actuellement une promo avec Air Canada qui offre le vol à l'aller gratuitement alors le vol de retour est environ $335. Vous appellez chez VAR et ils vous concoctent tout cela avec transferts.

Moi j'ai eu un prix que je considère très bon soit $1199 CDN incluant croisière en cabine balcon, taxes, vols aller/retour direct, transferts  C'est ce prix ou à peu près que vous pourriez trouver maintenant avec la promo du vol gratuit mais avec une chambre vue sur mer.

C'est plus cher qu,un tout inclus, surtout pour ceux qui aiment prendre un verre mais tellement agréable.
Moi je ne prends aucun alcool, même en tout inclus, et mon mari 1 bière par soir au souper ou parfois un verre de vin mais même pas à chaque souper alors la facture n'est pas trop salée.

Évidemment lorsque l'on sort aux escales ça coûte des $$ car on en profite pour visiter la ville de l'escale.

commenter
Répondre