Bonjour tout le monde j’aimerait partage avec vous mon expérience que j’ai vient de vivre pour 1 semaine en République Dominique a l’hôtel Bahia Principe Esmeralda. Premièrement nous avions demandé à l’agent des voyages plein des questions pour être sûr de ne pas choisir une dompe. Elle l’agent Mme Magali nous a conseiller fortement l’hôtel Tourqueza (5 Etoiles). Écoute une vrais blague cet hôtel. Premièrement l’autobus nous a laisser à quelle loin de l’entrée de l’hôtel pour des raisons qu’on n’a pas comprises. Deuxièmes les chek in ce fait après 15h (nous avons quitté Canada à 6h00 du matin). Vers 12h30 nous avions décidé d’aller manger……Nous étions malade suite à cette expérience une journée. Ce na pas tout, la bouffe wow pas mangeable, aucun serveur parle la française, et quelle ’un une sorte d’anglais. Meme a la réception de l’hôtel aucun gars parle française, par contre nous avions trouvé deux gars a la réception qui parle mieux l’anglais. Pendent notre séjour nous avions trouvé et courtoise 4 emploie de l’hôtel qui avait un grand sourire dans lors vissage. Tout autre personne semble dérange par le fait qu’on ne parle pas espagnol. A nos fais nous avons réussi de changer d’hôtel car la dame avec la quelle nous avions discuter à Voyage à Rabais elle nous a dit qu’elle ne peut rien faire pour nous. Alors 1300$ US plus tard nous étions en trais d’aller vers l’hôtel Esmeralda. Déjà 16h nous avion été obligé d’entendre dans le lobby une autre 1h30 car la chambre n’été pas prêt. ……..
Par Rose-lilas-3 Le 18 juillet 2018, 10:11
Merci pour le compte rendu. Concernant le check in dans les hôtels, je vous dirais que c'est toujours comme ça, ou presque. Que ce soit dans le sud, en Europe et même ici au Québec. Nous étions à Percé à la fin juin et c'était la même chose.
Pour la langue française, quand on voyage dans un autre pays, il faut accepter qu'on ne parle pas notre langue. Et, encore là, c'est comme ça dans plusieurs pays. Je pars pour l'Italie prochainement et je suis certaine que je ne rencontrerai pas personne qui parle français ni à l'hôtel, ni dans les restaurants. Par contre, la plupart parle anglais.
Dommage quand nous ne sommes pas satisfaits mais vous savez très bien que vous avez des recours.
Bon retour.
1 réponse
Répondre
Par crayon Le 18 juillet 2018, 11:21
Vous serez étonnée de constater que les italiens sont très "polyglottes". Beaucoup parlent français (surtout lombardie, piémont, etc.), notamment les personnes d'âge plus mûr, car l'enseignement du français était plus populaire avant que l'anglais ne prenne une assise mondiale.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 18 juillet 2018, 11:39
Ce sera mon 5e séjour en Italie mais dans une région que je ne connais pas: Émilie-Romagne ! Les 4 autres fois, seulement à l'hôtel, il nous est arrivé de rencontrer une ou 2 personnes parlant français mais jamais dans les restos. Pas grave ! Je voyage pour me dépayser et, quelle belle langue, l'italien !
0 réponse
Répondre
Par Annie-rabais Le 19 juillet 2018, 09:18
Bonjour nicolaedusa,
Je vous invite à contacter mon collègue Dany, chargé des relations clients, qui pourra faire un suivi avec vous. Vous n'avez qu'à lui transmettre en détail, incluant votre numéro de réservation, à [email protected].
Annie-Rabais
0 réponse
Répondre
Par sinistral Le 19 juillet 2018, 20:35
Vous allez à Punta Cana et vous pensez qu'il va y avoir des gens qui vont vous servir en Francais? Un troll ou quoi?? seigneur.. LOOOOL
0 réponse
Répondre