Forum | Voyages à Rabais®

Long sejour pour Fevrier 2019

Général

Bonjour,

j'aurai 1 mois de vacances au mois de Fevrier 2019, j'aimerai avoir des idees pour un long sejour en appartement... Durant les 2 dernieres annees a la meme periode, j'etais alle a Playa del Carmen en appartement en ville pendant 3+ semaines... J'ai adore car il y avait tout (epiceries, restos, plage, gym, choses a visiter dans les alentours, wi-fi, etc.)... J'ai ete une fois aussi dans le passe a Puerto Vallarta et j'avais adore aussi...

Le Mexique ca a toujours etait un choix facile car les vols ne sont pas chers, les appartements et le cout de vie non plus, et on a facilement acces a tout... Mais pour cette annee j'aimerai essayer preferablement un nouveau pays juste pour faire changement et avoir une nouvelle aventure... Je suis meme pret a aller en Asie, Australie, Amerique du Sud, Caraibes, Afrique, etc. Biensur le moins cher que ca me couterai le mieux c'est... :)

Voici certains de mes criteres ou preferences:

-   Je prefere ne pas trop se deplacer, donc 3-4 semaines dans le meme appartement dans une assez grande ville ca serait mieux que de faire le tour d'un pays et visiter ville apres ville pendant 3 jours chaque et se fatiguer a la fin...

-   Les Etats-Unis comme par exemple la Floride ce n'est pas pour le moment encore, je prefere un autre pays

-   Acces a des epiceries, restos, choses a visiter facilement... Bref une assez grande ville pour s'occuper ainsi que quelques visites/excursions aux alentour possibles...

-  Acces a Wi-fi dans l'appartement facile, pour voir Youtube, Netflix, etc. sans probleme, car il ya aura des journees “lazy” pour juste relaxer... lol 

-  Chaleur et soleil d'habitude au rendez-vous dans la destination pour fevrier, donc j'ai l'impression que ca elimine un peu des villes europeenes comme Paris, Rome, Londres, etc. ou on aurait besoin d'un manteau et ne pas pouvoir profiter de terrasses exterieures?

-  Acces facile a la plage serait un grand bonus mais ce n'est pas necessaire si la destination a plein de choses a faire en etant plutot une destination culturelle ou cosmopolitaine...

-  Une destination qui est consideree comme securitaire malgre le fait que je sais que rien est parfait incluant Playa del Carmen/Mexique dont parfois on entends quelques histoires...

Merci beaucoup...   

Regardez pour l'Espagne et/ou le Portugal....  OK, ce ne serait pas la grosse chaleur mais très agréable pour visiter.  Au Maroc, nous avons eu de la grosse chaleur.  Pour les appartements, je ne sais pas....

Oubliez l'Asie, l'Australie et l'Afrique....  Si vous voulez que le vol soit abordable...  Par contre, le Maroc et en Afrique du nord, mais je ne connais pas le prix des vols seulement.

Oui, l'Europe est une option mais, comme je l'ai écrit, vérifiez la Méditerranée au lieu du "nord" comme Londres...  Pourquoi pas la Côte Amalfitaine en Italie?   Donc, tout ce qui est du côté de la Méditerranée.  Mais, comme vous le savez, en Europe, c'est l'euro !!!!  Donc $$$$$$.

Le choix est vaste !!!!!!  

Aussi, plusieurs agences offrent des séjours longue durée à prix très abordable en "hiver".  Prenez le temps d'examiner tout ça, ça peut vous donner des idées.  

Merci je vais regarder le sud de l'Europe comme le Portugal et l'Espagne… Je vais voir c'est quoi la meteo d'habitude en febrier… Le but aussi c'est de fuire l'hiver donc je ne veux pas que ca soit froid… Mais si c'est dans les alentours de 18-20 celcius et avec pas trop de pluie ca pourrait etre une tres bonne option surtout que moins de touristes… L'Afrique ca me fascine mais m'intimide aussi, donc je vais devoir faire une recherche sur une destination comme le Maroc et comment ca serait en appartement...

Carthagene, en Colombie? Pourrait-elle être un bon choix pour vous? C’est une ville magnifique... 🙂

C'est l'une des destinations qui m'interesse le plus, mais est ce que c'est bien pour une longue duree genre 3 semaines ou plus?  ou ca serait trop long?

Bonjour voyage2013. Avez-vous pensé au Roatan. Nous y sommes allé en février 2017 pour 3 semaines. Nous avons bien aimé. La petite ville West End a tout pour plaire : accès à la plage, petites épiceries, nombreux restaurants et bars. Voici mon résumé.

Bonne lecture.

https://voyagesarabais.com/forum?q=R%C3%A9sum%C3%A9+de+voyage+-+West+End+-+Roatan

Merci j'ai lu votre resume, tres interessant… Mais je pense que pour une longue duree je prefere une destination plus grande en terms de choses a voir et faire, ca a l'air trop petit j'irai peut etre pour un sejour plus court...

Tout comme Rose-Lilas, j'ai pensé au Portugal.  Mais, en février c'est plus frais.  Vous pourriez avoir l'avion pour un mois à 640$ avec Air Transat.

http://www.quandpartir.com/meteo/portugal-idpaysmois-71-2.html#faro

J'ai pensé aussi à la Thaïlande mais le vol est à 1000$.

Merci je vais regarder le Portugal et la meteo en fevrier… J'avoue que pour l'Asie et les destinations plus eloignees le billet serait d'avion plus cher mais je vais considerer quand meme vu que la bas souvent le cout de vie est bas... est-ce qu'il y a une ville en particulier que vous recommendez en Thailande?

J'y suis allée en 95 cela a dû beaucoup changer.  Je ne passerais pas trois semaines dans une ville comme Bangkok.  C'est à voir, mais c'est une ville très très polluée.  Il y avait 8 millions d'habitants à Bangkok quand j'y suis allée.

Pour la plage, il y a Pattaya qui est très populaire.  J'y ai passé une semaine en 2000.  Lors, d'un transfert d'avion venant du Vietnam.   Je n'avais pas trop aimé, trop de touristes sexuels.

Vous pourriez choisir Pucket, il y a de belles plages.

Si vous vous décidez pour la Thaïlande, je vous conseille de prendre vos renseignements de personnes qui y sont allées dernièrement sur voyageforum.

Merci je vais faire la recherche :p

La Gold coast en Australie, des km et km deplages, de l'hébergement de toutes les catégories et beaucoup à voir, mon fils (21 ans) y était avec sa copine cet hiver, ils séjournaient dans des workaway, des petites fermes ou/et auberges où ils font 2 ou 3 heures de travail par jour en retour de l'hébergement et des repas, ce n'est pas ce que vous recherchez bien sûr, mais à cause de cette situation, qu'il y a beaucoup de touristes, parmi les jeunes, qui voyagent en mode workaway (avec un working-holiday visa), ce qui fait que les hotels ne sont pas pleins et les prix sont quand même décents...

Merci, j'ai regarde les billets d'avions vite et ils ont l'air tres chers, un pays comme l'Australie ca va dependre aussi si je trouve un deal/bon prix...

Le Portugal, comme suggérés à quelques reprises, est une destination en vogue pour le song séjour (3-4 semaines ou plus), et une valeur sûre et abordable, vous y auriez un beau voyage c'est certain, quant à la température, il fait 48 en ce moment au Portugal, la planète se réchauffe, vous pourriez avoir chaud en février, avec ces changements, il ne faut plus rien présumer avec la température...

Oui le Portugal revient souvent dans les suggestions... Je suppose que je dois voir ca comme s'il va faire assez beau/chaud pour profiter de l'exterieur et visiter, mais ne pas s'attendre a faire de la baignade... ce qui ne me derange pas trop ;)

La Costa Del Sol en Espagne.  On dit que la moyenne annuelle de température est de 18-20 C.  Beaucoup d'endroits à visiter aux alentours.  Plusieurs appartements à louer à des prix abordables.

Merci, comme le Portugal, ca ne va pas etre assez chaud pour se baigner, mais pour visiter et profiter de l'exterieur ca devrait etre bien!  Bon alors le sud de l'Europe comme la cote sud du Portugal et l'Espagne deviennent des options interessantes pour fevrier!   Surement il y aura moins de touristes aussi :p

Dommage que les États-Unis ne fasse pas parti de vos choix car les îles d'Hawaii serait une excellente destination.  Les appartements et condos à louer sont nombreux, la location de voiture facile et tellement de chose à voir sans parler de la température assez constante.

commenter