Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bagages de cabine info svp?

Je repart bientôt pour le sud mais c'est la première fois sans manteau ni capine😀

J'ai l'intention de prendre seulement une petite valise de cabine et de voyager léger 

je sais que la loi dit de ne pas avoir de contenant de plus de 100ml de liquide 

j'ai acheté des contenants chez Dolorama afin de transférer ma crème solaire et shampoing 

D'apres vous est-ce que je peux avoir des problèmes?

je me demande aussi si ça vaut la peine de traîner ma valise pour sauver du temps au carrousel de bagages?

j'aimerais avoir le pour et le contre svp

merci

Vous ne sauverez pas de temps à la destination si vous allez dans un tout inclus puisque le bus ne partira pas sans tous les clients sur sa liste à moins que vous prenez un transport privé.  Pour le retour, be là c'est différent, vous n'auriez pas à vous rendre au caroussel.

Mieux prendre vraiment des format qui se vendent en pharmacie 100ml que les transférés dans les contenants du Dollo.

J'achète les petits contenants de 100 ml chez Brunet.  Ils sont dans une petite pochette très pratique.  Je n'apporte jamais de shampoing, j'utilise celui des hôtels.  Quand j'ai des restes de lotions à bronzer, je remplis les petites bouteilles.  Je laisse tout ça dans ma chambre quand je repars.

Pour les problèmes, vous n'en aurez pas (vous avez droit à 10 petits contenants) et non, vous ne sauverez pas de temps car vous devrez attendre tous les autres passagers.  

Merci ,

finalement je ne gagnerais rien ,donc je vais opter pour la grosse valise

Vous avez droit à 10 petits contenants ? vous avez lu ça à quel endroit? C'est plutôt le poids du sac Rose-lilas. 

Liber55, essayez de faire une simulation. Un ou deux tubes de dentifrices 20ml, les bouteilles de shampoing-revitalisant, 50ml, les sachets qu'on trouvent dans les revues sont hyper populaires, je les garde et m'en sert en vacances, 7ml. Le problème est la lotion de bronzage.

Si vous lisez bien.....  J'achète des petits contenants de 100 ml.  Nous avons droit à un litre en tout.  Donc, 10 petits contenants de 100 ml égale le même poids.  Nous ne pouvons pas apporter des contenants de plus de 100 ml.  

Le poids du petit sac n'est pas correct parce qu'il peut très bien peser beaucoup plus qu'un litre. 

En tout cas, c'est ma compréhension et jamais que j'ai eu de problèmes.

Liber vous a donné le lien !

Tout liquide, gel et aérosol dont le contenant a plus de 100 ml/100 g (3,4 oz) doit être rangé dans vos bagages enregistrés, s’il ne s’agit pas d’un article interdit.

Dans vos bagages de cabine, vous n’avez droit qu’à un sac de 1 litre (1 pinte) transparent, fermé et refermable contenant des liquides, des aliments et des effets personnels.

Si tu lien bien il n'est pas mentionné sur le site que tu a droit à 10 petits contenant. Pourquoi pas 20 de 50ml? N’induis pas les autres en erreur. Pense pas que 10 contenants de 100ml rentre dans un Ziploc de 6 par 9po.

Vous avez raison Brigitte 0001 

10 contenants de 100ml physiquement n'entrent pas dans le sac,je ne crois pas que Rose Lilas veuille induire les gens en erreur 

mais vous conviendrez que un sac de 1 litre laisse croire que 10 x100 ml =1litre  

moi meme j'ai indiqué que nous avons droit à 10 contenants même si il en rentre 7 seulement 

en plus le foutu sac doit fermer

parole de moi même voulant aider une amie qui nous accompagnait

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Quand on s'obstine à ne pas comprendre, on ne comprend rien....  🤔

Brigitte 0001,

oui nous avons droit à 10 contenants de 100 ml,dans mon cas c'était pour la crème solaire le reste se trouve facilement en pharmacie 

https://voyage.gc.ca/avion/liquides

Si vous êtes en tout inclus, le seul avantage c'est de ne pas attendre au carrousel des bagages et pas de risque de perte de bagage!

Pour ce qui est de la crème solaire la marque Equate de chez Walmart, est aussi vendue en format de 100 ml.

Effectivement vous ne sauveriez pas de temps car à destination vous devez attendre tous les voyageurs pour le départ par autobus et ici au retour bien souvent le temps de passer les douanes notre valise est déjà sur le carrousel.   En plus, le poids autorisé en cabine ne laisse pas une grande marge de manoeuvre - max 10kg - 5kg pour Sunwing

Personnellement je préfère ne pas enregistrer de bagage. Surtout au retour et ils ne pèsent pas le bagage à mains à Cuba, même que le préposé la semaine dernière m'a demandé de mettre ma valise sur la balance pour apposer l'étiquette "cabine", j'ai vu son poids... 8,6 kg alors que je voyageais avec Sunwing. Il m'a remis ma valise et bon vol... Il fau savoir que souvent je ne suis pas en inclus et que Sunwing facture la valise en plus du vol quand on l'enregistre donc j'essaie d'éviter et nous avons atterris à 12h55 AM alors go à la maison au PC..... j'étais dans mon lit à 2h AM.

commenter