Voyage solo hivers 2019

Hôtels sud

Salue a tous! je cherche un voyage solo autre que Cuba. Pres de la plage pas loin de l’aéroport et prés d'une ville intéressent a visiter. Si quelqu’un a des suggestions cela serait bien appréciée. Merci

Bonsoir. Pour ma part, j'opterais pour le Roatan. Le Henry Morgan est très intéressant. Sur la magnifique plage de West Bay près de la petite ville de West End, c'est un magnifique endroit pour l'apnée et la plongée. Plusieurs résumés sur ce forum. De plus à 30 minutes de l'aéroport. À distance de marche de plusieurs bars et resto directement sur la plage. La ville de Coxen Hole est facilement accessible par le transport en mini fourgonnette pour quelques $. Bonne réflexion.

Merci! Il semble que cela est parfait pour les plongeurs, ce que je ne suis pas. Que dire de la ville de Coxen?

Je seconde propofol pour le Roatan,3 fois en solo et une 4 ieme en avril.Vous avec aussi Antigua le Jolly Beach a 30 minutes de l’ aéroport et à 25-30 minutes en autobus de la ville de St-john avec restos et boutique.Dans 1 mois je vais toujours en solo au Émotions by Hodelpa petit hôtel moderne avec très belle chambre mais à 1h30 en bus,bonne recherche

Merci Cancun50  L' hôtel   Émotions by Hodelpa est a Santo Domingo?

Oui Juan Dolio,un petit village avec resto en bord de mer

Cartagena est une ville super intéressante, l’aéroport est a proximité et la plage et la mer super malgré quelle soit pas d’un bleu....

Je vous recommande fortement.......vous aurez pas le temps de vous ennuyer et même  en voyageant  solo....

Salut buibel1, j'ai toujours lu que la plage a Cartagene n'etait pas tres belle et qu'elle etait aussi pleine de vendeurs derangeants, ou etiez vous reste exactement?  Recommandez vous de rester dans un appartement ou petit hotel a l'interieur des murs de la Vielle ville et faire quelques sorties aux a l'a;entour pour profiter de la plage?  ou le contraire en restant quelque part a l'exterieur devant la plage et faire quelques visites pour profiter de la Vielle ville?  merci!

Salue Builbel1! La ville Cartagena est elle sécuritaire? Et combien de temps en avion? Merci.

@ voyage2013:  Personnellement j’ai beaucoup aimé la plage de Cartagena! C’est vrai que la mer n’est pas turquoise....pour l,entrée a la mer, le sable est brun est doux une petite pente, l’eau super chaude, pas roche, pas coquillage et pas d’algue!  Des vendeurs il y a en dans tous les endroits, sont pas plus fatiguant qu’ailleurs.    J’ai séjourné au Decameron de Cartagena, gros édifice en bordure de mer et super bien situé, juste a coté de la grande rue achanlandée St-Martin et tres animés le soir, aucune inquétude a avoir, on se promenait autant le jour que le soir!   De plus, de cet hôtel on peut se rendre a la vieille ville a pieds, si non pour quelques pesos en taxi.     Je vous recommande plus un hôtel en bordure de mer avec piscine...vous aurez moins chaud qu’un hôtel direct dans la vieille ville a moins d’y avoir une piscine!.   Pour nous, Cartagena a été un gros coup cœur et j’ose espérer que j’aurai la chance d’y retourner un jour!

Avec le Decameron, le soir tous les restos sont a la carte et c’était excellent, de plus vous aurez droit a un resto dans la vieille ville avec transport fourni et il s’agitd’un Très bon beau resto.......j’ai adoré cette formule  ?

@ RFRANCOEUR000:  je vous dirais un bon 5 heures.....par contre......la ville de Cartagena est tout près de l’aéroport......alors vous serez vite  a l’hôtel :-).  Je vous suggère de faire l’excursion de la visite guidé de Cartagena qui n’est pas dispendieuse, ça vous donnera une bonne idée et des endroit qui sont moins accessible a pieds!   Le fort de St-Felipe est de Toute Beauté c’est vraiment a voir!!!

Merci bcp buibel1!

que considerez vous un bon prix pour un forfait 1 semaine a cet hotel?  Et quelle periode de l’annee serait la meilleure pour y aller?  Merci!

J’oubliais....si vous aimez mieux une plage sans vague du côté du Hilton, c’était une mer d’huile.  Promenez-Vous......vous verrez...

Dommage que nous ne puissions voir les albums photos, j’avais fait des diaporamas sur cette belle ville et la vue Magnifique de ma chambre au 21 étage :))

Merci buibel1! Vos réponses me donne vraiment le gout d'aller a Cartagene a l'holel Decameron.

a 1719,00$ en solo au mois de mars est-il un bon prix? Merci.

RFRANCOEUR000: je sais pas si c’est un bon prix pour solo....cependant sachez que en solo vous paierez un peu plus pour les endroits...plus intéressant!

Souvenez-vous du prix......et regardez a tous les jours.......vous verrez si le prix basse...et HOP vous saurez quand pesez s’ul Piton  ?

Je vous souhaite de très Belles Vacances!  ?

Salue buibel1! Pour ton information:LE BAR DE PLAGE SERVIRA QUE DES BOISSONS SANSSANS ALCOHOL.PRENDRE NOTE QUE LES CITOYENS CANADIEN S GES ENTRE 14 ET 79 ANS,VOYAGEANT A DESTINATION CARTHAGENE, COLOMBIE DOIVENT PAYER UNE TAXED ENTREE (171 000 COP ENVIRON 77 CAD) LORS DE LEUR ARRIVEE.++ ++PRENDRE NOTE QUE LES CITOYENS CANADIENS GES ENTRE 14 ET 79 ANS,VOYAGEANT A DESTINATION CARTHAGENE, COLOMBIE DOIVENT PAYER UNE TAXED ENTREE (171 000 COP ENVIRON 77 CAD) LORS DE LEUR ARRIVEE.++ ++

Oui je suis au courant de cette information, ma sœur est allée l’hiver dernier  et non elle n’a pas payer de taxes en sortant ou en entrant  et oui il y avait un bar......elle est allée en plus lors d’élection et il mentionnait pas de boisson.....et ils ont pu en prendre....

ma sœur aussi avait lu cette information....sur le net.......et cette information fut erronée..

Salue builbel! J'ai réserve et transat m'on informé que maintenant je devrai payer 77 dollars canadien et les boissons alcoolisés  sur les plages  sont interdites depuis une nouvelle lois Février 2018.

SUPER!  Rfrancoeur000: j’espère Que vous apprécierez autant que nous cette destination  ❤️

Ah, j’oubliais....si le balcon est SUPER important pour vous demandez le......la chambre sera plus petite....mais vous aurez une belle vue.......certaines chambres  n’ont pas de balcon.

les chambres  avec un balcon ont un A......et demandez étages supérieurs...

vite vite de même me souviens plus du numéro.....mais en faisant une recherche sur ce site vous devriez trouver mon résumé.

Vous y aller a quelle date?

N’hésitez pas si vous avez des questions!

@voyage2013:   Si vous rechercher de la superbe température, janvier, février, mars, cet endroit est tout désigné.

J’ai passé 2 semaines en Colombie et pas une goute de pluie que demander de plus!   ?

merci buibel1 :)  j'ai des vacances en fevrier alors la Cartagene est une de mes top choix!

@Rfrancoeur000:  une p’tite dernière suggestion  ?

Il n’y a pas de frigo dans les chambres.....a moins de payer 3$us pas jour et si il en reste!

alors, je vous suggère de vous apporter une petite glacière qui se pli....au bar du lobby, vous pourrez demander de la glace  ?. Dans mon cas...bien apprécié monp’tit Rosé après une journée de visite dans la vieille ville.

J’espère qu’au retour vous viendrez nous donner vos commentaires  ?

Bonnes vacances et profitez bien de cette belle VILLE 

Merci builbei1! pour l'idée de la petite glacière pliante .

Ouiiii! Carthagene! Quelle belle ville! Quelle belle baie! Quel peuple sympathique! J’ai beaucoup aimé ?!!  Les musées (j’y ai vu une momie Inca), l’artisanat, les beaux bijoux d’émeraude (je m’étais acheté de superbes boucles d’oreilles avec ces belles pierres brutes montées sur de l’or 14k), le café espresso fooort hihi, les massages sur la plage et la chauuuude température! 

J’y retournerais demain! ??

Bonjours zazou61!.Moi j'aimerais acheter des boucles d'oreilles semblables, Peux-tu me dire combien je devrais payer: approximativement, et aussi combien pour un bon massage. Merci ?

C’est certain que les prix des bijoux varient pas mal dépendant du modèle: les miennes sont des pendants d’oreille et ressemblent un peu à une petite cage en forme de goutte d’eau, avec l’émeraude à l’intérieur comme « captive » environ de la grosseur d’un pois.  La pierre est naturelle, non polie... j’ai payé 120 us$.

Le massage, je ne m’en souviens plus hihi! Pas cher en tout cas, sinon j’en m’en souviendrais ?

Merci zazou61! Te souviens-tu à quel endroit ou tu l'as acheté?

Joyeria Caribe, mais je ne me souviens pas de l’adresse... je crois qu’ils ont plus qu’une boutique à Carthagene et un musée de l’émeraude.  Remarque que le prix que j’ai payé n’est pas d’actualité.  Il faut aussi s’assurer d’obtenir un certificat et une garantie d’authentincité (ne pas acheter ça n’importe où) ?

Merci zazoo61! Je pense que j'ai trouvé l'endroit: https://caribejewelry.com/.

Je pense que j'avais lu quelque part dans le passe que pour la taxe additionnelle si c'est un vol direct il ne faut pas la payer mais si c'est avec un vol avec escale alors oui?  Qque chose du genre?

Concernant la plage, est-ce que c'est comparable avec le cote Pacifique comme par exemple la plage au downtown Puerto Vallarta?  merci

Moi je viens de réserver avec Transat et c'est un vol direct et ils m'ont averti pour le $77, 00. Car avant Transat l'incluait avec le prix du voyage donc maintenant il faut vérifier si tous les autres le font aussi sinon cela change la donne

Merci pour l'information!  Je te souhaite un excellent voyage, c'est pour bientot?  J'ai hate de lire votre resume!

commenter
Répondre