bonjour,
Petite question que je ne trouve pas la réponse sur google ,quelqu'un ma dit que l'on avait plus le droit de barrer notre valise,
est-ce vrai? je pars vendredi pour Barcelone pour aller en croisiere,alors ma valise va etre trimbaler a l'aeroport et par les membre du bateau alors je me questionne.merci
Par rabais Le 22 août 2018, 09:22
Si vous mettez des cadenas spéciaux que les douaniers peuvent ouvrir vous n'aurez aucun problème.
Nous voyageons 4 fois par année et c'est ce que l'on fait toujours.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par zinzouine Le 22 août 2018, 09:41
Merci Rabais ,mais que voulez-vous dire des cadenas spéciaux?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 22 août 2018, 09:44
Des cadenas T.S.A. donc les douaniers ont les clefs pour les inspecter
Les miens sont de Samsonite
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 22 août 2018, 09:52
J'ai toujours barré mes valises sauf quand je vais aux États-Unis. Pour l'Europe, encore l'année dernière, j'ai barré. À moins que ce soit tout nouveau, ce règlement. Celui-ci existe pour les États-Unis depuis les attentats.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 22 août 2018, 10:09
À moins que je ne me trompe, Transat demande de ne pas barrer nos valises. J'ai aussi des cadenas T.A.S. 002 à codes numériques que je trouve également très pratique pour barrer et débarrer ma valise à l'hôtel car pas besoin d'une clé. Un autre truc serait d'utiliser des attaches de plastic (ties rap). Comme ceux-ci sont souvent blancs, afin de savoir s'ils ont été coupés et remplacés par d'autres identiques, je les marque avec un peu de vernis à ongles...
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 22 août 2018, 10:22
J'ai toujours et je vais toujours barré mes valises meme si on me l'interdit (jamais arrivé encore)
rendu à destination si jamais elle a été ouverte et bien je le saurai car au USA comme ailleurs dans le monde ils doivent lors d'une fouille apposé un signe disant que la valise a fait l'objet d'une fouille
Qu'il coupe mon cadena c'est pas grave
le prince est simplement de faire en sorte que les zip soit bien fermé tout simplement
0 réponse
Répondre
Par zinzouine Le 22 août 2018, 10:54
merci a tous pour vos réponse!!
je vais barrer mes valises!!
bonne journée
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 22 août 2018, 18:50
Vous faites bien zinzouine. Je les barre aux USA aussi.
Si vous voulez des cadenas T.A.S. il y en a chez Wal Mart. Mais, ce n'est pas obligatoire.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 22 août 2018, 21:07
Europe, Sud, États-Unis, je barre toujours ma valise avec des cadenas T.A.S. J'ai déjà eu un papier dans ma valise (Floride) que ma valise avec été fouillée.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 24 août 2018, 21:21
Je ne barre plus depuis des années. Je mets des attaches en plastique!
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 25 août 2018, 07:46
Je barre toujours mes valises avec un petit cadenas, si besoin ils peuvent le ´´sauter ´´ mais ça ne m’est jamais arrivée !
0 réponse
Répondre