Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Club Med Turkoise

Général

Très belle semaine de vacances au Club Med Turkoise de Turks and Caicos du 2 au 9 septembre, forfait acheté directement de Club Med, au téléphone, pour demander une chambre en particulier (3è séjour). Acheté avec VAR (ou une autre agence), j'aurais sauvé un 60-70$ de plus.

Le prix pour une semaine en occupation simple était de 1650$ en chambre Club (standard) et 2050$ en chambre Deluxe (avec balcon) incluant vols et transferts. Calculer un 62$ de plus pour le membership (valable pour un an) et 79$ de plus pour une assurance santé ET annulation (optionnelle).

Vols Air Canada (avec connections à Toronto) impeccables à l'aller comme au retour. Les transferts entre l'aéroport de Providenciales et le Club se font par petits groupes dans des mini-vans, c'est beaucoup plus efficace.

Le Club a été rénové suite aux destructions causées par un ouragan en septembre dernier (Irma je crois). C'est bien, l'endroit avait besoin d'amour avant l'ouragan, mais ça ne fait pas une si grande différence avec avant, spécialement dans les chambres, sauf pour le balcon, je n'ai rien vu de différent de la chambre Deluxe que j'avais à mon séjour précédent (la même, que j'ai demandé en réservant).

Je n'ai pas vu une si grande différence SAUF pour la piscine qui est maintenant très très bien (elle était nulle avant), de type infinie avec différentes sections, dont volleyball (populaire) et même un côté assez long (25 m) pour faire des longueurs, ce qui consistait en mon workout quotidien ;)

Le Club était plein à 75-80% selon les GO, ce qui est parfait, pas de course le matin pour avoir des places à l'ombre sur la plage, ou la piscine, disponibles toute la journée, ou presque...

Clientèle (et GO) à majorité de Québécois, ce qui n'était pas le cas lors de mes deux séjours précédents. Le reste, des Canadiens anglais et des Américains. Et quelques Français qui se demandaient ce qu'ils faisaient là! ;)

La plage est l'attraction principale de Turks and Caicos et le Club Med, le premier hotel à y ouvrir (et avoir fait construire l'aéroport), est situé sur une très large partie de la plus belle portion de la plus belle plage, Grace bay, souvent dans les tops 10 des plus belles plages au monde. À couper le souffle, une carte postale, pas de palapas en rangs d'oignons, les places à l'ombre sont à 100-150 pieds de la mer, en fin de plage (photo pour démontrer ce que je veux dire, ha ha).

AUCUNE ALGUES que ce soit sur la plage ou dans la mer.

La mer, c'était une piscine, d'une transparence rarement vue, même avec de l'eau jusqu'aux épaules. Et calme, une vraiment belle semaine pour ça. Les bancs de petits poissons de plusieurs espèces se déplacent à l'occasion dans le pas creux, 1 ou 2 pied, vraiment nice, de l'apnée sans masque ni tuba.

Deux fois par jour, un catamaran amène 20-25 GM (Gentils Membres) au large (20-25 minutes plus loin) dans des spots différents chaque jour avec coraux et poissons pour faire de l'apnée, départs à 10h30 et 14h30, c'est inclus.

À suivre...

...Suite

La température a été vraiment de notre bord, une semaine tout simplement superbe, mais très chaude, mais c'est pour la chaleur qu'on va dans le sud, on ne se plaindra pas.

Je parlais des excursions quotidiennes en catamaran pour l'apnée, le forfait inclut aussi des cours et l'utilisations de petits catamarans, qui sont en quantité, avec de bons profs, dont Jacob, un jeune GO québécois de 21 ans dont je tiens à souligner le professionnalisme et la gentillesse.

Plusieurs autres activités sont inclus pour ceux qui veulent bouger dont le tennis (6 beaux terrains avec instructeurs très qualifiés et compétitons amicales ou mini tournois entre GM si voulu).

Aussi, les traditionnels zumba, aqua-gym, aerobic, marche rapide, etc., bref de quoi s'occuper, pour ceux qui le veulent.

Les GO responsables des activités sportives sont pour la majorité très bons dans leurs domaines, ce qui n'est pas nécessairement le cas dans les autres chaînes d'hotels.

Les GO responsables des activités alcoolisées sont pour la majorité très bonnes dans leurs domaines... :)

À suivre...

...Suite de la suite

Comme activités, il y a aussi le trapèze qui est inclus. J'ai passé, trop vieux (56).

Pour beaucoup, l'activité la plus populaire est de profiter de la plage, que ce soit pour s'y faire bronzer, se baigner, la marcher (20 km à marcher je crois), c'est pour la plage qu'on va à Turks and Caicos, et cette semaine là, les conditions étaient idéales pour en profiter, comme Martine, j'ai beaucoup aimé ma semaine de vacances à la plage :)

Pour la bouffe, il n'y a maintenant qu'un seul restaurant, le buffet. La nourriture était excellente pour les petits déjeuners, correctes pour les midis et de correcte à spectaculaire pour les soirs dépendant des thématiques. Parmi les meilleurs plats goûtés, le carpaccio de boeuf (pris 3 assiettes!!), le foi gras poêlé déglacé au Porto (pris 2 assiettes!!), le boeuf Wellington les petits petis canapés au thon cru, au saumon fumé ou au prosciuto servis tout les soirs au lobby bar pour un drink avant le souper.

Le vin rosé et le rouge sont très convenables, des vins français. J'ai quand même pris 2 soirs des bouteilles à la carte dont les prix étaient semblable à ce qu 'on paie ici (au restaurant).

À suivre...

Merci SpaMoi ,un super résumé 😎

...Suite de la suite de la suite

Tout les soirs, à 21h00 c'est le spectacle, au théâtre (qui est en espace ouvert avec le lobby), puis suis la discothèque au lobby bar. Comme c'est un hotel sans enfants, ça veille tard, belle ambiance festive.

La clientèle, cette semaine-là, était à majorité québésoise, comme dit précédemment. La clientèle n'était pas nécessairement âgée mais pas beaucoup de jeunes en bas de 30 ans, beaucoup dans les 40-50 je dirais.

C'est vraiment bien pour décrocher, comme c'était mon but, un hotel sans enfants, l'ambiance dans le resort est vraiment différente., plus zen je dirais, ha ha...

En résumé:

Les +

- La plage, les activités, la bouffe, l'ambiance, les GO, les GM

Les -

- Les puces de sable (elles m'adorent)

Est-ce que je retournerais?

Oui, mais dans longtemps, ce séjour me confirme que j'ai fait le tour de ce que, moi, j'avais à voir dans les Caraïbes, en tout inclus particulièrement, je suis dû pour un vrai voyage, pas une vacance dans le Sud...

Ceci dit, je recommande sans aucune hésitation :)

Contrairement a vous, j’me tanne pas des Vacances dans les Caraibes.....cependant je privilege, les vacances en louant appartement avec piscine......il y a tellement de beaux endroits et pas nécessairement si cher et ça me permet d’etre Avec les locaux et faire nos visites par nous même.  J’Adore ! 😎

Bonjour ! pour y avoir été 2 fois à 2 ans d'intervalle  je suis pas mal du même avis !  la mer, la plage déserte on est loin de certains tout inclus ou sur la plage les palapas sont cordés !!!    Le Jeudi au 5 à 7 du  Sharkies il y avait un chanteur  un gros Wow !  est il encore là ? un genre de barry White avec une voix de fou !! il mettais tellement d'ambiance !     pour avoir fait la randonnée de petit catamaran et aussi d'avoir profité presque à tout les jours du gros , moi aussi je le recommande sans hésité  

Bon retour et merci pour le résumé.    Vous avez séjourné dans la même période que l’an dernier, lorsque Irma a frappé de plein fouet!

En février prochain je vais à St-Martin, eux aussi ont été touchés par Irma.   En séjournant a cet endroit ce sera pour moi un façon de les aider dans la reconstruction.  Ils ont vraiment besoin de touriste pour se relever!  👍

La vue de ma chambre:

La plage avec les places à l'ombre au fond, laissant 100-150 de plage déserte jusqu'à la mer:

100-150 pieds

Les couchers de soleil sont pas mal aussi :)

Merci pour votre résumé ça nous donne le goût d’y aller 

SpaMoi merci pour ce beau résumé, c'est bien apprécié.  Vous mentionnez qu'il n'y a qu'un seul endroit pour manger, alors pas de resto à la carte, pas de resto genre Snack à la plage.  Il me semble avoir déjà lu qu'il y avait d'autres options ce qui semble ne pu être le cas.

Merci beaucoup SpaMoi, ça a l’air vraiment magnifique! C’est très généreux de votre part d’avoir fait un si bon résumé avec photos

Bon retour! 😀

pour Bronzee,

oui il y a un snack au bar Sharkies, en bordure de plage, dispo toute la journée et soirée quand le buffet est fermé. bel endroit pour un 5@7 sur la terrasse avec un coucher de soleil parfois à couper le souffle. :)

viennoiseries, fruits et omelletes (à la commande) le matin.

burgers, fajitas, frites, frites de patates douces, etc. le midi

même chose le soir (à partir de 22h00) avec poutine en plus.

Les burgers, frites et autres plats sont cuits à la commande, on vous donne un pager qui beepera quand ce sera prêt, vous pouvez siroter votre verre tranquillement sur la terrasse pendant que ça cuit, très bonne idée, ils sont bien organisés.

Pas toujours commun dans le sud, ils ont du Clamato en quantité, les bloody ceasers sont très populaires

En complément, quelques photos et infos tirées de mon post fait au premier jour de mon séjour:

La clé de la chambre, c'est ce petit bout de plastique sur le bracelet, ça sert aussi pour payer (technologie NFC) tout ce qui n'est pas inclus, que ce soit un paquet de gommes ou des lunettes à la boutique, une bouteille de champagne, des cours de plongée, un massage, etc., le Club n'accepte pas d'argent ou cartes de crédit, vous devez faire approuver un crédit de 500$ sur votre carte de crédit au front desk, ensuite, quand vous avez à payer quelque chose, c'est avec le bracelet.

La plage, vue des places à l'ombre

Vue de la terrasse du buffet

Merci beau résumé ..........

@bellasylvia, oui il y avait un musicien/chanteur, il jouait presque tout les soirs mais il était particulièrement mauvais cette semaine-là, c'était l'unanimité, une catastrophe, tant pour les GM que pour les GO. :(

SpaMoi:  est-ce qu’il s’appelait Assurancetourix? Hihi

SpaMoi: merci pour votre beau résumé et vos belles photos, c'est très apprécié.

Les Iles Turquoises, un rêve pour moi d'aller à cet endroit, je met ça sur ma liste pour l'an prochain ;- )

Bonne journée,

Soleil du sud 

commenter