Maroc - Résumé

Général

Bonsoir,

De retour d'un superbe séjour de 15 jours au Maroc.  Si vous désirez en connaître davantage sur ce pays, je vous invite à lire mon résumé à l'adresse suivante:

http://southangelvideo.blogspot.com/2018/09/maroc-introduction.html

Je n'en suis qu'au début de notre itinéraire, mais je viendrai ajouter un lien pour chaque journée terminée.

Bonne fin de semaine!

Pinacoladada

Ca s’annonce tout un Voyage!!!  Je vous trouve tres courageux d’avoir loué une  voiture!!!  Personnellement je ne crois pas que j’apprécierais cet aspect , j’en serais trop stressé  ? et pourtant nous avons loué des voitures a plusieurs occasions..... mais dans des endroits civilisé  ?

J’ai hâte de lire la suite  ?

Je suis allée au Maroc en groupe.  Nous avions fait les villes royales.  Vous me faites découvrir un Maroc différent.

Merci pinacoladada. Quel magnifique voyage. Le Maroc est si attractif. Vous êtes toujours si bien organisés et préparés. Bravo à tous les deux de partager ce récit et ces beaux vidéos avec nous. Bonne planification pour votre prochain voyage.

Wow! Ça doit être énorme la préparation en amont d’un tel voyage! Bravo et merci de partager tout ça avec nous.

couack

@ buibel1:  je ne suis pas certaine que je conseillerais la location d'une voiture au Maroc, surtout à des nord-américains comme nous qui sommes habitués à respecter les règles de conduite.  Cependant, les pires scénarios que nous avons vécus sont dans les grandes villes commes Casablanca et Fes.  A l'extérieur des grandes villes, il y a beaucoup moins de voitures.  Cependant, les routes sont étroites et si on ne se tasse pas sur le bas côté de la route, on risque la collision car il roule parfois très vite.  Donc, nous cédions à toutes les fois.

@ intrépide:  en ce qui nous concerne, nous n'avons effectué la visite que de quelques villes seulement.  Nous avons privilégié la nature et la tranquillité.

@ couack:  effectivement, j'ai passé énormément de temps pour effectuer la recherche des attraits que nous aimerions voir ainsi que dans la planification de notre itinéraire.  Cependant, cela en valait le coup car nous avons réussi à passer au travers de tout ce qui avait été prévu.

Bonjour,

Voici le lien menant au jour 2 de notre séjour au Maroc;

:http://southangelvideo.blogspot.com/2018/09/maroc-jour-2.html

Il y a un lien en bas de chaque page qui vous mène à la page suivante.

Bonne lecture!

Pinacoladada

Bonjour,

Voici le lien menant au jour 3 de notre séjour au Maroc:

JOUR 3

Il y a un lien en bas de chaque page qui vous mène à la page suivante.

Sujets discutés:

- Chefchaouen - La ville bleue du Maroc

- Sur la route - Chefchaouen vers El Jebha - Part. 1 à 7

- Plage de Maresdar - El Jebha

- Sur la route - El Jebha vers Al Hoceima - Part. 1 à 7

- Corniche Morri-Viejo - Al Hoceima

- Corniche maritime de Sabadia - Al Hoceima

- En route vers l'Hôtel Souani (ex Atlas Al Hoceima Bay)

- Hôtel Souani (ex Atlas Al Hoceima Bay) - Al Hoceima

Bonne lecture et bon visionnement!

Pinacoladada

Bonjour,

Voici le lien menant au jour 4 de notre séjour au Maroc:

JOUR 4

Il y a un lien en bas de chaque page qui vous mène à la page suivante. Sujets discutés:

- Hôtel Souani (ex Atlas Al Hoceima Bay) - Al Hoceima 

- Sur la route - Al Hoceima vers la source chaude Hammat Chaabi - Driouch - Part. 1 et 2

- Source chaude Hammat Chaabi - Driouch

- Sur la route - Source chaude Hammat Chaabi vers la plage Cara Blanca - Nador - Part. 1 et 2

- Plage Cara Blanca - Cap des Trois Fourches - Nador

- Sur la route - Plage Cara Blanca vers Plage Tmadet Sidi El Bachir - Part. 1 et 2

- Plage Tmadet Sidi El Bachir - Nador 

- En route vers la grotte du chameau - Zegzel - Part. 1 et 2

- Grotte du Chameau - Zegzel

- Gorges du Zegzel

- En route - Berkane vers Bni Drar

- Hôtel Aswan - Oujda

Pinacoladada

Oh là là!!! Merci Pinacoladada c'est super beau , oui comme Buibel1 l'a dit quel courage de louer une voiture! Moi j'irais mais en voyage organisé! Mais vu que je suis déjà allé en Égypte pour moi  ces pays se ressemble un peu pour la mentalité des gens alors j'irais pas mais faut aller au moins une fois dans sa vie dans ces beaux pays!!!

commenter
Répondre