Forum | Voyages à Rabais®

Iberostar Quetzal/Tucan

Hôtels sud

Bonjour à vous, j’aurais besoin de votre opinion concernant la nourriture, ceux qui avez déjà visités ces hôtels. Nous sommes un groupe de 16, incluant 8 enfants de 2-15 ans.

Nous avions sélectionné 3 hôtels au Mexique: - Grand Palladium Kantenah -Iberostar Paraiso Beach ou Lindo -Iberostar Quetzal/Tucan

Nous avons retenu le Quetzal/Tucan en priorité parce que le site est plus petit, plus accessible, moins de marche. Que la piscine principale-piscine enfant-plage soient proches et qu’on soient moins éparpillés vu qu’on a des touts petits et ados. Seul point qui nous fait hésiter, c’est la nourriture. Les buffets semblent petits, pas beaucoup de choix disons. Et pire, j’ai lu des commentaires comme de quoi ça ressemble à Cuba, presque juste des plats en sauces, très peu variés. 

-Est-ce si pire que ça?

-Pour les plus difficiles, est-ce qu’il y’a les classiques: bar à pâtes, pizza, poulet 🍗, croquette, frites et plat du genre?

-Pour ceux qui aiment mieux manger, est-ce qu’il y’a des fruits de mer🦐 , bons steaks, bons restos à la carte?

Bref, si vous pourriez un peu me décrire les buffets et en général si c’est bon aux restos à la carte j’apprécierais beaucoup. Nous devons réserver bientôt et c’est le seul point qui nous fait hésiter comparativement aux autres hôtels qui semblent plus variés côté nourriture.

Un grand merci à l’avance 🙂!

Pour un groupe de 16 moi j’irais ailleurs car pour le buffet pas mal de choix mais pas toujours bon disons que j’ai mangé pas mal de soupe et desserts,les resto à la carte hum j’ai déjà vu mieux et pour la piscine principale trop creuse et ça prend trop de place sur le site car elle est toujours vide sauf su le bord

Est-ce que la soupe et les desserts sont bons au moins lol :) ?

Hum que je me questionne  😕.

Merci pour votre opinion  👍

C'est un hotel très en demande, ne tardez pas trop si c'est lui que vous visez (le Iberostar Tucan/Quetzal).

Les avis sur Trip advisor (forums et reviews) sont en général que le Iberostar Tucan/Quetzal est supérieur au Iberostar Pairaiso (sauf pour la section Grand), pour la plage, la bouffe, la grandeur, les piscines, les singes...

Je n'ai pas été au Tucan/Quetzal mais j'ai été au Paraiso (Beach) et j'ai trouvé le resort correct sans plus, bouffe très moyenne, resort bâti perpendiculairement à la mer, en long, très long, on marche beaucoup, j'ai de beaucoup préféré le Catalonia Playa Maroma dans le secteur du Paraiso, beau et petit resort dans la jungle sur la plus belle plage de Riviera Maya, Maroma, avec un Secrets et un El Dorado pas loin.

Si la bouffe est importante, je vous recommande le Gran Bahia Principe Tulum, je suis difficile pour la bouffe et j'y suis allé 8 fois.  ;)

Oui effectivement, je sais que c'est un hôtel en demande, surtout que ça nous prend 2 chambres familliales, c'est pourquoi on doit se décider bientôt et que je prend vos avis. 

Pour le Paraiso Beach, c'est ce que j'aime moins, le fait qu'il soit fait en longueur, avec un groupe d'enfants de tous âges, j'ai peur qu'on marche trop et qu'on soit trop dispersés.

Pour le Grand bahia Tulum, j'ai regardé mais je l'avais enlevé de mes choix, car il semble que la mer n'est pas super et très rocailleuse.

Merci èa vous pour tout  😊

Je regarderais peut-être pour le Ctalonia Playa Maroma, en chambres Privileged (près de la plage, vue partielle), ils ont des chambres communicantes.

Pour le Gran Bahia, c'est vrai que c'est rocailleux devant le Tulum, mais il y a des sections qui le sont moins où tout le monde entre dans la mer, c'est plus beau devant la plage du Akumal/Coba.

La Catolonia Playa Mamora j'ai regardé et je n'ai vu que des chambres en occupation pour 4 seulement, nous avons 2 familles de 5. Je n'ai pas vu de chambres communicantes.

Le Quetzal serait vraiment génial pour nos besoins, comme je disais petit site avec piscine principale et petite piscine enfant tout près (important pour nous) . Comme je dis, le seul questionnement est le buffet, c'est pourquoi je demandais pour que ceux qui y ont été me le décrivent un peu. Au pire on réserve là et on a pas trop d'attente concernant la bouffe.

Encore un grand merci pour votre réponse  😊, c'est gentil de prendre le temps.

Bonjour Spamoi, je suis allé au Tulum en 2010 et nous avions droit d'utiliser tous les services du Coba et Akumal. Est-ce vrai que maintenant nous ne pouvons plus et qu'aussi la plage est limitée en section donc on manque d'espace? Je regarde pour octobre entre le Iberostar Paraiso, le Barcelo Caribe ou un autre...

merci.

Ok moi je suis très très difficile pour la bouffe alors que pour vous cela peut-être différent,vous avez 2 grand buffet pour le souper et un grand snack buffet collé sur la piscine et la mer,un b.b.q grill et un resto buffet midi mexicain,un kiosque de crème glacée dure et crème glacée molle en libre service tout ça collé à la mer et piscine,finalement à cause de vos chambre communicante eh bien pourquoi pas,plus haut je doutais mais à bien y penser il y a plusieurs option bouffe et 3 piscine alors allez y,la plage est superbe 

Un immense merci Cancun50, j’apprecie tellement que les gens prennent la peine de si bien répondre. Je crois qu’on va y aller pour celui-lui, le mieux qui puisse arriver, c’est qu’on soit agréablement surpris côté nourriture. Sinon, on forcera sur la crème glacée 😂, ÇA c’etait Non négociable avec des enfants 😉, niaiseux mais c’etait un critère dans mes recherches. 

Encore merci 😊!!!

Je voulais juste rajouter que parfois on peut être surpris, car effectivement les goûts peuvent différer. Nous sommes allés dernièrement moi et mon conjoint au Hard Rock Punta Cana, un immense hôtel , payé cher $$$$.......... les attentes étaient grandes.

Ouff ma plus grande déception côté nourriture, jamais aussi mal mangé en voyage 👎🏼, j’ai même été malade 🤢. Jamais vu un aussi petit buffet et aussi peu diversifié, je me suis passé la réflexion qu’heureusement, nous étions sans les enfants car je ne sais pas ce qu’ils auraient mangés 🤷🏻‍♀️. 

Et pourtant tous les commentaires que je lisais sur TripAdvisor concernant la nourriture étaient bons.

Si vous voulez manger comme des rois eh bien j’arrive du Riu Palace Cancun Wow Wow tout un buffet j’ai fait 40 voyages et celui là est dur à battre en plus des restos illimités et 5 piscines mais je sais pas pour les chambres communicante,c’est à 30 minutes de l’aéroport tandis que l’iberostar est à 1 h30 et 12 choix de crème glacée loll

Alors là bonne nouvelle  😀, je pourrai tester fin octobre, voyage en adultes cette fois. Nous serons au Riu Palace Las Americas et selon ce que j'ai lu, nous avons accès aux autres Riu, dont le Riu Palace Peninsula. C'est dans notre plan de match d'y aller au moins passer une journée. C'est d'ailleurs moi la semaine dernière qui vous a demandé la situation pour les algues à la plage  😉.

@ danfan ce post était en 2018!!!!  Mais ce serait bien de savoir Ajy2 quel hôtel la grosse famille ont choisis finalement????

Nous avons finalement été au Quetzal  😉, nous avons choisi cet hôtel puisque le site est relativement petit, c'était un critère de la famille. 

Effectivement coté nourriture, j'ai déjà vu BEAUCOUP mieux, en faite c'est un des voyages où j'ai le moins bien mangé. J'ai peut-être été "trop gâté" coté nourriture aux autres endroits que j'ai fait et préciser que je ne suis jamais allée à Cuba. C'était pas mauvais, mais si on me demande mon avis, c'est une des moins bonne place que j'ai faite, coté service également. 

Je n'ai pas aimé non plus la piscine principale et il manque cruellement de chaises longues. Les chambres sont très très basiques mais propres. Bref ça n'a pas du tout été un hôtel coup de coeur pour moi, loin de là, mais je m'y attendais. Ça a fait l'affaire et c'est très bien pour notre voyage en grande famille, mais personnellement je n'aurais pas choisi cet hôtel avec ma petite famille et je n'y retournerai pas.

Le site est très beau cependant, pour ceux qui aiment la nature, la végétation, les animaux c'était très beau.

Pour avoir fait le lindo et le Tucan je préfére 100 x plus le lindo pour la bouffe. Le buffet du tucan/quetzal est celui que j'ai le moins bien mangé dans tout mes voyages. Le lindo la bouffe (il y a quand même 10 ans) était super bonne, le vin aussi. Le site était super beau belle piscine et rivière à tube.  Lapiscine du tucan (il y a 6 ans) était magané et manquait d'amour. La plage est cependant moins belle au lindo qu'au tucan.

Mais pour le même prix je n'hésiterais même pas pour le lindo. Merci

commenter
Répondre