Forum | Voyages à Rabais®

Esacapade d'automne en Gaspésie

Anecdotes de voyage

Il y a quelques semaines, Monsieur m'avait proposé de retourner au Rhode Island pour l'Action de Grâce. Mais après vérification, le prix très élevé pour l'hébergement nous a vite fait changer d'idée... surtout avec le taux de change actuel.  😩 On s'est donc tourné vers une tout autre destination : la Gaspésie! 

Ça faisait près de 20 ans qu'on y avait pas mis les pieds et honnêtement je me demande encore pourquoi, c'est si beau!!  😍 Nous avons adoré notre week-end et ce, malgré une météo assez fraîche à cette période de l'année.

Si la Gaspésie en automne vous semble farfelue, je vous partage ici le récit de cette petite escapade amoureuse. Qui sait, ça vous donnera peut-être des idées.  😉

De mon côté je me prépare tranquillement pour le prochain départ... Dans un mois nous irons découvrir un nouveau pays. À suivre!

Bonne journée

Couack

Ma belle Gaspésie natale.... J'y suis née et j'y ai habité jusqu'à 26 ans. Forillon a bercé mon enfance. En camping avec mes parents, nous avons fait les sentiers et observé tous les racoins. Je me ferme les yeux et j'entends encore le roulis de galets que la vague mélange au rythme des marées. Percé, endroit où nous sortions entre amis l'été. Oui Oui 4 ou 5 dans un char et hop on faisait deux heures de route pour aller souper et sortir à Percé. Il n'y avait pas de discothèque avec de grosses lumières scintillantes, mais il y avait toujours un petit band pour danser et le clair de lune qui reflète sur la mer... il n'y a pas de plus "spotlight" à la fin de la veillée, un verre de crevettes fraîches avec de la sauce rouge c'est bien meilleur qu'une poutine!

Ah c'est beau de lire votre amour région! 😊 Merci 

Allo giassone24! Je suis curieuse, à lire ton commentaire on dirait bien que tu viens de Cap-des-Rosiers et qui plus est, je suis une Giasson aussi :)

La Villa Carpenteri !  À voir et à visiter, une fois dans sa vie !!!!  J'y vais à tous les ans faire le plein d'huile d'olives, vinaigre balsamique, quelques bouteilles de vin, naturellement, des pâtes et autres produits !!!!  À chaque fois que j'arrive là-bas, je me revois dans la région de Bordeaux ou quelque part en Italie....  Mon frère a été longtemps son voisin et, lorsque nous y allons, il est toujours heureux de nous rencontrer !  Quel Sicilien charmant !!!  Et, pour pouvoir réserver une chambre dans sa ville, il faut se prendre très longtemps d'avance !  Tout est complet jusqu'en 2020 !!!!!!

Le Riotel à Percé, c'est là que nous avons dormi à la fin juin...  Et, comme vous avez fait, un arrêt est obligatoire au P'tit Caribou !

N'est-ce pas que nous sommes chanceux d'avoir ce magnifique coin de pays !!!!  Et que dire des couchers de soleil ce que j'ai devant mes yeux à tous les soirs !!!!

Merci pour ce délicieux récit, encore une fois, et merci de parler de mon coin de pays, en fait, juste un petit plus loin à l'est !

" Nous nous sommes ensuite enfoncés dans les montagnes multicolores de la vallée de la Matapédia, puis arrêtés à Amqui pour diner chez Dixie Lee (parce qu’aller en Gaspésie sans manger chez Dixie Lee, c’est un voyage raté!). "

En passant, le Dixie Lee est meilleur à Rimouski !!!!  Et, pour faire une pierre 2 coups, nous avons également " Ma cabane en Gaspésie " avec ses galettes au sucre d'érable !!!  Et les choux, naturellement !!!!

Merci de faire découvrir mon coin de pays !  Pas nécessaire d'aller à l'autre bout du monde pour apprécier les beautés que nous avons tout près.

On avait trop faim pour se rendre à Rimouski, mais j’en prends bonne note. Ahhhh, les choux à l’érable... j’en rêve encore! Je ne me souviens pas d’avoir mangé quelque chose d’aussi bon! 

Couack

Ils viennent tout juste de commencer à vendre dans la région de Québec, dans tous les IGA des Sources !  Gardez confiance !  Ils seront peut-être, "bientôt", dans votre région !!!!

Donnez-leur la suggestion !!!!!

http://macabaneengaspesie.com/?fbclid=IwAR25xNxQgIYhE0fJ2hHkDgqy_ksURuGaf12Wdtx32RE_OlUv4_hjjz2G77s

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à apprécier ce vignoble et cette région. Merci à vous pour vos bons mots. 

Couack

Et non, vous n'êtes pas la seule à apprécier le Domaine Carpinteri  !!!!   L'année dernière, début septembre, lors de notre visite "annuelle", il n'y restait que 2 vins rouges à déguster au lieu des 5-6 qu'on déguste habituellement, tellement la clientèle avait été nombreuse durant l'été.  De plus, nous avons vécu une très grosse sécheresse qui a fait que les raisins étaient plus petits, moins abondants et plus sucrés.  Une bonne partie de leur production a été perdue.

L'huile d'olives (produite en Italie) est aussi bonne que celle que je viens d'acheter chez un producteur en Italie, dans la région d'Émilie-Romagne, à la fin du mois de septembre..... 

Merci pour les photos également.

Toujours aussi intéressante à lire couack; bravo

commenter
Répondre