Bonjour les voyageurs :) ,
J'aimerais avoir votre opinion sur la sécurité de la riviera maya .
Je m'explique : Nous sommes deja allé a la riviera maya (en janvier 2018 en couple , et en 2017 avec nos enfants 5-7 ans ) .
Nous regardons pour y retourner , mais les gens autour de moi me disent de changer de destination car c'est rendu de plus en plus criminalisé et que c'est dangereux d'y aller avec des enfants .
Vos avis et vos expériences svp
Par BuiBel Le 30 octobre 2018, 18:51
Si j’avais écouté tout le monde...j’aurais pas, vue Le Mexique la riviera-Maya, Cancun,, Riviera-Nayaritt, Puerto-Vallarta, La Colombie, San-Andres, Cartagena, Ile de Baru, Le Salvador, Guatemala, Le Panama, Costa-Rica, Le Hondura......j’arrête ici......pour les plus dangereux.....
Vous comprenez que j’aurais passé a côté de plusieurs beau voyages!!! ? ?
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 31 octobre 2018, 06:28
Il est vrai que certaines zones du Mexique sont plus dangereuses, mais je pense que c'est franchement exagéré de dire que la Rivera Maya est dangereuse et pas recommandé d'y aller avec des enfants. Il faut arrêté de croire les comérages et se basé sur les faits.
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 31 octobre 2018, 07:27
Bonjour tite zazzzz. Voici le site du gouvernement du Canada (qui est mis à jour régulièrement) pour connaître leurs recommandations pour ce qui est des zones à éviter à l'étranger. À mettre dans vos favoris pour consultations futures. On y trouve une panoplie de renseignement tels, santé, sécurité, droits d'entrée, etc.... Bon voyage !
https://voyage.gc.ca/destinations/mexique
0 réponse
Répondre
Par legrandgat Le 31 octobre 2018, 07:51
Je men vais a Cancun a la fin Novembre et oui il y a des crimes commis a cette ville tout comme a Toronto , New York et Miami. Ne vous laisser surtout pas influencer par ces commentaires.
Je vous recommande de poser une question aux gens qui vous parlent de sécurité a la Riviera Maya, demander leur : ETES VOUS DEJA ETE ? :-). La plupart vous diront non .
1 réponse
Répondre
Par Zazze Le 31 octobre 2018, 13:29
Leur demander quoi???
1 réponse
Répondre
Par legrandgat Le 1 novembre 2018, 07:35
De demander aux gens qui ont peur de Riviera Maya et Cancun si ils ont déja été a cette endroit. Mon feeling me dit que les gens qui sont plus appeurés nont jamais mis les peids au Mexique !
0 réponse
Répondre
Par Kunta Le 1 novembre 2018, 13:35
Ils doivent faire mention de la fusillade il y a deux ans "https://www.journaldemontreal.com/2017/01/16/fusillade-dans-une-discotheque-de-playa-del-carmen" mais on parle de cas isoler comme il peut y en avoir partout ailleur. C'était un cas isolé et c'est dans un bar
0 réponse
Répondre
Par Jujuju Le 2 novembre 2018, 17:39
Bonjour,
Durant le transfert entre le Barcelo Maya Beach et l'aéroport de Cancun que nous avons effectué en mars dernier, nous avons eu l'occasion de discuter avec notre chauffeur et il nous a confirmé que les crimes liés à la drogue sont vraiment en hausse à Cancun et à Playa Del Carmen. Nous avons pu voir, sur la route, de nombreuses fourgonnettes et jeeps appartenant à la police et remplies de policiers armés jusqu'aux dents Manifestement, ils cherchaient quelqu'un. Ce n'était pas rassurant. A cause de cela, je ne resterais pas à Cancun (le chauffeur y habitait lui-même et nous a dit qu'il entendait souvent des coups de feu), mais je pense que si vous faites un voyage de plage et que vous restez juste sur le resort, il n'y a pas de problème. Je ne m'aventurerais pas trop hors des sentiers battus. Je ne veux pas vous faire peur avec tout ça; je vous fais juste part de ce que j'ai entendu de la bouche d'un Mexicain et je témoigne de ce que j'ai vu. Peut-être que ce jour-là, quelqu'un s'était évadé...Je ne le sais pas. Je ne m'empêcherais pas de retourner dans ce coin-là; je cherche d'ailleurs le deal du siècle pour la relâche ;).
0 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 2 novembre 2018, 20:42
Vous n’aimeriez pas voyager avec moi loll.....car moi je me promène beaucoup mais toujours de jours,j’aime aller à Cancun mais plus proche du peuple genre petite ville alentours qui se nomme El crucero,typique mexicain pas de touristes mais ils y a tellement de monde qu’ils nous remarque même pas hi hi
1 réponse
Répondre
Par Jujuju Le 3 novembre 2018, 08:27
Oui, j'aime bien découvrir de nouvelles choses; et oui, il faut évidemment se déplacer le jour. Les balises ne sont pas les mêmes quand on est déjà épuisé, qu'on voyage avec de jeunes enfants et qu'on veut juste avoir un congé de ménage et de vaisselle sur le bord de la mer ( t'sais, ça s'est déjà vu :). Je ne dis pas qu'il faut cesser de découvrir, mais quand on voyage avec des enfants de 5 et 7 ans, on ne fera pas exprès de se metre dans une situation qui pourrait compromettre la sécurité de tout le monde En tout cas, moi, je ne le ferais pas. Je vais continuer à aller sur la Riviera Maya parce que les plages y sont belles quand il n'y a pas trop de sargasses, parce qu'on y mange bien et parce que les Mexicains sont accueillants et sympathiques. Quand mes filles seront plus grandes, nous explorerons davantage.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 novembre 2018, 07:37
En tout cas moi CANCUN50 j’aimerais voyager avec vous!!! Nous aussi on se promène toujours de jour.....j’aime découverte et les nouveaux endroits ?
1 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 3 novembre 2018, 09:35
Merci buibel1 on ferait une belle paires d’exploratrices lolll...?
0 réponse
Répondre