Gaudeloupe ou Martinique?

Général

Bonjour!

Nous pensons partir mi-mars pour 1 semaine et nous aimerions aller soit en Martinique ou en Guadeloupe... Nous hésitons entre les deux... Quelqu'un y est allé et pourrait nous conseiller?

Merci!

J'ai fait les 2 mais il y a très longtemps.  2 semaines en Martinique.  Une semaine et 2 semaines en Guadeloupe.

Mon île préférée:  l'île aux papillons, c'est-à-dire, la Guadeloupe.

J'ai bien aimé la Martinique mais, nous avons 7 jours de pluie sur 14, à Noël et au Jour de l'An.

Informez-vous comme il faut car il y a énormément de sargasses.  Il y en avait beaucoup.  Y en a-t-il encore autant?  Étant donné que la devise est l'euro, ce serait fâchant que vous ne puissiez pas profiter des magnifiques plages.

Mais les 2 sont très bien.  Pouvoir y retourner, je choisirais à nouveau la Guadeloupe.

Rose-Lilas.  Qu'est-ce qui fait que vous préférer la Guadeloupe à part le fait qu'il n'a pas fait beau en Martinique?  Les paysages, les gens, la plage, les hôtel, la bouffe?  J'aimerais bien un jour visiter un ou l'autre de ces endroits.  Dans quelle partie de ces pays étiez-vous?  Merci!

À la Guadeloupe, j'étais au même hôtel:  Le Salako à le Gosier.

À la Martinique, J'étais à la Pointe du bout, près de la marina.  Pour celui-ci, je n'étais pas sur la plage, il fallait que je me déplace.

Pas de tout compris, je payais tous mes repas, boissons, etc.  à la Martinique.

À la Guadeloupe, nous avions 2 repas par jour:  déjeuner et souper et on payait tous nos breuvages.

J'ai fait le tour de ces 2 îles, pas mal au complet.  Dans ces années-là, je voyageais toujours - ou presque - en 14 jours et, aux 2-3 jours, je partais en excursions.  Les 2 îles sont magnifiques.  La Martinique portait bien son nom:  l'Île aux fleurs.

J'ai préféré la mentalité des Guadeloupéens.  Ils étaient moins "revendicateurs" vis-à-vis ls métropole, comme ils appellent Paris.

J'ai senti de la jalousie entre ces 2 peuples.

Mais bon, ça fait longtemps....  Ces 2 îles faisaient partie des offres des grossistes, surtout avec Tours Mont-Royal.  On allait là-bas comme on va à Cuba et en R.D. aujourd'hui.  Il y avait la Barbade, Nassau, les Îles Canaries (en vol direct !!!!!), même Recife au Brésil.   De nos jours, c'est différent, les prix ne sont pas les mêmes non plus...

Ce sont de magnifiques endroits.  

Autre chose me revient....  En Guadeloupe, il y avait beaucoup d'activités gratuites.  Nous avons suivi des cours de tennis, j'ai suivi un cours de créole, nous partions à pied, en excursion, nous avons monté un spectacle sur le thème:  L'homme de la Mancha de Jacques Brel, etc.

Donc, c'était plus "vivant".  À l'hôtel La Pagerie, il n'y avait rien de tout ça.  

Merci beaucoup Rose-Lilas pour ces informations.

Je connais pas la Martinique cependant je suis allée à la Guadeloupe il y a quelques années.

Je trouve qu’un semaine est bien peu pour tout ce que vous pouvez faire et voir sur cette île ainsi que les îles avoisinantes.   Donc pour un semaine, je vous conseille de loger soit a Deshaies ou Ste-Anne, St-Françcois sur le coté de Grande Terre.  De plus aller voir la Baie des Saint, les vues sont spectaculaires du fort, vous passerez une tres belle journée!  Aussi en excursion en bateau l’ile Carte est à voir les vues sur les Montagnes de laGuadeloupe c’est super beau, une belle journée que vous n’oublirez Pas  ? 

Que vous choisissez l’une des 2 vous ferez un beau voyage.   

Si vous faite une recherche dans le forum, vous trouverez les 2 résumés avec vidéo de Pinacoladada, ils sont super bien fait.....ca vous donnera toutes les informations sur ces 2 iles.

Bonnes vacances!

Oups!   Île Karet pas certaine de l’orthographe!

commenter
Répondre