Forum | Voyages à Rabais®

Y a t il encore des algues?

Autres

Si vous revenez d une quelconque destination. Y avait il des algues ou le problème est réglé.

Ca doit pas , les algues c'est quand il y a les grosses chaleurs....genre le mois de MARS.... 😎 😝

tout comme les méduses, les jelly fish, les requins , les barracudas et les maringouines y arrivent avec la chaleur.... 😜

Nous revenons de Punta Cana et dans le coin du Barcelo Bavaro Palace il y en a eu très très peu et sont ramassées rapidement par le personnel qui fait un travail remarquable à ce niveau.  

Autrement dit rien à comparer avec le Riu Tequila à Riviera Maya en février dernier où il y en avait des montagnes au point où c’était impossible d’entrer dans l’eau.

Merci Parasol, c'est ce que je me demandais, nous étions au majestés a Punta Cana  en avril 2018 et pas d'algues et a Riviera Maya ils ne pouvait pas se baigner, mais en peu de temps j'avais lu qu'a punta Cana il y avait des places que c'était envahi d,algues....et je crois que c'est encore ainsi a Riviera Maya....c'est plate de payer pour une destination et qu'on pourrait pas se baigner dans la mer, car on paie pour la mer et le soleil ...en tout cas dans mon cas c'est ça....merci encore Parasol et bon retour j'espère que la température était extra labas

Les algues ! Aussi appelés Sargasses !

je suis allé à RM 3 fois en 2018 ( avril, juin et septembre )et 1 fois a Punta Cana ( nov 2018)

je crois que de poser la question est un peu inutile, ça c’est très aléatoire!

par exemple en nov à Punta Cana 10 jours de plage merveilleuse, le 11 e jour , full algues , 2-3 pieds de hauteur , en une nuit !! L’hotel A tout ramassé et le lendemain midi, rien n’y paraissait 

à Riviera Maya , pas d’algues en avril , un peu en juin et rien en sept ! Mais des gens qui sont allés la semaine après moi , en ont eu !  Impossible de prévoir , faut faire avec ! Et non! Rien à voir avec la chaleur ! Ça a voir avec les marrées et autre phénomène de la nature !  Donc c’est très changeant ! Oui! Il y a des algues et pas mal partout même à Cayo Largo !  Faut pas laisser nos vacances gâcher pour ça !, ah en Espagne , il n’y en avait pas ! Torremolinos, Malaga etc 

Une amie est au Bahia Principe Principe Ambar Punta Cana  cette semaine (10 déc. /2018) et a dit qu'une grosse vague de sargasses vers 11h30 am hier en a apporté beaucoup comme mais tout a été ramassé ce matin.   Ça faisait un bon bout de temps qu'il n'y en avait pas eu. 

Pas d’algues à Cayo Coco 😎

Des algues au riu de riviera maya, parfois trop à gérer pour les travailleurs. Je reviens de 2 semaines alors je peux dire qu'il y a encore de la sargasse qui ruine la plage.

commenter
Répondre