Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Devise monétaire au Roatan

Hôtels sud

1 - J'aimerais savoir qu'elle est la devise monétaire à utiliser au Roatan?  C'est la première fois que nous voyagerons au Honduras.  Est-ce qu'il est préférable de payer en $ US ?  

2 - Pour les personnes d'entre vous qui avez déjà visiter le Roatan, est-ce que vous pouvez nous donnez vos impressions et les endroits d'intérêt à visiter.  Nous avons réservé au Mélia Luna pour le mois de mai.

3 - Et la plongée en apnée, y a-t-il des endroits à ne pas manquer ?

Merci de votre collaboration !

Bonjour oceanna50.

La monnaie au Roatan est le lempira. Mais, les prix dans les boutiques, restaurants et bars sont aussi affichés en $ US. La plongée en apnée est magnifique à la plage de West Bay où se trouve le Henry Morgan. Le media Luna et le Henry Morgan appartiennent au même proprio. Renseignez-vous pour la passe d'une journée pour aller à West Bay.  L'excursion Tour de l'île est très intéressante avec le guide français François. Le diner se fait dans l'autre hôtel avec du temps libre pour explorer un peu. Je vous met les résumés de mes voyages qui vous fourniront une foule de renseignements sur cette magnifique île.

https://voyagesarabais.com/forum/billet/2015-09-07/de-retour-du-henry-morgan-au-roatan-1222064

https://voyagesarabais.com/forum?q=R%C3%A9sum%C3%A9+de+voyage+-+West+End+-+Roatan

Merci beaucoup propofol.  J'apprécie vraiment votre aide.  Bon temps des Fêtes à vous et à votre famille.

Bonsoir Propofol, j'avais lu vos résumés mais j'ai pas eu la chance encore d'y aller, moi c'est le Henry Morgan qui m'intéresse! Quand vous dites que l'électricité est beaucoup plus forte qu'ici vous voulez dire quoi???? Faut-t-il avoir un kit spécial comme quand on va à Cuba????Est-ce dangereux de faire sauter nos fer plat ou séchoir ou notre cell???? Merci beaucoup!!!!!

Bonjour  Monalisa7.  JJai beau me relire avant de publier, mais si j'ai écrit forte, je voulais dire plus dispendieuse qu'ici, car sur l'île, ce sont des génératrices. De plus, il y a du délestage afin de faire l'entretien assez régulièrement. Une lampe de poche est alors utile afin de circuler  après le coucher du soleil, juste au cas.  Pour le Henry Morgan, il faut savoir que c'est assez rustique mais propre et le personnel est très sympathique.  Et la plage et la mer sont superbes ! 

Ok merci! J'attends de voir un bon prix en solo toujours plus dispendieux!!!!

commenter
Répondre