En direct Luxury BP Samana

Hôtels sud

Nous sommes ici depuis dimanche et c’est un gros WOW! pour cet hôtel. Le site est tout simplement « magnifique ». L'hôtel est fait de sorte qu’on a toujours vue sur la mer, le Cayo Levantado, les montagnes et la végétation luxuriante peut importe l’endroit où l’on se trouve. On ne se tanne pas d’admirer le paysage.  On ait tellement près de la mer qu’on entend toujours le bruit des vagues comme bruit de fond. Tout est beau, que se soit la salle à manger du buffet, le lobby, les chambres, les lounges, la piscine, les restos, les bars c’est tout simplement WoW! 

Idéal pour ceux qui recherche la tranquillité. Ici pas de musique à tue-tête, ni de beuverie. On ne se fait pas achaler pour le time-sharing, les vendeurs sur la plage ou les GO. Les activités sont diversifiées. Aujourd’hui, j’ai fait du yoga sur paddle board et cet après-midi, c’était aérobie sur les planches. Tous les matins c’est séances de yoga, taïchi ou pilates et aquagym. On ne vient pas ici pour faire la fête, même s’il y en a de tous âges.

Nous avons une belle grande chambre vue mer qui offre une vue incroyable sur le Cayo Levantado et les superbes couchés de soleil.

Le service tout comme la nourriture est digne d’un Luxury. Le buffet est petit, mais ce que l’on y retrouve est excellent. 3 restos à la carte: gourmet, brésilien et italien où l’on y mange très bien, tout comme le buffet de la piscine. Le personnel est super sympathique et fait tout pour rendre notre séjour parfait. 

La plage est belle quoique petite, mais comme il n’y a que 149 chambres, on ne s’y sent pas à l’étroit et pas besoin de se lever tôt pour réserver une place. L’eau est translucide et chaude. Juste assez de vagues pour s’y laisser bercer. Toutefois, lundi matin on s’est retrouvé avec une sorte d’algues vertes en quantité industrielle et depuis, plus rien. Bizarre...

Aucun moustique, la température est parfaite. Une seule averse en soirée depuis notre arrivée. 

Bref, c’est un hôtel que je recommande fortement et nous y reviendrons assurément! 

Merci pour les belles photos mela73. Avec la chaîne bahia principe ont se trompent pas. Il faut que j’y ailles un jour à Samana.

J’oubliais, l’hötel comporte beaucoup d’escaliers donc ce n’est pas un hôtel pour les personnes à mobilité réduite. 

Ca C le BP lequel Cayocoa ?

Non c'est le luxure Bahia principe Samana.  Il est beaucoup plus dispendieux que le Cayacoa.

Ouff que ça d'laire beau ☀️  Samana un de mes endroits préférés et les hôtels Grand Bahia on ne peu se tromper.  Merci pour le résumé et les photos.

Nous en serons à notre 10ème Bahia Principe lorsque nous irons, un jour à ce Bahia.  Très hâte.

Merci pour  le coucou en direct.

Pour nous aussi Samana est une destination que nous aimons beaucoup. Nous en sommes à notre sixième visite. Le côté sauvage y est préservé et c’est entre autre ce qui fait le charme de la destination à mon avis. 

Le Luxury Samana devient notre préféré à Samana et parmis tous les Bahia que nous avons faits. Nous en n’avons pas 10 de fait mais on s’y approche; Ambar, ElPortillo, Cayo Levantado, Cayacoa, Akumal, Bougainville, Runaway Bay et le Luxury Samana. ? Je vous le souhaite Rabais! 

Merci Mélia pour les superbes photos. Je croyais que c'était le Cayacoa alors celui-ci je ne le connais pas!!!! Le fond de la mer est-il beau!!!!

Le fond de la mer est du beau sable vagué sans roche. 

Wow! Merci pour la description et les belles photos!  J'adore aussi samana pour les même raisons que vous... Son côté encore un peu sauvage! 

Pour ma part j'ai fait 2 fois le EL portillo. Je comprend que celui ci est supérieure évidemment vu que c'est un Luxury! Très intéressant!!  Et je comprend qu'il n'est pas près du tout de l'autre bahia soit le portillo?

Effectivement, il est juste en face du Cayo Levantado et à une dizaine de minutes du Cayacoa. 

Ok merci!

Il est maintenant le seul Bahia Principe pour adulte à Samana, le Cayo Levantado étant devenu familial depuis mai 2018. 

Oui je savais pour le levantado qu il n etait plus 18+  des amis sont allés cet été!

Je n’étais pas certaine si les algues qui envahissaient la mer et la plage lundi matin était des sargasses et bien c’est confirmé. Encore aujourd’hui, elles sont apparues au courant de la journée. Les travailleurs n’avaient pas encore finis de ramasser celles de lundi que c’était à recommencer. Cela ne nous empêche pas de nous baigner sauf que c’est moins agréable. Lorsque nous avons survolé la mer à notre arrivée, nous avons justement constaté une immense ligne brune de plusieurs km de long. Méchante affaire! 

Ça l'air vraiment beau et pour adultes sûrement tranquille mais la plage n'est pas longue on dirait???Merci!

C'est très beau Melia.  Mais, j'ai l'impression que marcher le long de la plage au  El Portillo me manquerait.

commenter
Répondre