Forum | Voyages à Rabais®

Bahia Principe Espagne

Europe

Bonjour

Je commence à magasiner mon voyage pour juillet et j’ai vu que la chaîne Bahia Principe a un hôtel offert en tout inclus en Espagne. Cela m’intéresse, quelqu’un a déjà voyagé en Espagne?

Oui, 2 semaines à Malaga, au Sol Principito, dans la section appartement.  Il y a très longtemps.

Il est situé à quel endroit, cet hôtel?

Personnellement, je n'irais pas dans un "tout inclus" en Europe.  Voyager, c'est également goûter.....  Quel plaisir de se promener de resto en resto et découvrir la spécialité de chacun....

J'ai aimé ce que j'ai vu du pays (nous avions loué une voiture pour 7 jours) mais je n'ai pas vraiment aimé les habitants de ce pays...  Mais c'est très personnel comme commentaire.

À Magaluf 

Merci.  Comme je n'avais aucune idée où c'était en Espagne, je suis allée vérifier.

Ce n'est pas sur le continent mais bien sur l'île de Majorque, aux Baléares.

Là, c'est différent.  C'est une station balnéaire réputée pour la vie nocturne et faire la fête....  

Effectivement, j’ai fait quelques recherches et la ville semble avoir interdit la surconsommation d’alcool dans la ville. Même les tout inclus ne semble plus avoir le droit d’offrir le forfait boisson compris à cause des beuveries que cela occasionnait chez les jeunes en vacances. Certains bars avaient des concours assez particulier (fellations) avec comme prix, de la boisson évidemment...  Je crois qu’on va finalement laisser faire pour cette destination.

Sûrement que tu parlais du Sol Principe, c est un hôtel assez réputé a Torremolinos , prês de la ville de Malaga qu on peut rejoindre facilement en transport en commum. Il y a quand même de bons commentaires pour cette formule d hébergement. Moi j ai réservé pour le mois de mai, mais au Sol Don Pablo. Habituellement, je voyage en Europe en me promenant et en changeant de place mais pour cette fois j ai décidé de prendre une formule incluant 2 repas par jour. Déjeuner + Dîner ou Souper. Nous prendrons le souper ainsi nous nous promènerons autour et reviendrons prendre notre repas du soir a l`hotel. Il faut toutefois payer comme tu l indiques la boisson ainsi que l eau embouteillée. Il paraît qu`ils la vendent assez cher. Nous goûterons les tapas et autre le midi dans de petits bistros lors de nos promenades et visites. Enfin, c est une formule qui peut aussi être intéressante pour qui a le goût de se déposer et ne pas avoir de surprise au plan du coût des restos! ;-) 

Je parle bien du Sol Principito.  Le Sol Principe est un complexe de 2 bâtiments:  côté hôtel avec 2 repas par jour (si c'est encore le cas) et le côté studios/appartements.  

C'est un seul complexe mais divisé en 2.  Même piscine, même réception, etc.  

Si vous regardez la photo de Transat, vous allez voir la partie de gauche, plus basse, de 4 étages, si je me souviens bien.

Nous avons plus ou moins apprécié Torremolinos....  Mais c'est un choix bien personnel.  En étant dans la partie appartement (une chambre) et avec la voiture, nous nous sommes promenés pas mal, jusqu'à Gibraltar (un must !!!!), en passant par les Villages blancs, Malaga, Grenade, l'Alhambra, etc.

Je ne me souviens plus avec quel grossiste nous avions acheté.  C'était la dernière année des pesetas.  Le pays passait à l'euro quelques mois plus tard.  Le coût de la vie était vraiment mais vraiment très abordable !!!!

Bon voyage.

j'ai fais madrid, toledo, segovie, valence et barcelone l'été dernier

En fait, c’est le Bahia Principe Coral Playa. Il a été rénové et je crois qu’il a changé de nom. Le Sol Principe devait être l’ancienne appellation je suppose? Toutefois, si l’endroit est réputé pour faire la fête, cela devient moins intéressant. Peut-être moins pire devient que la ville à réglementé justement la consommation de type bar open. 

commenter