La madame est toute énervée - demande de visa pour l'Inde approuvée départ le 5 février (ça s'en vient) et voyage en Italie booké pour octobre. ? ? Merci à la personne qui avait mis un commentaire pour le voyage en Inde cela m'a fait découvrir les circuits exclusifs de VAR - vraiment supers. J'ai déjà celui en Grèce en tête pour le prochain!!!!
Par rabais Le 5 janvier 2019, 10:25
wow, beaux voyages en vue.
Bon voyage en Inde
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 5 janvier 2019, 11:02
Ahhh..NikoTico, quels beaux projets pour 2019!!! J’espère que vous les apprécierez tout autant que vous avez aimé la Chine!! (Je crois que c’était ça, corrigez-moi si je me trompe)! ?
Donc, l’Inde se rapproche... combien de jours passerez-vous en Inde?
1 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 5 janvier 2019, 11:24
Vous ne vous trompez pas, le dernier a été la Chine, que j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré la Chine mais je n'ai pas eu l'exotisme que je pensais avoir. J'ai bien l'impression que je vais l'avoir avec le circuit en Inde, ne serait-ce que par la randonnée à dos de chameau jusqu'à un camp pour la nuit dans le désert. Ce sera du 5 au 19 février.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 janvier 2019, 16:32
Je connais une personne qui est allé en Thaïlande et a beaucoup aimé son voyage. Mais, elle a trouvé cela épuisant. Elle a 70 ans. Tout est relatif.
Niko Tico, profitez-en. Si le voyage en Chine ne vous a pas trop fatiguée, ce sera idem pour l'Inde. Et vous allez sûrement trouvé cela plus exotique que la Chine. Du moins, je l'espère pour vous.
Bon voyage et profitez-en au max.
1 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 5 janvier 2019, 18:03
Effectivement on a pas tous le même niveau de forme. Moi la Chine j'en aurais pris plus. J'ai monté jusqu'en haut de la grande muraille et j'aurais aimé traverser et descendre par une autre section .... sauf que j'étais la seule de mon groupe à l'avoir monté et j'avais peur de me retrouver que ce soit trop long et que le groupe soit obligé de m'attendre. Certains ont trouvé certaines visites difficiles et à quelques reprises attendaient assis pendant que l'on visitait. Moi la seule chose qui m'inquiète sont les toilettes turques qui m'inquiètent - qu'heureusement j'ai évitées en Chine!!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 janvier 2019, 21:33
Moi, les toilettes turques ne me dérangent pas. En autant, que ce soit bien entretenu.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 6 janvier 2019, 08:53
Quels beaux voyages vous ferez! Moi aussi les toilettes turques pas capable! À la boutique de CAA on y vent un truc pour uriner en silicone pour les femmes qui ressemble à un entonnoir. Ça peut peut être aider dans les toilettes turques.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 6 janvier 2019, 09:28
Ma sœur a fait ce circuit avec VAR et elle m’a dit qu’il s’agissait de son plus beau voyage de dépaysagement et culturel.
Bonnes Vacances!
1 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 6 janvier 2019, 18:39
Ce sont des commentaires comme le vôtre sur ce forum qui m'ont fait réserver le voyage - je ne pensais pas à l'Inde avant. C'est aussi le voyage de VAR que je fais "Mange, prie, Inde"
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 janvier 2019, 15:39
C’est une farce l’urinoir. Je ne me verrais pas dans une toilette turque tenant mon pantalon d’une main et l’urinoir de l’autre. Ce serait assez pour perdre pied et glisser dans le trou.
Voici la façon de faire pour les débutants.
https://fr.m.wikihow.com/utiliser-des-toilettes-à-la-turque
Et pendant que j’y pense, c’est comme pisser dans le bois.
Vous avez sûrement fait cela une fois dans votre vie.
Et dites vous que ça fait parti des choses à raconter au retour.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 6 janvier 2019, 18:40
.... ce n'est pas le pipi qui m'inquiète......!!!! En plus avec la nourriture différente on ne sait pas ce que ça peut provoquer...!!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 janvier 2019, 18:55
Ouf, je ne vous le souhaite pas Niko Tico. Il y en a qui dise que c'est bon de prendre des probiotiques. Moi, je mange du riz.
Pour ce qui est de mon message sur l'entonnoir, c'était pour danilou. Je l'ai trouvé très drôle.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 janvier 2019, 19:04
Des probiotiques pour moi, c'est essentiel quand je vais dans le sud. Mais pas en Europe.
Quand on peut choisir nos aliments, ça va mais, quand les repas sont fournis dans le prix du forfait, même si on veut manger du riz (qui est excellent, en passant, pour arrêter la diarrhée), s'il n'y en a pas, il n'y en a pas !!!! On mange ce qu'on nous donne, comme ce fut le cas pour mon circuit en Italie du nord. On mangeait ce qu'on nous offrait et ça, 3 fois par jour... Pour le petit déjeuner, c'était un buffet, c'était très correct. Une fois, ce fut du poisson et, comme il était beaucoup moins cuit que ce que nous avons l'habitude de le manger, je l'ai laissé là. Heureusement, comme entrée, il y avait des pâtes aux moules qui étaient excellentes. J'ai bien fait de ne pas manger mon poisson car 3 personnes ont été malades, dont une dans l'autobus, une dans le traversier et une autre, en descendant du traversier (nous étions dans les Cinque Terres)....
Je ne suis jamais allée en Asie mais c'est certain que j'aurais dû prendre plusieurs précautions ayant un estomac fragile. Même ici, je dois faire attention. Surtout quand on est en circuit et qu'on ne peut pas arrêter comme on veut.... Ça ne doit pas être évident.
0 réponse
Répondre
Par alexo Le 6 janvier 2019, 20:30
Wow!! Vous ferez un merveilleux voyage. Nous y sommes allé au mois de novembre pour un 24 jours et on a adoré. Juste penser a prendre des probiotiques avant et pendant le voyage et s assurer de ne jamais boire d eau du robinet sauf embouteillée. Nous n avons pas été malade! Bon Voyage! :-)
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 7 janvier 2019, 15:03
Merci pour le vidéo sur l'utilisation des toilettes turques. En enlevant les vêtements cela devrait être ok.... en espérant qu'il y a un crochet. Je ne prendrai pas de chances je vais apporter du papier, des lingettes et des sacs ziploc pour mettre le tout. .... je suis en mode préparation psychologique ? .... Merci pour le conseil vs les probiotiques je n'y avais pas pensé. Je vais me croiser les doigts, tout a bien été en Chine on va espérer que ce sera pareil.
0 réponse
Répondre