Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Bagages perdus avec Sunwing

Autres

Bonjour,  les valises de mon conjoint et moi-même ont été enregistré avec un autre nom à un autre endroit par une employé Sunwing à Cancun.  Résultat : pas de valise à notre retour à Montréal...

Est-ce que cela vous ait déjà arrivé ?  Aussi quels sont les délais observés par Sunwing pour retourner les bagages une fois retrouvés ?

Merci !

Les valises de ces deux autres voyageurs ont probablement été enregistré à vos noms et arrivés avec vous à Montréal ! Cela m'est déjà arrivé avec Transat mais par chance je m'en suis aperçu tout juste avant de monter dans l'avion car les étiquettes de mes valises que l'on m'avait remis avait un code d'aéroport différent de ma destination (XTP au lieu de CCC).  J'ai donc avisé sur le champ la préposé et après 1 heure d'attente Transat a pu récupérer mes valises qui étaient déjà dans un autre avion pour les enregistrer dans mon avion mais j'ignore s'ils ont pu faire de même avec les valises de l'autre voyageur qui avaient mes étiquettes. Donc un conseil à tous : TOUJOURS VÉRIFIER QUE VOS ÉTIQUETTES DE BAGAGE ONT BIEN LE MÊME CODE D'AÉROPORT QUE SUR VOTRE CARTE D'EMBARQUEMENT!

ca m'est arrivé, il y a bien des années, avec air canada me semble, mes bagages etaient rester en chine.... ils me les ont livrés ou j"étais en 2-3 jours me semble

Ça m'est arrivée aussi, mais avec Transat. À mon retour de Holguin ma valise a pris la direction de Varsovie au lieu de Montréal!

Je l'ai reçu chez moi après 4-5 jours il me semble, brisée par contre.

J'imagine que ça doit être les même délais pour les autres transporteurs.

Avec Transat il y avait une application qui permettait de suivre sa valise dès le moment où ils la retrouvait..je ne me rappelle plus le non, mais peut-être que Sunwing a aussi cet outil.

Le nom est WorldTracer

Allo 

Dans notre cas c'est notre arrivée a Antigua que je n'ai pas reçu ma valise. Toute une aventure, voir mon résumé "Retour Jolly Beach"  😂

En fin de compte j'ai récupéré ma valise à l'aéroport a mon retour. Quelques semaines plus tard un employé de Sunwing m'a contacté (téléphone) pour vérifier si j'avais bien récupéré ma valise.

Une fois j'ai vu un livreur déposé une valise dans la cour de mon voisin, proche du trottoir, pas fort. J,imagine que c'était un retour de valise perdu.

marcelmaya 😎

Les valises perdus ne sont pas toujours la faute du transporteur aérien. Le personnel du transporteur aérien appose les étiquettes sur les valises et mettent celles-ci sur le rouleau. À partir de là c'est le personnel de de l'aéroport et les systèmes d'aiguillage des valises de l'aéroport qui peuvent être en cause. Doncc il ne faut pas toujours blamer la compagnie aérienne mais plutôt l'aéroport !

@brossard2

À partir du moment que vous déposez votre valise et que des étiquettes sont apposées sur votre valise , le transporteur aérien est responsable à 100 % de vos valises . Si un problème survient c'est à la compagnie d'aviation que vous faites la réclamation et non à un aéroport . 

S'il doit y  avoir remboursement ou dédommagement ce sera la compagnie d’aviation qui vous  remboursera et non l’aéroport. 

Je faisais référence à la cause/faute et non à la responsabilité qui relève effectivement du transporteur aérien. Au cours des 5 dernières années, mes valises se sont perdues à plusieurs reprises (et heureusement récupérées après 2 à 7 jours)  et par coincidence , à chaque fois c'était au départ de Montréal et en vol direct et je m'assure toujours que les valises soient bien étiquetées. À qui la faute selon vous ?

Brossard, valises perdues plusieurs fois en 5 ans.  Vous êtes vraiment pas chanceux.

Je voyage depuis près de 50 ans, et je n'ai jamais eu de valise perdue.  Je vais acheter un 649. 😊

Une fois les valises mal étiquettées au départ et 3 fois une valise sur deux ou trois manquante à l'arrivée à destination. Quand cela arrive, tu dois attendre que toutes les valises de tous les vols arrivant presqu'en même temps soit arrivé sur le carrousel puis tu dois faire une réclamation par écrit sur des formulaires comportant des dizaines de questions et pendant tout ce temps là, l'autobus rempli de vacanciers impatients d'arriver à l'hôtel doit attendre que tu ais terminé ! Ça commence bien les vacances  ! En passant, j'ai pas encore gagné à la 6/49 ! loll

En passant, maintenant je prend toujours une photo de mes valises à l'aéroport. Ça facilite la description de celle manquante !

Une  valise mal étiquetée qui circule sur les rouleaux n'est certainement pas la faute du triage électronique ( aiguillage ) de l'aéroport ou des employées qui chargent les valises dans un avion .... L'erreur s'est produite par un employé du transporteur au comptoir d'enregistrement donc ce n'est pas la faute de l'aéroport ... mais bel et bien du transporteur . 

Après tant de pertes de valises , je m'assurerais à votre place que ma valise vole vers la bonne destination. ✈️

Avec votre prise de photo de valise que vous faites maintenant ,j'espère que votre valise n'est pas de couleur noire car des noires il y en a en.....ta 😂 😂

Bonne chance pour vos prochains vols  😀 ✈️

Avant j'avais une valise rouge vin, très facile à repérer.  Maintenant, j'en ai une noire.  Je lui met une bande de couleur tout le tour au cas où elle ouvrirait pendant le transport, j'ai déjà vu arriver une valise ouverte sur le tapis roulant et des rubans de couleur voyante aux poignées.

commenter