Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Royal Decameron Cornwall Beach, Jamaique

Général

De retour d'un merveilleux voyage en Jamaïque au Decameron Cornwall Beach.  Tout était parfait, nous avons adoré encore une fois ce petit paradis qui est, selon moi, un excellent rapport qualité/prix pour la Jamaïque, surtout l'hiver car la Jamaïque est hors de prix l'hiver.

Nous avons eu la chance de rencontrer M. et Mme Pelicano et de revoir un couple connu l'année dernière, à la même date à la Romana.  Ce fut très agréable de tous se retrouver au même endroit pour fêter mon anniversaire de naissance car Pelicano a organisé une petite surprise avec le joueur de saxophone qui est venu me chanter bonne fête à la fenêtre du resto à la carte, c'était très drôle.

J'avais fait la demande spéciale pour avoir la chambre 1501, 1401 ou 1301 car ces 3 chambres sont les mieux situées de l'hôtel avec un immense balcon tous le tour et des portes patio de tous les côtés ou presque donc je pouvais laisser mes rideaux ouverts la nuit et lorsque je me réveillais, j'avais l'impression d'être sur un bateau de croisière, c'était formidable.  Ma demande a été faite à Mrs Brittney Spence à l'adresse suivante: guestservice.cwb@decameron.com à 2 reprises et en plus Pelicano en a fait la demande en arrivant avant nous et nous avons eu la chance d'avoir la 1401 qui était vraiment parfaite.  Merci à Brittney Spence et à Pelicano.

Cet hôtel est spécial surtout à cause de ses chambres vue mer pour tous, surtout à partir du 3ème étage pour une vue spectaculaire de la mer et de la piscine.  Encore une fois, aucune senteur d'humidité donc c'est la 2ème fois à vie que je n'ai pas besoin de laver les vêtements non utilisés car ils n'ont aucune mauvaise senteur et encore une fois, aucune bibites ni moustique dans la chambre.  Elles ont toutes un réfrigérateur rempli à tous les jour avec de l'eau, de la bière et du Coca Cola.  Nous avons aussi accès au Wifi gratuit qui fonctionne assez bien la plupart du temps sauf à la plage, à l'occasion seulement.  Le coffre de sécurité est $2 U.S. par jour.

Cette fois-ci, j'ai remarqué qu'il faut se lever avant 8 heures le matin pour avoir un palapas et encore pire si vous en voulez un dans la 1ère rangée c'est avant 6 heures du matin donc moins agréable pour cela en janvier que lors de notre dernière visite en mai 2018.

La plage est encore magnifique et le personnel très gentil.

Le buffet est très bon et les restos à la carte améliorés ainsi que le vin rouge et blanc qui est nouveau et buvable sans être de grands vins évidemment donc pas aimé de tous.  Il y a même du mousseux le soir au resto à la carte de notre hôtel mais pas à l'autre hôtel, le Decameron car il se vend moins cher donc a moins de privilèges.

Nous avions encore le droit d'utiliser les 2 hôtels  donc nous pouvions aller manger et boire à tous les restos et bars des 2 hôtels, soit le Decameron Beach et le Decameron Cornwall Beach mais eux ne peuvent pas venir faire pareil à notre hôtel, ils n'ont accès qu'à notre plage mais aucun service.

J'ai lu que certaines personnes sur les forums disaient qu'il y avait beaucoup de bruits de circulation, construction et musique.  Pour la construction de l'hôtel à côté, c'est terminé donc pas de bruits maintenant.  Pour le bruit de la rue, c'est notre 2ème visite et jamais entendu de bruit de rue la nuit.  Pour la musique, elle se termine vers 11 heures et aucun bruit après cela car le spectacle principal se passe à l'autre Decameron donc pas de bruit chez nous le soir.

Nous avons assisté à un seul spectacle à l'autre hôtel et il était très bien avec numéro de cirque etc.  À notre hôtel, la musique est très bien avec 2 ou 3  groupes différents par soir et le samedi soir, après la musique, il y avait un magicien super bon et nous avons participé beaucoup à ses numéros donc très agréable.

Nous y retournerons probablement en janvier prochain et pourtant, nous n'allons que très rarement au même hôtel donc encore moins 3 fois.

Bonne lecture



ma chambre était celle de l'avant dernier étage en coin avec 2 portes patio et énorme balcon, quel bonheur.


Balcon avant et mer



balcon de côté et vue piscine



Langouste à $25 au resto à la carte.  Très tendre et bonne cuit avec la recette de votre choix.

WoW!....de beaux souvenirs pour moi , même si nous avions une chambre régulière...tellement beau cette vue et nous aussi nous avons adoré!

Nous y retournerons!

merci pour les belles photos...

Merci Rabais pour l’excellent résumé et les superbes photos.

Merci rabais, seulement te lire et regardé tes photos, le temps devient trop long et cette attente interminable. Nous y serons a partir du 9 février et nous espérons avoir une de ces chambres. 😎 😎

Merci rabais et bon retour!

Toujours fidèle au poste rabais 👍 Merci pour ce deuxième résumé d'un petit hôtel formidable.  Contente de savoir que vous avez passé du bon temps avec Pelicano, hihi.  Et que dire de cette chambre, la vue, etc... un gros WOW !!!  Un jour je retournerai au Royal Decameron Cornwall Beach  🌴

Merci pour ce résumé et vos belles photos Rabais!  😊


Merci pour le résumer et les super belle photos , juste wow la vue de la mer et la couleur en dégrader .


Wow! Merci Rabais! C’est un endroit intéressant!

Et surtout sans mauvaise odeur hihi!

Bon retour!🙂

Contente que vous avez apprécié ce résumé et bonnes vacances à ceux qui partent bientôt.

Merci rabais, votre vue de la chambre super.  Entre ciel et terre.

WOW!!! belles photos .. Merci Rabais pour ce résumé qui est apprécié... Nous y serons le 14 mars prochain ⛱ 🌴 Je vais tenter d'avoir des chambres comme vous avez eues....  sinon , ca sera quand meme bien avec vue sur mer.  Bon retour de vacances 

Bonjour Rabais , merci pour votre résumé ,  pourriez vous me dire si votre chambre 1401 était communicante ? Nous y allons le 14 fev et nous sommes 2 couples et nous avons fait la demande  , a ce qui parait , les chambre communicante sont situé au bout de l'hôtel , donc le pourquoi de ma question ... 😊

merci  

Oui communicante 

Une fois, nous avons eu une chambre communicante et c'était à Puerto Vallarta et on s'est fait changer de chambre.  On avait l'impression de dormir dans le lit des voisins.

En croisière, jamais que je choisis ce genre de cabine.

Quand c'est très bien insonorisé, ça va, et quand les voisins sont silencieux, ça va mais autrement....  

OK merci rabais , pourriez me dire svp le numéro de la chambre voisine pour que je puisse réserver la 1401 et l'autre a coté ...


merci , et je commence a avoir hâte de partir , dans 2 semaines ... hihihi

1402

comment avez vous fait pour avoir la chambre sur le coin, j'y suis déja allé dans une chambre ordinaire et j'ai beaucouop aimé mais y retourner j,aimerais bien faire l,expérience de la chambre que vous aviez wow quelle belle vue, malgré que la vue est tout aussi belle dan sles chambre ordinaire mais j'aimerais bien quand meme avoir une chaise longue sur mon balcon comme vous dites on se croierait en croisiere

En étant déjà allé, cela va vous aider et en envoyant un ou 2 courriel aussi mais l'important c'est que la chambre soit disponible exactement la journée que vous arrivez sinon aucune possibilité.

Bon voyage

Je peux peut etre leurs écrire pour leur demandé une date en novembre ou début décembre que la chambre serait libre et booké a cette date....j'imagine que ca se fait....vous dites que sur les coins c'est les chambre 1501 1401 1301

Oui ce sont bien ces 3 chambres là.


Il vous faudrait réserver la semaine avant votre départ pour qu'ils sachent peut-être quel jour elle sera libre mais je doute qu'ils acceptent de vous la garantir.

commenter