Bonjour!
j’ai reservé cette hotel et j’y vais de samedi (le 2 feb) jusqua dimanche. J’ai vu enormement de bon et mauvais commentaire sur la nourriture. Je sais qu’il n’y a plus de pain sur tout cuba, donc pas de hot dog, hanburger, pizza, etc. Je me demandais si certain d’entre vous y sont aller récemment et on pu manger des pates ou des crêpes? Sinon, qu’avait-il de disponible? Ca me stresse un peu. J’ai peur d’avoir faim. Des conseils?
Par NikoTico Le 29 janvier 2019, 09:12
Il me semble que le problème de pain à Cuba c'est réglé. En décembre au Pullman il en a manqué 2 jours seulement.
2 réponses
Répondre
Par mariemgadoury Le 29 janvier 2019, 09:48
Merci beaucoup!
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 29 janvier 2019, 13:41
Malheureusement, non NicoTiko! ? Le problème de farine (pain) n'est pas réglé à Cuba, Loin de là. Les pièces pour réparer 2 sur les 4 moulins à l'échelle du pays ne sont pas encore fabriquées. Ce qui fait que les locaux dans différentes provinces, n'ont pas accès au pain. Il y a de longues files partout et encore le 26 janvier, ça a fait les manchettes des nouvelles. Il y a beaucoup de gens qui considèrent même ça comme le "Periodo Especial" de la revolution Cubaine!!! ( Ils manquent aussi en ce moment entre autre, d'oeufs, de poulet, de légumes de base comme les concombres, le plantain, etc).
Les régions Touristiques de Holguin, de Santa Clara , de Varadero, la Havane etc sont lourdement touchées. Selon les catégories d'hôtels, il y a des priorités sur la distribution de farines qui sont accordées pour prioriser les touristes ( la source principale de revenus de l'île). Les farines sont donc acheminées et plusieurs hotels ont "instauré anonymement" des jours sans pain un peu partout dans leurs hotels pour éviter qu'un hotel "de luxe" passe toute la semaine sans pain ( pizza, pâtisseries, gâteaux, etc) . C'est possible qu'il manquera de produits de farines et de tout le reste comme d'habitude, mais comme on est habitués à leur façon de faire, qu'il manque de bière locale, de serviettes propres, de menthe pour les mojito ou de n'importe quoi, On ne s'en formalise pas et ON TOLÈRE L'INTOLÉRABLE en se disant qu'on est chanceux de pas vivre là...
0 réponse
Répondre
Par cokie Le 29 janvier 2019, 09:40
Nous avons passé deux semaines en décembre et nous n’avon Manque de rien
le seul problème il n’y a pas de toilette à la plage et nous devons soit aller à notre chambre ou à la piscine pour la salle de bain la plus proche
mais le personnel chapeaux très polis et courtois
1 réponse
Répondre
Par mariemgadoury Le 29 janvier 2019, 09:47
Merci beaucoup!
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 29 janvier 2019, 18:46
Cela fesait Dur ...en fevrier passé ! (2018) quand j'y suis allé le buffet toujours vide , le manque de chaise à la plage ! ... j'ai vu pour la 1er fois de ma vie dans le sud du monde ce faire voler leur chaise ! , Je garde un tres maivas souvenir du valentin ! bonne chance !
0 réponse
Répondre