Info bonair

Croisière

Bonjours j aimerais avoir des infos quoi faire a bonair j y serai en escale 1 journee.idee de plage ect merci !!!

Bonjour croisière,

Vous partez avec quelle cie.

Bonaire n’est pas reconnu pour ses belles plages.

Moi, je vais aller y faire du snorkel.  

Je serai en escale à Bonaire en janvier 2020.  Voici les informations que j'ai lu sur Internet:

L’attrait de Kralendijk est ses maisons aux murs roses, orangés et vert lime. La «Saline de Pekelmeer» sur la pointe sud de l’Île vaut le déplacement à cause des colonies de flamants roses.  Le «Bonaire National Marine Park» est l’incontournable de l’île. Il protège les récifs coralliens et compte plusieurs sites de plongées. «Pink Beach» située au sud-ouest de l’île est réputée pour son sable rose donné par des coraux pulvérisés Beaux couchers de soleil. Plages : Dans le Washington-Slagbaai National park : Boca Slagbaaai et Playa Funchi. Eaux turquoises du Lac Bay vers la côte est.

Comme je voyagerai sur le Norwegian Epic, je suis allez voir les excursions qu'on offrait, histoire de me donner des idées.  Peu importe la compagnie avec laquelle vous voyagerez, probablement que vous pouvez voir les excursions qu'on y offre sur leur site.  Sinon, je vous invite à vous rendre  sur le site  de Norwegian  car les autres compagnies doivent offrir des excursions similaires et cela nous donne une bonne idée de ce qu'il y a à voir à chaque escale.  Bonne croisière!

Comme notre escale ne sera que de 7h00 à 13h00, il se peut que je choisisse une excursion de Norwegian afin d'être certaine de ne pas rater le bateau à moins que quelqu'un  qui y est alléme dise que d'aller voir La Saline et les flamants en taxi ne prend pas beaucoup de temps.

danilou, avez-vous les flamants roses dans vos excursions proposées.  Je vous le demande car j'ai lu lorsque j'ai fait mes recherches que les touristes ne pouvaient aller où il y a les flamants.  

Intrépide, dans la descriptions des excursions il est mentionné qu'ils vont au lac Goto où s'alimentent les flamants roses.  On ne dit pas cependant si on les voit de près ou de très loin...Il faut souvent se méfier des excursions....Moi je prendrais une excursion juste pour voir les flamants et les cactus géants et je ne voudrais pas être déçue.

Si c'est possible pour vous, j'aimerais bien lire ce que vous avez lu à ce sujet.  C'est certain que je préférerais  y aller en taxi si ce n'est pas trop loin.  Je vais faire d'autres recherches.

Est-ce que quelqu'un y ait déjà allé?

Je ne suis jamais allée à Bonaire mais, sur l'île d'Aruba, "il pousse des roches et des cactus" comme nous disait mon ancien agent de voyages et accompagnateur lors d'un tour de l'île !!!!!!  

Des flamants roses, j'en ai vu de très près dans mon tour sur l'île de Curaçao.

Ces 2 excursions ont été achetées, chez Celebrity, avant le départ avec le groupe.

Après vérification, il semble que le lac Goto Meen soit à 22.3 km (30 min.) de Kralendijk.  Cela devrait être faisable en taxi dans les temps que nous disposerons.   Il y a aussi Bonaire Tours qui offre une excursion de 3 hres dans le nord de l'îles (dont Lac Goto), une autre au sud de l'île (La Saline où il semble y avoir aussi des flamants) d'une durée de 2h00 et des tours privés.  J'ai encore pas mal de temps pour choisir.

danilou, je n'ai pu retrouver le post dont on a parlé plus haut.

Sur Trip Advisor, il y en a qui parle de leur expérience mais pas d'avis récent.

Vous n'avez qu'à taper flamants roses à Bonaire et vous allez trouver des liens pour TA.

Merci Intrépide pour avoir essayé de retrouver votre lecture.C'est pareil pour moi.  Je n'ai pas trouvé de commentaires récents sur T.A.  D'ici à ce que ce soit le temps de réserver des excursions s'il y a lieu, il y aura peut-être des commentaires récents.  Je vais regarder régulièrement des forums de voyage.  Comme je voyagerai avec CAA, ils auront peut-être leurs propres excursions à nous proposer.  Lors de ma croisière en Méditerrané l'automne dernier, l'agence avec laquelle nous voyagions avait ses propres excursions à meilleurs coûts que celles offertes par le navire. Toutefois, je n'en avait pris qu'une seule.  On verra...

INTRIPIDE tu fais de la publicité……..

Vous avez raison ricsan.   Il ne me viendrait tellement pas l'idée de réserver avec eux que j'en ai oublié que c'était un concurrent.

Bonjour Croisiere27. Aviez-vous regardé sur le site Cruise Critic ? Certains commentaires sont de 2018 et quelques-uns de 2019.

https://www.cruisecritic.com/memberreviews/shore-excursions/port/153/

Merci des infos je part avec celebrity cruise

danilou, sur une de mes croisières avec Celebrity, il y avait un groupe avec votre ... que je nommerai pas pour ne pas faire réagir ricsan. ?

Il avait un représentant et leur propre excursion en français.

intripide….ce n était qu un petit rappel amical, tu me faisais la remarque de faire de la publicité sur le post``les photos de voyage``  alors tu vois tu en fais toi meme …. ? ? ? ? ? ?

Oui et j’ai reconnu mon erreur.  Je suis certaine que si j’allais sur le Facebook d’une autre agence et faisait de la publicité à VAR, mon message disparaîtrait assez vite.  

Par contre, sur celui dont vous parlez ricsan, mon résumé ne disparaîtrait pas. 

Croisiere27, allez-vous faire Curaçao.

Oui Aruba Curaçao Bonaire et Grand Cayaman

Curaçao est mon port préféré.  Seulement, se promener dans le port est un plaisir pour les yeux.  

Si vous écoutez la nouvelle télé-réalité "Les naufragés de l'amour", une émission quétaine que je regarde pour 2 raisons:  le navire - Equinoxe de Celebrity et les escales.  Justement, cette semaine, ils sont à Bonaire et ils font une excursion là où sont les flamants roses !!!!!

Concernant Curaçao, moi aussi, j'ai adoré !  La 1ère fois, j'ai fait une excursion avec Celebrity et la 2e fois, il pleuvait, alors, je suis restée pas loin du port pour marcher.  C'est tellement magnifique !!!!!  

Rose-Lilas, c'est à quel poste ?

À Canal Vie et je l'écoute le jeudi à midi.  L'émission passe quelques fois dans la semaine et ça achève.

http://www.canalvie.com/emissions/les-naufrages-de-l-amour-1.3649996

Merci.  Je vais regarde si cela va repasser cette semaine.

Merci et oui j ecoute aussi l emission :)

L'émission va repasse demain soir à 21h00

commenter
Répondre