À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.

Résumé Iberostar Quetzal

Hôtels sud

J'ai le goût de faire un longggg résumé de mon voyage, parce que j'aime lire ceux des autres à leur retour ?. À noter que c'est bien entendu selon MES goûts à moi et mes préférences, je sais que certains vont sourciller en me lisant car c'est un hotel coup de coeur pour bien des gens.

Alors de retour du Mexique à l'hôtel Iberostar Quetzal (15-22 février) sur la plage de Playacar en famille, avec une gang de 15 personnes. Très belle semaine côté température, soleil ☀️ et aucune pluie et j'ai été très agréablement surprise de la température chaude des soirées ??. Beaucoup de vent toute la semaine mais c'était parfait vu la chaleur, par contre j'imagine que pour les algues sur la plage ça n'aidait pas. Relativement peu d'algue au début de la semaine et de plus en plus au courant de la semaine. Par contre, moi personnellement ça me dérangeait peu. Pas d'odeur vraiment désagréable et peu dans l'eau, donc ça n'empêchait aucunement la baignade. C'est juste moins beau et parfait visuellement sur la plage et plus difficile un peu de se promener sur la plage à la fin de la semaine sur un beau sable sans algue ( au bord de l'eau) .

Très très beau site ??, pour ceux qui aiment la nature, un site avec un cachet très naturel, une belle végétation ( jungle) , des chutes d'eau etc etc et surtout pour les amoureux des animaux c'est parfait (singes, Paons, cygnes, flamants roses, Coaties etc etc. Tout est à air ouverte, les buffets, les lobbys, le théâtre. C'est évidemment très beau mais pour ceux qui aiment se rafraîchir c'est difficile. Aucun endroit où il y'a l'air climatisé en journée, seulement quelques restos à la carte le sont en soirée. Moi je tolère bien la chaleur alors ça me va ?.

La chambre, très très basic disons. Aucun meuble avec tiroir pour mettre les vêtements. Chambre standard vieillotes et chambre de bain très petite et pas très pratique avec 4 personnes dont 2 ados. Douche sans porte, et tout à même la salle de bain. Ailleurs on avait apprécié avoir toilette, lavabo et douche séparés, mais bon c'est un détail ou un bonus je dirais . Ultra propre cependant et le changement de serviettes A1 ainsi que le ménage??. Notre chambre était au bloc 25, à éviter si vous êtes des couches tôt car on est collé sur le théâtre et l'impression que le spectacle est sur notre balcon?. Chambre très sombre car du côté jungle donc végétation abondante. Rien ne sèche sur le balcon du côté jungle car trop d'humidité, pas de vent ni de soleil. Par contre, à privilégier si vous adorez les singes ?. Ça c'était cool ?, car à chaque jour on avait la visite des copains directement sur notre balcon ?.

Grande piscine près de la plage donc un + . Par contre moi perso je n'ai pas aimé le design de celle-ci. Comme on aime l'animation et la musique, la forme de la piscine n'est pas faite pour être près de l'action mis à part si on est au bout dans la petite partie non creuse. D'ailleurs je n'ai vraiment pas aimé la profondeur de la piscine, 5p2 je crois , donc trop creux pour moi pour profiter de la piscine debout à relaxer.

Bonne équipe d'animation avec des gens sympathiques qui font beaucoup d'activités. J'ai déjà vu mieux côté cours de danse, Zumba et aquaforme mais au moins il y'en a et moi j'adore participer à ça ? ??. Le soir l'équipe d'animation font une belle job au théâtre. Ce n'est vraiment mais vraiment pas un endroit pour faire le party, aucune discothèque et relativement tranquille , mais c'est correct pour un voyage en famille. Ce que j'ai beaucoup aimé car je suis très active en vacance, ce sont les cours au gym, super cours de TRX, boot camp.... . Wow , vraiment intense et professionnel??, j'ai sué ma vie ??.

Ce que j'ai le moins aimé, la nourriture. J'ai peut-être trop fait des bons hôtels côté nourriture, où la variété est énorme et où c'est très bon. Ce n'était pas mauvais mais j'ai déjà vu beaucoup mieux. Le buffet c'était EXACTEMENT la même chose jour après jour. Je sais qu'un buffet c'est un buffet mais quelques petits changements seraient appréciés, un peu plus de variété également. J'ai pas eu de wow, autant au buffet qu'au resto à la carte ??‍♀️. Et beaucoup de manque souvent, exemple le jus d'orange le matin, le bacon, dépêche toi d'en prendre quand tu en vois car à plusieurs reprises il n'en y avait plus et il fallait attendre. Là je vais paraître extrêmement difficile mais malheureusement j'ai trouvé les drinks soso également. D'habitude mes enfants capotent sur les Strawberry Daiquiri et moi sur tous les drinks sucrés mais c'était moyen disons, encore là j'ai vu meilleur ailleurs. On a été déçu également du service en général. C'est surtout aussi la gentillesse des serveurs/serveuses et la relation avec eux qui a été décevante. Pourtant nous étions une gang super agréable ?, qui tips très bien, mais on a trouvé les serveurs froids et "plates". On aime rire avec eux d'habitude mais le contact était difficile. Pour vous dire au resto Italien un soir on célébrait la fête d'une de mes filles, on lui a chanté bonne fête, elle a un chapeau de fête sur la tête, bref impossible de passer à côté ??‍♀️. Bien le serveur était froid, pas de bonne fête rien ?. Notre seul gros coup de coeur à été William au resto à la carte ?. Tellement sympathique, drôle , jase avec nous, sourit tout le temps, apporte des refeal de drink sans qu'on le demande, un service hors pair ??, on aurait aimé que le personnel soit majoritairement comme ça. Ah oui, notre cook au resto japonnais était A1 également et super drôle , gentil et très talentueux ??.

Donc belle semaine en général avec quelques bémols, mais hotel très bien même si mon résumé semble paraître un peu négatif. J'ai apprécié mon séjour et on a eu de très bons moments en famille. Peut-être que mon point de comparaison est trop élevé, car nous avons été au Sandos Playacar et Barcelo Bavaro Beach en famille et c'était une coche au dessus selon nous . Est-ce qu'on y reviendrait ? Non Est-ce qu'on le recommanderait? Peut-être bien , sachant les personnes des amoureux des animaux et site naturel.

Merci beaucoup pour votre résumé, très apprécié.  Vous avez répondu pas mal à mes questions car il était sur ma liste.  ?

Si vous avez d’autres questions, il me fera grand plaisir d’y répondre, n’hésitez pas ?

*J'ai oublié de mentionner un gros point négatif. Si on arrive à 8:00 - 8:30 à la piscine, on oublie ça se trouver plus que 2 places et encore. Comme nous étions un groupe de 15, on exagérait pas et on réservait seulement 5-6 chaises pour notre gang. J'y allais à 6:30 le matin car pas tellement le choix, mais certains de notre gang revenait guetter les places vers 7:30 pendant que d'autres allaient déjeuner. Ensuite les autres allaient surveiller les places. Pas le choix car si personne n'est là, le personnel met un papier pour t'avertir et si tu n'es pas de retour apres 90 mins ils enlèvent tes choses et serviettes. Très ordinaire courir les chaises comme ça ??, manque de place évidant à la piscine. À la plage même chose si tu veux un palapas, apres 7:30-8:00 hrs on oublie ça. Par contre directement au soleil il y en avait .

Merci pour votre résumé Ajy2.

Surtout de donner l'heure juste.

Merci Aly2 pour votre resume.  J'ai les memes criteres que vous alors je l'enleve sur ma liste. Pour tant J'aime bien les Iberostar, mais celui la ne me tente plus du tout.

Merci Ajy pour l'excellent résumé.

Merci beaucoup Aly pour ce résumé très complet!

Je suis allée à cet hôtel en 1998 et il venait d'ouvrir. C'était presque terminé mais pas tout à fait. J'avais 17 ans. On avait adoré notre voyage :)

J’me relis et je semble vraiment trop négative et chialeuse ??‍♀️. On a fait un très beau voyage en gang en famille, un très bon hôtel mais simplement pas un MÉGA coup de cœur pour nous si on compare à ce qu’on a déjà vécu. On est privilégiés de pouvoir se permettre d’aussi belles vacances ?? et à noter que JAMAIS je ne chiale à l’hotel, on est des très bons invités ?. Même si cette fois on a eu un gros hic dès le départ. . Hé bien arrivé à 10:30 pm , surprise en arrivant aux chambres, d’abord on nous avait tous séparé pas dans le même bloc selon notre demande (4 chambres en tout) . Mais bon ça c’est tel que tel ??‍♀️, la plus grosse surprise a été celle-ci:  Dans notre gang, on avait besoin de 2 chambres pour 4 personnes chacun, hé bien ils nous ont donné 2 chambres communicante, une avec 2 lits et l’autre chambre seulement un lit King ?. Voyons donc ?, 3 lits pour 8 personnes ?. Évidemment qu’on est allé calmement leur expliquer que ça fonctionnait pas ??‍♀️, on aurait pu être beaucoup plus mécontent et chialer on s’entend. Surtout qu’ils nous on transféré seulement 2 nuits plus tard ??‍♀️, en attendant on s’est débrouillé avec un petit lit de camp et dispatcher 1 enfant dans une autre chambre. Ordinaire tout redémenager 2 jours plus tard.

Mais on a pas fait de scène ?, j’ai l’air bien chialeuse et princesse mais nous sommes de bons voyageurs ?. Sauf que dans un résumé, je trouve ça bien d’énoncer nos + et - selon NOS PROPRES goûts. Toujours à prendre avec un grain de sel, les plus pour les uns peuvent être un moins pour certains et vice versa ?. 

commenter
Répondre