À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.


Retour du Mexique avec la tourista

Général

Bonjour!

je reviens de Riviera Maya, j’étais au Ocean Riviera Paradise, je ferai un résumé prochainement.

J’ai commencé à faire de la fièvre 1 jour avant de revenir, j’ai commencé à avoir des crampes et heureusement le pire est arrivé dès qu’on a mis le pied dans la maison.  Mon mari aussi.


Pour l’instant j’ai une question, est-ce qu’on doit éviter la glace ou non? Sur le web les avis diffèrent.  J’ai toujours pensé que toute l’eau est filtrée dans les tout-inclus, même l’eau qui sertà rincer les verres et la salade. Je n’ai jamais eu de problèmes dans les tout-inclus, cette fois-ci on était même dans un 5 étoiles.  J’essaie de comprendre ce qui s’est passé car comme d’habitude j’ai suivi les règles d’hygiène, j’ai même fait attention à ne pas manger de salade.  Nous étions un groupe de 10 et 2 autres personnes ont eu des épisodes de vomissements/diarrhée.  Quels sont vos trucs? Car pour l’instant j’ai comme même pas envie de penser à retourner dans le sud.

merci!!

Je prends toujours du BioK 1 semaine avant le départ 1 par jour 25 milliards de bactéries et à chaque jour durant le voyage 

Moi aussi! Je prends le BIO-K➕ Protection voyage en capsules de 30 milliards de bactéries probiotiques.

https://www.biokplus.com/fr_ca/produits/protection-voyage

Avez-vous consulté un médecin? C'est peut être viral.

Sinon, peut-être que c'est des mauvaises pratiques d'une personne là bas ou simplement un des fournisseur qui avait un produit contaminé. J'ai déjà travaillé dans une chaine de rôtisserie où un client a été hospitalisé après avoir mangé à notre restaurant. Pourtant, nous avions tous reçu une formation adéquate sur l'hygiène nécessaire pour éviter la contamination, c'est des choses qui peuvent arriver.


Pour ce qui est du BioK, c'est une excellente idée, spécialement de prendre la version à boire si vous allez à Cuba, comme ça tout aura l'impression de goûter meilleur.

C'est tellement difficile de savoir pourquoi ça arrive... ça peut aussi être quelqu'un qui avait une gastro et a touché aux ustensiles du buffet... comment le savoir!

On m'a conseillé d'amener un antibiotique, le cipro si ma mémoire est bonne. Je ne l'ai jamais fait mais je crois que cette fois ci je vais aller le chercher...au cas!

J'apporte toujours du cipro également 

Je mange pas de salade et évite le drink Pinacolada.

Je me souviens d'un voyage à Cuba,  une personne a dû aller à l'hôpital.

Elle y a passé deux ou trois jours.

On lui a dit qu'elle avait dû attrapé son virus dans la piscine.  


C'est peut-être un aliment parmi tant d'autres qui n'était pas très frais. Pas seulement la glace ou la salade. Perso, je mange de tout et j'ai de la glace dans mes drinks. Seulement il ne faut pas exagérer sur la salade ou le pinacolada car ce sont des laxatifs naturels. Et il faut prendre des aliments bien cuits.

Vous savez, que ce soit Cuba, Mexique ou République Dominicaine, à presque tous les voyages et sans exception, j'ai vu les cuisiniers se servir du même ustensile pour prendre des viandes crues et cuites ... nous sommes très aseptisés au Québec et cette pratique est très néfaste pour nous (E coli, etc.). À proscrire aussi: l'eau de coco à même la noix de coco, le lait et ... trop d'alcool. J'ai été malade une fois, au lit pendant 4 jours à cause du E coli ... maintenant à chaque voyage, je prends du Dukoral et du BioK une semaine avant de partir et durant tout le séjour. Jamais plus été malade et cela fait plus de 10 ans !

commenter
Répondre