Bonjour,
J'ai une question un peu délicate donc j'espère ne pas me faire lancer des tomates, je veux juste m'informer:
Nous sommes une famille de 7 personnes qui veulent aller à Walt Disney World en floride en auto. Mon garçon de 24 ans a dans sa jeunesse fait un délit lorsqu'il avait 16 ans, il a eu un bris de probation vers les 17 ans mais a été juger à 18 ans donc il a eu un bris de probation. Ensuite alcool au volant a l'age de 22 ans sans accident ou blessures...oui oui il a pris du temps à devenir un adulte responsable lollll
Il vas bien maintenant: travaille, a sa copine etc et voudrait venir avec nous à ce voyage. Certains nous disent que ça prend un weavers qui coute près de 600$ US et c'est compliquer a faire donc un avocat ou compagnie peux le faire pour env. 1000$ ca commence a être cher pour un voyage familiale a Disney pour lui!
D'autres par contre nous ont dit que de 1, le douanier ne demande pas nécessairement pour le dossier judiciaire et que ca se voit pas sur le passeport et que vu que ce sont pas de gros délit, il pourrait passer facilement…
Ma question est: il y en a qui ont déjà passé avec 2 délits sans Weaver? Quel questions le douanier posent? Demande t'il automatiquement si il y a dossiers?
merci à l'avance pour vos réponses!
Par masterpace Le 5 avril 2019, 18:34
nijaocet,
Votre fils risque de se faire bloquer aux douanes américaines à Dorval. L'alcool au volant n'est pas considéré criminel aux USA (s'il n'y a pas de situation aggravante, tels tes blessés). Par contre, le bris de probation risque d'être problématique aux douanes. Obtenir un "waiver", si jamais il l'obtient, peut être long (oubliez les vacances d'été). Vous devriez choisir une autre destination que les États-Unis. Il y a minimum 50 % de chances de ne pas passer les douanes. Cela gâcherait vos vacances et votre forfait ou billets d'avion ne seraient pas remboursables.
1 réponse
Répondre
Par gildile Le 5 avril 2019, 20:06
bonjour,
informez-vous a la GRC ,il vont verifier si il a un dossier criminel si cela est le cas il doit obtenir un WAIVER.
0 réponse
Répondre
Par MrX Le 6 avril 2019, 11:52
A mon avis tu n'auras aucun problème.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 6 avril 2019, 14:09
@nijaocet
je sais pas si vous etes loin des douanes américaines que vous passerez mais si vous etes pas trop loin c'est assez simple
partez et let's go et rendu au douanes vous verrez et si jamais il ne passe pas revenez le conduire à la maison
ok vous perdrez quelques heures mais bon vous sauverez ben de $$$ si en plus cette dépense ne fut d'aucune utilité si aucune question lors du passage
plein de réponse mais jamais rien de concret à ce sujet
meme la GRC vous laisseront dans le néant car personnellement jamais eu de question a par le temps que je passe au USA et ma destination
si jamais il posent une question précise répondez à la question et vous verrez la réponse pi vous verrez par la suite
il s'agit d'un voyage en auto et non l'achat de billet d'avions
si vous etes bien loin au pire il reviendra en bus à la maison c'est plate mais bon une chose est sur ca coutera pas 600$ de bus
l'économie est certaine
et toujours plein de réponse différents ici
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 avril 2019, 14:24
Pour l'essai aux douanes américaines tout dépend du douanier que vous allez avoir.
Une chose est certaine, je ne m'informerais pas sur un forum de voyage.
0 réponse
Répondre
Par gildile Le 6 avril 2019, 15:21
pour le waiver le prix est de $1,000.oo avec les frais et il est bon pour un ans.
meme prix pour le renouvellement bon pour trois ou cinq ans.
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 6 avril 2019, 15:37
Beaucoup trop dispendieux un wavier...et pour le douanier, une journée de tet c'est Walter le douanier qui dit tout est parfait et la journée du vrai voyage c'est Donald le douanier qui te bloque...alors trop risqué à mon avis, tout dépends de son humeur et de ta face..... ?
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 6 avril 2019, 15:53
Je suis cent pour cent d’accord avec moimoi. Réussir à passer est un coup de dés et chaque douanier applique les règles un peu à sa façon.
Pour « effacer » le dossier criminel, il faut demander un « pardon » au gouvernement canadien. Je crois qu’il faut attendre un minimum de 7 ou 8 ans après la condamnation par contre. La procédure est longue (quelques mois) et coûteuse.
Si vous tenez à faire un voyage en auto, restez donc au pays.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 6 avril 2019, 17:36
Le pardon n'a aucune valeur comme tel vous demeurerez toujours une personne ayant commis un crime quel qu’ils soient et vous devrez le dire si la question vous est posé MEME si vous avez eu un pardon
la définition exacte est :La demande de pardon signifie plutôt que l’on reconnait que l’individu en question s’est comporté en bon citoyen depuis ses actes, et que son passé criminel ne reflète plus qui il est aujourd’hui et qu’il ne devrait donc pas en être entaché.
En quelques sorte c'est du bla bla rien de plus
et Si ne question est posé comme AVEZ VOUS DÉJÀ été reconnu coupable bla bla bla vous devrez répondre OUI
Tentez votre chance et rebroussez chemin tous simplement
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 6 avril 2019, 17:51
erijo,
Un proche ami a eu une condamnation pour alcool au volant. Cela a affecté son employabilité. Après avoir passé une entrevue, on lui demandait son autorisation pour un "background check". Il devait prévenir l'employeur potentiel de son "incident", car il savait qu'il le découvrirait. Il a fait une demande de pardon dès qu'il en a eu la chance. De cette façon, il n'avait plus besoin de raconter son histoire d'alcool au volant en entrevue. Le pardon efface le crime dans les recherches de "background check", car c'est une base de données canadienne.
Je ne sais pas par contre si les US ne gardent pas une "copie" du crime commis. Dans tous les cas, je choisirais une autre destination que les US: il y a plein d'autres endroits intéressants.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 6 avril 2019, 19:16
Au douane Si une question du genre: Avez vous déjà été condamné etc etc a une infraction criminel etc etc
vous devez répondre OUI si c'est le cas
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 6 avril 2019, 19:21
Allez lire ceci Ce qui signifie une demande de pardon au CANADA
https://nationalpardon.org/demande-de-pardon-canada/?lang=fr
MOT À MOT
merci
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 6 avril 2019, 19:24
devrez répondre OUI et sans problème ajouter que vous avez eu un pardon
Mais JAMAIS vous pourrez répondre NON à cette question
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 6 avril 2019, 22:38
Cela revient à ce j'ai dit: même si un dossier criminel est effacé au Canada (pardon), les Américains peuvent en conserver une copie à vie. C'est donc essentiel de répondre honnêtement aux questions aux douanes, car l'infraction criminelle peut apparaître sur leur écran.
Au Canada, lors d'une entrevue ou d'une vérification d'antécédents, si vous avez obtenu un pardon, vous pouvez mentionner que vous n'avez pas jamais été reconnu coupable d'infraction criminelle. L'employeur ne saura jamais votre background, à cause du "pardon". Mais, c'est un processus différent aux frontières...
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 6 avril 2019, 19:28
Morale, vous avez un dossier criminel, n'allez pas au pays de TRUMP.....
0 réponse
Répondre