Voici mon résumé de ma semaine au Riu Palace Costa Mujeres (27 avril au 4 mai). Le vol avec Sunwing était à l’heure (allé et retour) et le transfert s’est fait en 45 minutes (2 hôtels soit le Palace (1er arrêt) et le Dunamar) Belle semaine, beau temps (une grosse averse vers 4 :00 le mercredi) et une journée nuageuse le vendredi.
Hôtel
Première vue, un hôtel gris, sans gros WOW, lobby simple avec un bar 24hr sans vie. L’action ne se passe pas là mais bien dans le bar (ouvert de 7 :00 à 00 :00) un petit 2 minutes du lobby central. Il ne faut pas se fier au lobby puisque rien ne se passe là.
Chambre :
Belle chambre (3e étage) vue sur les jardins (fort beaux) et vue partielle de la mer. Grande chambre avec un bain à côté du lit (un peu bizarre) Belle grande douche, toilette dans un autre section et lavabo double dans la chambre. Rien à dire. Le seul bémol est pour se rendre dans la chambre, c’est un grand corridor BLANC très blanc avec des chambres de chaque côté. Un peu trop blanc à mon gout. Ça manque de couleur (un peu trop couloir d’hôpital)
Plage/Piscines
Belle mer (un peu d’algues mais rien de catastrophique) et les gens les ramassent régulièrement. Quelques vagues durant la semaine mais pas énormes. Drapeau jaune toute la semaine. Beaucoup de chaises sous les palmiers. Pas de difficulté à trouver une place, toujours des chaises disponibles toute la journée. Pas de bar sur la plage mais des serveurs passent continuellement pour nous demander si on veut de quoi. Des vendeurs se promènent sur la plage mais ils ne sont pas fatiguant. Pas de toilette sur la plage et il serait bon d’avoir un passage pour se rendre sur la plage (on marche dans le sable chaud. Ce n’est pas évident pour les gens avec poussettes ou avec des difficultés pour marcher)
5 piscines. 2 avec un bar dans la piscine. Elles ferment à 19 :00 donc pas trop tôt.
Nourriture:
On a fait le Krystal, Steakhouse et Italien (ce dernier ayant un buffet pour l’entrée et le dessert) Le buffet est très bon aussi, certains plats des restos se trouvent des fois dans le buffet (côtelettes d’agneau, filet mignon, langouse (le jeudi), sushis tous les jours, crevettes, steak). La nourriture est chaude. Vraiment très très bon. Champagne, vin blanc, rouge et rosé. Je ne suis pas une experte en vin mais ils étaient très bons selon mes gouts.
Animation/Spectacle.
Les spectacles sont soit bon ou pas du tout. Le spectacle fiesta mexicaine (très bien), M. Jackson ainsi que celui avec des danseurs/jongleurs avec le feu (très bien aussi) Il y avait aussi celui de M. Riu (moins bon mais je n’aime pas trop les spectacles ou ce sont les clients qui montent sur la scène) On a même eu droit à un Party silencieux (les gens dansent avec des écouteurs bleu-rouge ou vert et dépendamment de la couleur des écouteurs, la musique est différent… vraiment très très plate).. Moi un spectacle c’est des gens sur un stage pas des gens qui écoutent leur walkman. J’en ai profité pour aller au Dunamar (puisque qu’on a accès à cet hôtel, mais là-bas, le show était M. Riu.. Vraiment pas ma journée ?
Résumé
Très bel hôtel, pas une place à party manque un peu d’ambiance même au bar (il y a un piano mais il joue jusqu’à 20 :00 environ) Ce n’est pas l’endroit pour vivre une ambiance mexicaine mais la qualité de la nourriture, la propreté est A+ . L’hôtel étant fait sur le sens de la largeur fait que tout est proche. Deuxième séjour dans un hôtel Riu et sûrement pas les derniers.
Si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre.
Par rabais Le 5 mai 2019, 22:10
Merci pour cet excellent résumé et bon retour
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 6 mai 2019, 05:49
Bon retour et merci pour ce résumé. Faudrait bien que j’essaie un RIU un moment donné! ?
0 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 6 mai 2019, 12:33
Merci pour votre résumé et c'est vrai que la décoration est spéciale (tendance mode) C'est un hôtel où je retournerais sans problème. Bon retour !!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 mai 2019, 13:21
Bon retour et merci pour partager vos souvenirs
0 réponse
Répondre