Forum | Voyages à Rabais®

À Bono78

Autres

Bonjour Bono, avez-vous aimé votre voyage en République Tchèque 🇨🇿 

Bonjour intrépide merci de vous en informer

De retour depuis deux semaines d'un magnifique voyage avec ma fille nous avons visité, Prague,Brno, Bratislava, Budapest et Vienne .

Nous avons logé dans les auberges de jeunesse et des Airbnb nous avons fait nos déplacements en bus,métro et train 

Le tous c'est très bien passé il a fait très beau et surtout chaud 32 degré a Prague pour nos dernières journées .

Mes coups de cœur sont Budapest et Prague .

Vienne est très belles et très distingué. 

La République tchèque et la Hongrie sont assez abordable surtout la Hongrie 

Nous avons bien mangé partout .

Ils y a tellement de belles choses et de monuments a voir et que dire des églises Saint Mathias au bastion des pêcheurs a Budapest une merveille .

La seule chose on peut négative est que les gens de là-bas sont pas très sympathique on dirait qu'ils sont pas heureux mais bon nous on l'était pour eux 😀😀

Un magnifique voyage je reviens dès souvenirs plein la tête. 







En octobre 2018 j'étais à Budapets, j'ai couché au Hilton juste à côté de l'église sur votre photo.  La vue de notre chambre donnait directement sur le Danube et le Parlement, de toute beauté en soirée.

En effet ca devait etre tres beau jai adore cette ville !!

Merci Bono.  Vos photos sont très belles.  

Sur la première photo où l'on voit l'église N.D. du Tyn, il semble y avoir un festival.

J'ai remarqué que votre Carillon de l'hôtel de ville a été un peu restauré.  Il est rouge et bleu et moi sur ma photo il est bleu et beige.  L'avez-vous vu quand il s'anime et que les apôtres sortent.

J'aimerais savoir comment c'était de dormir dans des auberges de jeunesse.  Je sais qu'il n'y a pas que des jeunes.  Mais, j'aimerais savoir au point de vue confort.

Je ne connais pas Brno.  

Bon retour.  



Dand les auberges jai toujours loue des chambre privees jamais en dortoir . Nos chambre etait tres bien nous avons ete surprise un seul endroit a Brno ou la proprete laissait a desirer . les couts sont tres raisonnable ca variait de 55-65 $ cest sur quon est loin du 5 etoile certains etait petit , sans chaise dans la chambre , ni miroir parcontre le confort des lits etait bien partout . 

Nos meilleures auberges etaitent situe dans Pragues 3 les toilette netaient pas toujours dans la chambre , mais ca allais bien et tres propres et nous avions acces a une cuisine tres fonctionnel .


Pour vienne et Budapest nous apris pris Airbnb une chambre privee dans un appartement nous avions acces aux facilities de lhote et cetait bien , mais un peu genant hihi !

Vous parlez de Lhorloge astronomique ! oui elle sanime toute les demi heure et le festival en etait un sur les cocktails.


 si vous avez dautre question genez vous pas !


desole pour les accent et la ponctuation je suis sur un clavier anglais.

Bonjour Bono, je pars pour la République Tchèque dans 3 semaines en circuit guidé.  Pouvez-vous me dire s'il est facile de retirer de l'argent des guichets automatiques?  Quand je suis allée en Italie, il y a 3 ans, j'avais retiré des euros avant de partir, mais on en a vite manqué et on a dû utiliser les guichets.  Je ne veux pas trainer trop de cash, alors je me demandais s'il était facile d'utiliser les guichets dans ce pays.

Nous allons aussi 2 jours à Bratislava en Slovaquie et nous allons passer une journée à Vienne.  Je vais avoir aussi besoin d'Euros pour ces 2 pays, est-ce que je me trompe?

Si vous avez des conseils ou des trucs, je suis preneuse!

Merci


Merci Bono pour les explications.  Vous m’avez rappelé de bons souvenirs

un plaisir ! jai tellement aime mon voyage 

Jomomabou ! oui il est facile de retirer de l,argent il y a des guichet souvent dans la rue des ATM  et des bureaux de change .  Demandez souvent avant dans un commerce ou au restaurant car quelques fois il ne prennent pas la carte meme dans des resto du centre de Prague !En R. Tcheque cest en couronne moi javais fait comander quelques devise avant mon depart . Payez le plus possible en cash ou avec credit , car la carte debit cest chere 


En effet a Vienne et a Bratislava cest de Leuro , Donc plus cher ! 

Moi je javais apporter une centaine de  dollars dans les 3 devises que javais besoin jai trouve ca limite car justement en r. tcheque  et en Hongrie beaucoup dendroit quil ne prennent pas la carte.

A Vienne nous etions loin du centre je sais pas si cest comme ca pour le centre mais un genre de depanneur la -bas ce sont des Tabak nous devions acheter pour plus de 25 $ pour prendre la carte de credit .


Bon Voyage si vous avez dautres questions ca va me faire plaisir !

Merci pour les infos!

commenter
Répondre