Forum | Voyages à Rabais®

Voyager en septembre, octobre ou novembre

Hôtels sud

J’ai booké mon voyage pour avril en réservez tôt, mais je compte bien faire un voyage à l'automne En dernière minute. Une première pour nous qui voyageons habituellement en juillet et en février-mars. Quelle destination et quel mois me suggérez-vous? 

Si vous y allez en septembre ou octobre il y a plus de risques d'ouragan. J'y suis déjà allé durant ces mois 2 mois mais en réservant genre 2 à 5 jours avant le départ et y a fait beau et..chaud. Avant de réserver je consulte le site du National Hurricane Center (NHC) LA référence en matière de tempêtes tropicales ou d'ouragans. À partir de la mi novembre y a moins de risques.

Voici le lien pour le NHC : https://www.nhc.noaa.gov 

Merci! C’est bien mon intention d’y aller dernière minute! 😊

Et les prix 2 à 5 jours avant ils sont bon ?

Septembre et octobre sont, avec mai jusqu'à la mi-juin, les périodes où les prix sont les plus bas.

moimessouliers,

C’est une excellente suggestion de consulter le site du NHC. Je touche peut-être du bois. Mais, à chaque fois que je suis parti en septembre ou octobre, j’ai toujours eu des semaines ensoleillées (tous les jours ou presque). Mais, je suis conscient des risques. Je réserve toujours un forfait avec une assurance « flex ». Je regarde le site du NHC trois jours avant le départ et m’assure qu’il n’y a pas d’ouragan en formation. 

Je suis souvent partie début septembre et j'ai toujours eu de la belle température.

nous aussi plus de 20 voyages en sept et oct.….toujours eu du beau temps…..une seule fois le voyage annulé a cuba l ouragan irma….

nous repartons encore en sept ou oct.….

commenter
Répondre