Forum | Voyages à Rabais®

Payer une journée a une amie cubaine.

Hôtels sud

Bonjour comment ca fonctionne si je veux faire venir a l'hôtel une amie cubaine que j'ai déjà rencontrer dans un autre voyage. Si je veux qu'elle reste pour une  journée ou même 2 jours. Je lis que c'est moins cher de réserver d'ici au Canada que direct labas, es que tout les hotels son pareille et accepte ? Et je mais la réservation a mon nom ou son nom ? Je sais pas trop c'est la première fois.  

Merci

Si vous voulez lui louer une chambre c'est effectivement moins cher d'ici que de le faire là-bas. Informez-vous auprès d'une agence de voyages (comme Voyages à Rabais) de la possibilité de louer une chambre à l'hôtel où vous serez. Vous le pourrez avec la plupart des hôtels sinon tous.

Ayez le nom exact et complet de votre amie ainsi que sa date de naissance. Elle devra pouvoir avoir une copie papier de la preuve de réservation (nom, paiement, type de chambre...). Vous pourriez lui envoyer un pdf de la réservation par courriel qu'elle imprimera. Si elle ne peut pas, apportez une copie. 

Si vous voulez qu'elle soit seulement là en visite (sans coucher ni chambre), vous devrez le faire là-bas, pas ici. 

Vous semblez très au courant de la procédure à faire !   😜

Merci du renseignement, je me faire dire par un ami de vérifier aussi a l'hotel parce que c'est pas tout les hotels qui accepte les cubains. Je suis pas sur que a Santa Maria il on le droit, je suis allé 6 fois et me semble que je vois jamais de cubain. 

Merci pareille. 

Vous pourriez aussi envoyer un courriel à votre hotel ( ou à plusieurs) pour demander leur politique à ce sujet. J’ai aussi vu il y a 3-4 ans une cubaine se faire refuser l’entrée dans un hotel et son ami était fâché. 

sylstars, je suis allée 4x à Cayo Santa Maria avec mon mari qui est cubain. On est marié mais ça ne change rien. (Starfish une fois dans chaque section, Valentine et Golden Tulip). Chaque fois nous avons rencontré plusieurs cubains qui y sont en vacances.

La chose à retenir c'est que pour passer le point de contrôle ton amie devra avoir en mains son voucher d'hôtel sinon ils ne la laisseront pas passer. La route est longue, je ne sais pas si tu vas lui payer un taxi mais si elle habite Santa Clara ou une autre ville proche (ex. Remedios, Caibarien, etc.),  elle connaît sûrement des gens qui travaillent dans les hôtels de CSM et pourra donc prendre l'autobus des travailleurs moyennant quelques pesos cubains. Mon mari quand à lui m'attends toujours à l'aéroport et embarque dans l'autobus avec moi (10-15 CUC) mais c'est une chance à prendre parce que dépendamment du temps de l'année il pourrait ne pas y avoir de place et là le taxi est assez dispendieux.

Aussi ça se peut que tu doives prendre deux chambres, chaque hôtel a ses critères pour laisser entrer un couple canadien-cubain dont entre autres la différence d'âge, si le/la cubain(ne) est déjà allé dans un hôtel avec un(e) autre touriste il y a moins d'un an. Plein de critères différents. Tu devrais t'adresser aux relations publiques ou aux réservations de l'hôtel où tu souhaites aller pour avoir une réponse exacte et aussi imprimer la réponse et l'apporter avec toi ou l'avoir dans ton téléphone pour leur montrer en cas de besoin.

commenter
Répondre