Forum | Voyages à Rabais®

Route des vignobles Californie (Sonoma/Napa)

Général

Je regarde pour y aller début 2020. Pour ceux et celles qui y sont allé, est-ce que vous avez tout organiser vous-même ou il y a des forfaits soient d'Ottawa, Montréal ou Toronto?

Je trouve juste des vols-hôtels. Avez-vous pris vos visites une fois rendu là?

Ça l'air quand même assez lourd à organiser.

Donnez-moi vos expériences et comptes-rendus et endroits

Luc

J'ai fait la route des vins de Niagara et des connaissances à moi ont fait la route de Napa Valley et Somona.  En gros, tout était à la carte.  On achète les billets d'avion, on réserve un véhicule de location à l'aéroport, on se fait un itinéraire et on réserve ses chambres d'auberge (ou Airbnb).  Ça demande beaucoup d'organisation et il faut être prêt à conduire beaucoup.   

Il faudra faire votre itinéraire personalisé en louant une voiture aussi, plusieurs  vignes ont brûlées avec les incendies de 2017, donc je ne pourrais pas vous conseiller sur “vos” types de vins. Aussi, il faut réserver et payer pour plusieurs endroits, donc selon la période où vous irez, il est mieux de réserver vos vignobles préférés d’avance ( je parle des vins californiens dont vous êtes friand . Moi j’avais mis quelques lieux en priorité puisqu’ensuite, c’est chouette de pouvoir se procurer à la SAQ, les vins qu’on a bu là-bas. Ça ajoute au plaisir du voyage...

J’ai adoré Korbel, et j’y retournerais, mais il fait aimer les bulles! C’est dailleurs le seul Champagne qui a droit à cette apellation hors région Champenoise. Leurs celliers sont impressionnants car la methode est différente et la visite est un de mes grands souvenirs. Ils font différents produits occasionnellement disponibles au LCBO et en Alberta mais pas à la SAQ 

Mon autre lieux préféré est CLINE CELLARS. Je suis friande de zinfandel vieilles vignes et l’environnement est magnifique .Mon conseil: , allez où vous aurez des dégustations  à votre goût, ça fait toute la différence! Si comme moi vous n’aimez pas exemple:les Robert mondavi, vous pourriez aussi avoir la surprise d’y dénicher des bouteilles à votre goût et avoir une surprise car leurs meilleurs vins ne sont pas disponibles ici... J’ai fait ainsi quelques découvertes mais moi je n’aime pas les embouteilleurs alors que pour d’autres, le grand choix est plus satisfaisant que la beauté du lieux. Moi je prèfère admirer ! 

Aussi, allez voir les sites de vos vins préféres pour vous aider, vous verrez les photos du site s’ils accueuillent des visiteurs, etc

. Des tours sont aussi offerts par des cies pour touristes, si vous n’avez pas envie de conduire, mais les routes sont très belles et les paysages enchanteurs vous ferons arrêter là où le chauffeur du groupe n’arrêterait pas, puisqu’il ne reçoit pas de commission ! 

NadonL: En Octobre dernier, j'ai fait quelques vignobles dans la vallée de Napa et Somona en Californie. J'avais tout planifier par moi-même, mais il y a beaucoup de forfait d'une journée qui inclut le transport de votre hôtel à quelques vignobles. Toutefois, la plupart de ses forfaits n'incluent pas les frais des dégustation de vin aux vignobles. Donc, ça revient quand même cher.

Compte tenu qu'il y a énormément de vignobles dans les deux vallées, il en a vraiment pour tout les gouts. Bien qu'il faut en faire dans la vallée Napa, j'ai mieux aimé la vallée de Somona. Les vignobles sont beaucoup moins cher et moins prétentieux.

Comme dit par la plupart des commentateurs, il faut planifier et faire des réservations.

Pour se préparer, le mieux, c'est de commencer par regarder le film Sideways.

Ensuite faire le Sideways wine trail.

https://winecountrygetaways.com/wine-regions/santa-barbara/the-sideways-wine-trail/

Wow merci ;pour vos commentaires...Donc pas mal à la carte avec location de voiture...

J'avais réservé une visite par AirBnb d'une visite d'un vignoble dans la vallée de Somona + dégustation de vin + on nous donnait une bouteille. Le guide parlait français (ce qui est très rare en Californie). Je serais heureux de vous donnerle lien, mais je ne suis pas sur si je peux le partager ici.

Mets-le et je vais le prendre. 

Merci

Je ne sais pas si vous allez la voir (compte tenu que c'est un autre site que voyage à rabais), mais voici l'activité: https://www.airbnb.ca/experiences/46010

Nous avons adoré l'expérience. Si ça vous intéresse, je vous recommande d'écrire avant de réserver pour être sur que Tom (le propriétaire) est disponible la journée que vous voulez, puisque c'est le seul guide qui parle français. Il a vécu de nombreuses années en France.

Pendant l'excursion, vous visitez son verger, vous faites de dégustations de vin et vous fabriquer votre propre bouteille de vin pour ramener avec vous.

👍

Moi je pars faire la route des vins en Italie entre deux plongeons à  https://www.clubmed.ch/d/Europe/Italie ça va être top ! 

La région de Paso Robles dans la Central Coast (entre LA et San Francisco) est méconnue et pourtant fait de magnifiques vins. Beaucoup moins touristique que Napa ou Sonoma elle est donc aussi beaucoup moins chère. Lors de mon passage j'ai fais quelques vignobles à la carte, mais je sais qu'ils offrent des Wine tour.

Ça dépend du genre de paysage que vous voulez voir aussi.

commenter