Forum | Voyages à Rabais®

Argent Cuba...

Général

je vais a Cuba et j'ai un blanc de mémoire l'argent canadienne et ou la changer (le meilleur taux)

merci

Vous l'achetez au bureau de change de votre hôtel (et non à la réception) et vous demandez un reçu, lequel vous vérifierez avec l'argent remis car parfois, ils ont tendance à se tromper... 😏

Précision

il n'y a pas de bureau de change dans beaucoup d'hotel à Cuba

La réception fait office de bureau de change

Le taux est fixé par le gouvernement et non l'hotel donc pareil partout a l'exception des aéroports

Oui demandez toujours le recu  et compter l'argent devant le préposé afin d'Avoir le bon montant

Et n'apportez que des billet aucun 1 ou 2,$ juste papier

(je m'excuse pour les fautes d'ortho)

ERIJO , oui, bien sûr, le gouvernement fixe un taux, mais vous ne paierez pas le même partout! d’un lieu à l’autre, il y a des différences et j’en ai fait l’expérience plusieurs fois. Comme exemple, Le taux est généralement plus avantageux à l’aéroport de Varadero mais pas à celui de Cayo Coco et celle d’hotels de Varadero !!! Dans les différents hotels de Varadero, les taux de changes ( avec les frais, ont même une fois montés de 69$ à 82$ pour 100CUC ! Et le taux varie aussi d’une région à l’autre ! La Banque près de la 10ième offre toujours un meilleurs taux que celle de la Plaza america à côté du Las Palmeras.

désolé mais je n'ai jamais fait 2 aéroports de Cuba dans la même journée donc je ne peux parler de cet aspect et parler d'avoir comparé

mais jamais un bureau de change d'aéroport est plus avantageux qu'une banque ou comptoir d'hotel

désolé ça jamais

(excusez les fautes d'ortho)

Erijo, vous n’avez pas vérifier ... alors pourquoi affirmez-vous des choses et me contredisez ?  ...Ça m’est arrivé de faire 2 aéroport de Cuba le même jour lors de via, Holguin et Cayo coco , et OUI LE TAUX y était  différent , d’environs 3$ le 100$ ...  et j’ai aussi comparé avec des amis le même jour dans des lieux différents  par curiosité, et OUI, il y a des différences entre HOLGUIN ET VARADERO pour le même jour!

Un jour j’ai été à la Banque ( oui, LA VRAIE,  celle qu’on est obligés d’attendre en ligne avec nos passeports , et ll’hôtel offrait un meilleur taux affiché, à mon départ et au retour, j’ai  donc revérifié avec le personnel et il ne s’agissait pas d’une erreur, seulement d’une autre chose étrange de plus à Cuba ! Ça dépend des hotels, le taux n’y est pas le même dans les bureaux de changes et au comptoir mais ce dont je parle c’est arrivé au Sol Palmeras de Varadero, AU COMPTOIR  du Lobby et au IBEROSTAR LAguna Azul et à la banque de Plaza América ... 

Autre fait étrange: Le taux quotidien n’est pas le même à la Banque du Plaza americas et la banque près de la 10ième avenue !!! 

Le taux À L’aéroport de VARADERO : il  était meilleur et celá,  au moins une dizaine de fois comparativement aux casa de cambio de différents hotels de  VARADERO... Donc je SAIS que ce que j’affirme est UN FAIT que j’ai vécu assez souvent pour pouvoir l’affirmer . Mais comme tout peut changer, je revérifierai encore si je me rends à Cuba bientôt. Ça a pu changer il y a quelques mois... Car rien n’est jamais coulé dans le béton à Cuba ! 

LE taux vari à chaque heure tout comme ici bien sûr

mais si vous le dite

Personnellement j'ai autres chose à faire que de tenir des statistique monétaire

(excusez les fautes d'ortho) 😉

Pour vous donner une idée le taux est actuellement de 76,6 CUC pour 100$ CAD. Si on enlève les frais vous devriez avoir autour de 72-73 CUC pour 100 $. 

Vous voulez dire de  69 à 82 cuc pour 100$ canadien, on a tous compris...... 😎

oui, quand on pense que Raoul a promis la idsparition du CUC en 2013 pour ne garder que le CUP le Vrai peso cubain...... 😎

Moi, j'ai acheté plus de 10,000 pesos cubains  cup et je les paie en vrais pesos cubains dans la mesure du possible.....

(excusez les fautes d'ortho)

La seule faute que tu as commise est dans ton excuse.

moimoi……….est tromatisé par la gang de frustré qui ont mal a la tete de voir une faute…..

moimoi …..on relaxe on se calme….on s en fou des fautes …….ON......ROSE LILAS  n aime pas ca quand je dis ::ON………...bravo moimoi  ...moi j aime ca vous lire meme avec une faute ...j ai pas mal a la tete 

commenter