Forum | Voyages à Rabais®

Itineraire Italie du sud

Europe

Bonjour!

Après notre superbe voyage au Portugal en juin, nous voici rendus à planifier un voyage en Italie du Sud.  Nous irons 2 semaines en juin, 15 jours pleins (17 avec le voyagement). Mon chum veut visiter la côte amalfitaine et je sais qu'il y a bcp de régions à visiter au Sud.  Quel serait l'itinéraire idéal selon vous ? en arrivant à quel aéroport?  Est-ce mieux de louer une voiture?  et pour l'hébergement?  Donnez-moi vos infos ou coups de cœur pour que je me fasse une idée svp.  J'ai regardé sur le forum mais il semble que les résumés ne soient pas récents.  Merci!

Bonsoir Natilou, j'avais fait trois beaux diaporamas avec explication pour chaque photo ainsi que un résumé que j'ai tout perdu depuis le changement du forum!

Pour nous c'était un voyage semi-organisé avec un guide tout le long de notre voyage que j'ai beaucoup aimé. Ça fait déjà trois ans! On arrive à Rome et on prends l'autobus qui nous emmène à cinq heures de route à Agropoli à l'hôtel Darsena un 3.5*** très bien et très propre repas et vin inclus! On a couché là pendant 12 jours et de cet hôtel on partait faire les excursions dont trois étaient incluses et j'en ai acheté trois autres!

La Côte Amafiltaine de toute beauté on a visité plusieurs petits villages comme Salerno, Amalfi, Positano, Sorrento en autobus voyageur! On a visité le volcan Vézuve j'ai monté jusqu'en haut  et Pompéi toujours avec un guide et en Français.

On avait des journées libres alors un s'est fait un petit groupe (7) et on a pris le train et nous sommes allé à Naple mangé la pizza On a passé une superbe belle journée! Une autre journée moi et un monsieur de notre gang on a pris le train et somme allé visité Paestum superbe on se croyait en Grèce c'était pas loin de notre hôtel 25 minutes!!!

On est allé aussi à Capri que j'ai bien aimé aussi! Quelle belle vue d'en haut  à AnnaCapri De toute beauté!

On a beaucoup aimé séjourné au Darsena car on était sur le bord de la mer alors une journée pas d'excursions on s'est promené pour visité à pied Agropoli superbe petit village avec boutiques, terrasses et le château dans la montagne et on est retourné un soir pour voir avec toute les lumières et du château le soir c'était magnifique de là haut on voyait le port en bas avec ses lumières, on a vraiment beaucoup aimé!

Et quand on est parti pour Rome deux nuitées mais là fallait payer pour les repas à Rome! J'ai été ébloui par Rome j'en revenait pas tout ce qu'il y a à visité et à pied aussi un tour d'autobus à deux étages.

Une belle visite du Vatican organisé par notre guide! Le Colisée juste wow! On a diné dans un resto et on avait comme vue Le Colisée, j'oublierai jamais ce voyage en Italie c'est mon deuxième coup de cœur!!!!!J'y retournerais demain matin! Si ça peut vous aidé tant mieux!

Merci pour les infos ! par contre nous on ne fait pas de voyage organisé mais ça me donne une idée! Il y a plusieurs régions: Abruzzes, Calabre, Côte Amalfitaine, Campagnie.... j'essaie de voir si c'est possible, comme au Portugal, de faire les régions en 15 jours, en visitant ce qui nous intéresse le plus.

Alors vous louez une auto!!!! Moi ça m'intéresse pas de louer car le chauffeur ne voit pas grand chose! La Côte Amafiltaine je ne conduirais pas là, j'aurais trop peur des précipices mais c'est tellement beau!

comme au Portugal, on a pris une voiture en quittant Porto et on l'a laissée en arrivant à Lisbonne puisque conduire dans ces villes était plus difficile.  Je pourrais regarder comment faire de même en Italie. Merci!

Si Rome vous intéresse, vous pourriez prendre un vol vers Rome et y passer une couple de jours.  Sinon, si c'est la côte Amalfitaine qui est prioritaire, je vous suggère d'y avoir votr epied à terre.   Je pense qu'il y a de vols vers Montréal/Naples mais je n'en suis pas certaine.  Si c'est le cas, ce serait beaucoup plus court de se rendre sur la Côtel Amalfitaine en train car de Rome c'est un bon 5-6 heures en autobus.  Vous pourriez passer quelques jours à Sorrento et aller au Vésuve et Pompéi.  Amalfi est l'endroit central de la Côte.  Facile d'y prendre les autobus ( très peu cher) et de rayonner d'un côté ou l'autre de la Côte.  Si vous désirez aller à Capri, vous pouvez y aller à partir de Sorrento mais si vous y allez à partir d'Amalfi, vous longer la côte en bateau et c'est tellement magnifique!  D'Amalfi vous pouvez aussi aller au Vésuve et Pompéi mais c'est plus long.  Vous devez alors prendre un bus vers Salerno et de là prendre le train. C'est faisable cependant car on l'a fait.

Il y aura bientôt 3 ans, une amie et moi avons séjourné deux semaines sur la Côte Amalfitaine et on ne s'est pas ennuyées.  On avait pris un forfait Transat, Avion/transferts/hôtel.  On logeait à l'hôtel Grand Excelsior à Amalfi.  Un hôtel que je recommande pour la nourriture,  la propreté, la gentillesse du personne et surtout pour la chambre avec un immense balcon dont la vue est exraordinaire car l'hôtel est au sommet d'une falaise.  Il y a une navette qui nous descend au port où l'on prend aussi les autobus.

Bon voyage!

On y est allés 10 jours ils y a quelques années j’avais tous organisé moi même.

on a pris l’avion Montréal Naples et en sortant il y a un bus qui nous amène deNaples a sorrento c’est 1 h environ. A partir de sorrento le jour 1 on a pris l’autobus pour visiter positano et amalfi on est revenu en bateau à sorrento. 

Le jour 2 train pour aller visiter Pompéi 30 mins en train ça se fait bien on arrive directement à la bonne place 

le jour 3 on devait choisir entre capri ou Naples on a décider d’aller à Naples visiter les souterrains et on y a manger le meilleur pizza de notre vie🤤

jour 4 on a pris le train pour aller à Rome on a visiter par mal de choses en 3 jours, les Piazza, les monuments, des catacombes..

le restant des journées on a pris le train et on est allés à Venise, superbe. Et pris l’avion à partir de Venise.

il y aurait possibilité de rajouter florence à votre itinéraire qui est pas loin de Rome, j’ai pas eu la chance d’y aller mais j’ai entendue que des bons commentaires.

D'après ce qu'une guide a dit, Florence ne serait qu'à une heure de train de Rome.  C'est tellement beau!

j'ai fait en mai. 1 semaine à Rome incluant 1 dodo à Florence (que j'avais fais il y a 3 ans). effectivement environ 1:15 de train qui nous débarque direct au centre ville.

Rosita, le bus que vous avez pris à Naples pour Sorrento était-ce un bus publique.  

Je m'informe car j'aimerais bien retourner sur la côte Amalfitaine.   J'aimerais bien retourner à Venise.  J'y suis allée l'hiver et en septembre.  J'aime beaucoup cette ville.

Oui c’était le bus public, j’avais fouiller dans les zinternet et j’avais réussi à trouver l’horaire. Il nous a déposer à la gare de sorrento c’était parfait. Sinon ça serait cher en taxi de l’aéroport à sorrento.   J’avais vraiment aimé mon voyage je dirais que c’est le plus beau depuis les 18 ans qu’on voyage.  Si je peux me trouver une gardienne pour avril on va faire l’autre partie florence, Pise, cinq terre, sienne......

Merci Rosita.

Moi aussi, j'aimerais bien voir Cinq terre.  Quand j'ai fait mes circuits en Italie, il n'allait pas à cet endroit.

C'est Roselilas qui me l'a fait découvrir.

Merci pour toutes ces réponses! il y a tlmt de choses à voir en Italie! Les Cinque Terres aussi ça semble spécial!  Là on ne sait plus... on a même parlé de la Grèce!  difficile de choisir et en plus c'est pas du tout le même genre!

La cote amalfitaine, Rome et Venise en auto c’est vraiment pas simple.  Ça se fait bien en train sinon c’est l’horreur.  Ce que j’ai aimé de l’Italie comparer à la Grèce c’est qu’à chaque ville ou on allait c’était toujours différent on a eu l’impression de faire 3 voyages en 1.  Il va falloir que vous choisissez ce que vous préférer et vous faire un trajet vous pourrez pas tout voir.  La Grèce est intéressante aussi on a été à Athènes et à corinthe pendant 8 jours vous pourriez rajouter les îles pour compléter votre 15 jours.   Mais avec l’Italie on se trompe jamais 

Ah! la Grece.  C'est different des autres pays d'Europe.  Quand on visite dans les autres pays on entend parler de l'histoire des rois.  En Grece, c'est l'histoire des Dieux grecs. 

A Athenes il y avait tellement de circulation que l'on tentait de reduire la circulation dans la ville.  C'etait dans les annees 70.

On se 

Le centre ville d'Athènes était trépidant, on passait devant les boutiques et on entendait la musique grecque (ils sont probablement passé à la musique rock depuis) et au loin on voyait l'Acropole en hauteur.  Deux époques différentes.

commenter
Répondre