Portugal

Europe

Je vais en Algarve deux semaines près d’Albufeira.

si vous avez des suggestions pour de beaux petits villages à visiter ou autres, venez partager.

Merci

Il y a un tour offert mais je ne sais plus par qui.... en bateau... à Portimao, qui fait le tour de toutes les grottes... c'est superbe!  Il faut aller à Cap St-Vincent (apportez une petite laine, il vente en titi!), Sagres.  Il y a un resto qui s'appelle The Garden, c'est vraiment cool, c'est dans un jardin avec tables de picnic. Ils fournissent même les couvertures s'il fait trop frais!  Portimao est belle aussi, il y a une place centrale où il y a pleins de petits restos.

Merci Natilou,

J'ai lu qu'à Portimao la plage Praia da Marinha est la plus belle au monde.  L'avez-vous vu.

Le tour de bateau semble intéressant.

À mon hôtel les destinations que vous nommez sont offertes en excursion.

Mais, je regarde pour les bus, car je préférerais me rendre dans certaines villes par mes propres moyens.  Car on on aime prendre notre temps pour bien profiter des endroits.  

Mais l'horaire des bus semble compliqué.

Nous avions une voiture.  C'est très facile de se véhiculer là bas.  Je pense que vous sauveriez du temps en ayant une voiture plutôt que de prendre le bus. Oui cette plage est magnifique.  C'est vraiment beau! C'est vrai que vous êtes en voyage organisé... c'est différent surement je ne connais pas.  Mais j'ai apprécié avoir une voiture pour pouvoir aller où on veut quand on veut et ne pas être pris par les horaires.

Excusez, je me suis mélangée avec un autre post.  Ce n'est pas vous qui disiez être en voyage organisé.... Alors si vous n'êtes pas en voyage organisé, je vous suggère la voiture.  C'est vraiment simple.

Bonjour intrepide,

Voici quelques suggestions d'attraits touristiques à voir dans les environs d'Albufeira:

- Loulé

- Faro dont la chapelle des os

- Albufeira:  Praia da Falesia

- Parcours des septs vallées suspendues (Percurso dos sete vales suspensos) pour voir toutes les superbes plages de cette région

- Algar Seco Cliff Walk

- Praia da Rocha

- Praia dos Tres Castelos

- Aurora Boat Trips - Visite de 12 grottes en bateau. 30 euros par personne (cash)

- Playa Três Irmãos

- Lagos - promenade à pied sur les sentiers longeant les falaises - Départ du Phare de Ponta da Piedade

- Lagos - Excursion en bateau avec Blue Fleet

Pinacoladada

Bonjour pinacoladada,

J'ai  trouvé un bon guide à la bibliothèque nationale Québec Montréal.  Je l'ai chargé dans ma tablette.

La plage que vous nommez Praia da Falesia notre hôtel est en haut de cette plage.  Il y a une navette de l'hôtel qui va nous y conduire.

J'ai la liste des tours que je peux prendre de l'hôtel.  Notre choix est pas mal fait.  Nous ne louerons pas de voiture.  

J'ai déjà dans mes notes certaines de vos suggestions.  Loulé, la chapelle des os.

À Lagos Ponta da Piedade est dans mes notes, je vais regarder pour les tours de bateau dont vous parlez. 

J'aimerais bien faire le tour des grottes.

J'ai lu sur le parcours des sept vallées et cela semble très intéressant à faire.

Un petit village que je  veux faire car j'ai vu des photos et c'est très champêtre c'est Alte.

Le guide dont je parle plus haut c'est pour tout le Portugal.  Il est intéressant et très complet.  On y donne de bons conseils.  Et on peut y lire l'histoire du Portugal. 

Un natif du Portugal que j'ai rencontré m'a dit qu'en Algarve on a l'impression d'être dans un pays comme le Maroc.  On ne se sent pas au Portugal.  Avez-vous eu cette impression.  Je vais sûrement voir la différence car j'ai déjà visité les autres régions du Portugal.  

Merci d'avoir pris le temps de me suggérer quelques endroits.

Bonjour intrépide,

Sincèrement, ni moi, ni mon conjoint avons eu l'impression que l'Algarve avait une ressemblance avec le Maroc.  On verra ce que vous en penserez à votre retour!  C'est une très belle région du Portugal!

Bonne journée!

Pinacoladada

Bonjour Pinacoladada,

J’ai l’impression qu’il parlait de la mentalité.  J’ai vu des photos de l Algarve et ça ne ressemble pas au Maroc où je suis déjà allée.

je vous réfère, à nouveau, à la même émission de télé dont je vous parlais sur une page Facebook.  Ce matin, c'est sur le Portugal.  En circuit mais ils vont passer du temps en Algarve.

Ça peut donner des idées de visites tout autour ou, si ce n'est pas le cas, ça nous permet de voir de magnifiques images de ce coin de l'Europe.

Merci Rose-lilas.

Rose-lilas, je viens de regarder l’émission et je l’ai trouvée bien faite.  

La bibliothèque à Coīmbra est superbe et surprenante l’histoire des chauves-souris qui servent à la préservation des livres.

Pour ce qui est du vol direct avec Transat , je les trouve bien chanceux.  Avec mon grossiste, je vais voyager avec Royal Air Maroc avec une  escale.  Pour me rendre en Algarve cela va être aussi long que d’aller en Chine.?

commenter
Répondre