Voyage en italie

Europe

Bonjour, 

je suis à quelques semaines de mon voyage en Italie, je lis beaucoup sur l’Italie et dernièrement je suis tombée sur un article qui disait qu’on ne pouvais pas visité la chapelle Sixtine les épaules dénudés. Pourquoi? Et qu’il était interdit d’acheter des sacs à mains et lunettes de contrefaçons . Pourquoi?

Merci de vos réponse 

Il faut se vêtir par respect.  Une blouse avec des manches courtes est acceptée ou vous pouvez vous couvrir d’un châle.

L’achat de contrefaçon est interdit dans divers pays tel le Canada, les USA.  C’est comme voler des droits d’auteur.

Merci intrepide

Merci intrepide

S'il y a d'autres églises et/ou cathédrales dans le circuit, attendez-vous à ce que ce soit la même chose.  Pour les genoux également.

Une dame de mon groupe ne voulait pas respecter la consigne, à Venise, et on lui a fait porter un truc par-dessus ses vêtements.  Elle le savait mais elle pensait que ça passerait.  Et non !

C'est tout simplement une question d'étique et de respect des coutumes.

Pour les sacs à main en faux cuir, il s'en vend plein à Florence et presque tout le monde en achète.  Ce n'est pas du cuir....  Même si on essaie de vous dire le contraire.....

Bon voyage. 

La 1ère fois que j'ai visité la Chapelle Sixtine, je portais des pantalons qui se dézippent et un t-shirt.  Il faisait chaud....  très chaud....  Quand j'ai terminé la visite du Vatican, j'ai dézippé !!!!!

La 2e fois, on gelait !!!!  Alors, j'étais en jeans et en veston doublé par-dessus un chandail à manches longues.

commenter
Répondre