Paradisius Play de Oro Holguin

Hôtels sud

Bon matin, la plupart des commentaires positifs que j'ai lu sur cet hôtels étaient rédigés par des gens ayant payé pour être dans la section Royale.  Je voyage seule, voici quelques questions:

1- Est-ce vraiment nécessaire de payé pour cette section sinon le reste du complexe et restaurants ne sont pas intéressants?

2- Ca vaut la peine de payer 300-400$ de plus?

3- Toutes les chambres de cette section sont-elles en bord de mer?  Les chambres dans la section "ordinaire" sont bien?

Merci à tous pour vos commentaires et aussi suggestions si ça vous le dit:)

Bonjour,

je suis allée plusieurs fois au Paradisus Rio de Oro, parfois seule , parfois avec mon conjoint. J’ai aussi fait les deux sections soit la section de l’hôtel et la section royale. J’ai apprécié autant les deux sections. Dans la section régulière les chambres sont très bien, vastes (la grandeur d’une suite) , propres et très confortables avec un grand balcon. J’ai beaucoup apprécié mes séjours dans cette section. Le site est petit, il y a un resto près de la piscine qui sert des pizzas cuites dans un four à pizza, les palmiers sont présents sur tout le site et le snack bar près de la plage a une vue magnifique sur la mer. Et si vous aimez faire de l'apnée, la proximité du récif à cet hôtel rend possible des randonnées palmées super agréables.

Je suis allée dans la section Royale avec mon conjoint et c’est sûr que cela vaut le supplément. Il y a un resto à la carte autant pour les déjeuners, les dîners que les soupers. La piscine avec la vue infinie sur la mer est fantastique. Le lobby est charmant et apaisant. Et les chambres sont encore plus grandes que dans la section régulière.  Service avec butler attitré , petite plage avec bar privé , un bel environnement paysager (tout comme dans la section régulière).

Enfin c’est un hôtel où le Spa est vraiment magnifique.

Pour toutes ces raisons je retourne régulièrement à cet hôtel où le service est excellent et où la plage « Playa Esmeralda » est la plus belle d’Holguin selon moi.

donc à vous de déterminer vos attentes et besoins pour ce voyage au Paradisus afin de déterminer quelle section vous conviendra le mieux. Pour info vous avez accès à tous les restos de la section régulière quand vous logez à la section Royale.

bonne réflexion et bon voyage ✈️☀️


J adore cet hotel.Petit,simple,tranquile,tres propre.Belle varieté de  nourriture.Moi perso,bien que la section royale est magnifique,je ne paierais pas la différence de prix.Pour 25 pesos vous pouvez aller souper au resto a la carte de la section royal.Le seule moyen d y aller.La vue du resto est littéralement a couper le souffle.Ma conjointe avait reservé pour mon 50ie,et j étais sans mots.Bonne décision...

Un gros merci pour ces précisions,  je pense risquer la section ordinaire....pour l'apnee,  c'est ce qui me décide à y aller ?

Je t'assure que ce n'est pas un ''risque'' mais une excellente décision. Nous avons vraiment adoré notre séjour a cet endroit en février dernier. C'est magnifique et reposant. 

Bonjour Guylu,

c’est un bon choix. Cet hôtel est tout de même un 5 étoiles et le service est à la hauteur. Les chambres de la section régulière sont très bien. J’ai apprécié mon séjour dans cette section. Et comme vous le dites , si c’est l'apnée qui vous attire à cet endroit, vous ne serez pas déçue. 

J’y suis allé seul en 2018 et c’est un bel endroit ,la plage n’est pas grande. Les gens sont en majorité des anglais de. L’Angleterre.Allez du côté du spa, magnifique. La climatisation n'était pas tellement  forte.Inutile de payer le surplus .une chose agréable ,la literie était impeccable et blanche.J’ai bien aimé.

luciole2, dans quelle section étiez-vous?  Je suis allé au Paradisus deux fois, mon dernier voyage remontant à août 2009.  À l'époque, la section Royale était en construction.  Donc, il n'y avait que l'ancienne section disponible.  La climatisation fonctionnait bien.  Par contre, je retournerais à cet hôtel dans la section Royale.  L'entretien, la maintenance, ce n'est pas la force des hôtels cubains et ils ont tendance à négliger les chambres de base, au profit des chambres supérieures, voire VIP.  Souvent, pour avoir une bonne clim, il faut payer un supplément pour une chambre supérieure.  C'est ce que j'ai constaté.  Si vous voyagez l'été, la question de la clim peut devenir un enjeu.  L'hiver, c'est moins problématique, car la température la nuit baisse sous les 20 degrés Celcius.  

J’etais près du spa et dans la section ordinaire. La climatisation est au refroidissement de l’eau ,on m’a expliqué qu’il faut de préférence être proche de la centrale .Je sais que le directeur désirait tout remplacer cette climatisation. J’ignore si le tout fut fait.Les matelas  furent tous changés par contre. La climatisation ne fut pas le pire,au début j’ai trouvé cela difficile de me retrouver avec juste des anglais ,n'étant pas parfaite bilingue. Quand j’ai découvert la partie du spa ,calme et paisible ,j'étais Correct.

commenter
Répondre