Europe a l'automne 2019

Europe

Bonjour

J'aimerais aller en Europe (pour la première fois) cette automne.

Est-ce que l'automne est un bon moment pour y aller?

Le minimum de temps que je doit y aller est combien de jours?

Est-ce préférable d'y aller en voyage organisé pour une première fois?

J'ai vu une croisière de 10 jours a $3089 cabine intérieur.

J'attend vos réponses!

Merci  ?

Pour ma part, mon mois préféré pour l'Europe:  septembre !!!!!!  Peut-être octobre, mais, tout dépend d'où vous voulez aller, ça peut être frais.  Oubliez novembre !  Donc, il est plus que temps d'y penser !

Minimum de temps???  Tout dépend ce que vous voulez y faire.  J'y suis allée une semaine, 2 semaines et même 3 semaines !!!!  Vous voulez visiter une ville seulement?  Une ville et sa région?  Plus d'une ville et plus d'une région?

Voyage organisé pour une première fois?  Oui et non.  Oui, si vous n'êtes pas à l'aise de tout préparer.  Non, si vous aimez une certaine liberté.  Moi, en voyage "organisé", j'étouffe !!!!  J'ai besoin du temps pour moi.

Trop difficile à répondre concernant la croisière.  Il nous manque beaucoup trop d'informations:  nom du navire, itinéraire, ce que le prix comprend:  vols, transferts, cabine ????  À première vue, je vous dirais que je trouve le prix élevé mais je ne peux pas y répondre plus que ça.

Voilà pour mes réponses !  

Septembre et octobre est un très bon temps pour aller en Europe et y passer 15 jours ne seraient pas de trop.  Pour le reste vous ne mentionnez pas vos intérêts et il y a tellement de beaux endroits à visiter en Europe!  Je vous suggère de regarder les voyages offerts par Voyage à Rabais; il y a de très beaux tours.  Si vous préférez être un peu plus libre, Transat offre également de beaux forfaits avions, transferts et hôtels dans plusieurs pays européens.  Ne tardez pas à faire vos recherches pour un départ cet automne!

Septembre est un très beau mois pour visiter l'ensemble de l'Europe.

Par contre, pour les pays scandinaves c'est préférable d'y aller en juillet. En septembre plus frais.

Vu que c'est pour bientôt, je vous suggère un voyage de groupe s'il reste encore de la place.

Pour vraiment avoir une idée de l'Europe en croisière il me semble qu'il serait préférable de faire une croisière fluviale. 

Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires, c'est très apprécié.

Je pense que je vais prendre quelques mois pour préparer ce voyage et y aller plus tard. Pour l'instant je trouve que je suis trop a la dernière minute.

Donc je change de destination. 

Merci a vous tous

Bonne décision.  Nous avons fait plusieurs voyages dans les montagnes en France et mon mari consacrait beaucoup de temps à faire l'itinéraire.

Bonjour,

Septembre et Octobre sont définitivement des bons temps pour aller en Europe. J'ai fait la Côte d'Azur et Barcelone durant cette période et j'ai toujours eu du beau temps. C'est souvent aussi la période ou c'est le plus abordable pour nous. Je vais justement à Paris du 21 au 30 septembre prochain et je me suis trouvé un vol à $700 taxes incluses (ce qui est plutôt rare à partir d'Ottawa). Toutefois, à moins de prendre un voyage organisé, un voyage en Europe n'est pas la meilleure chose à prendre dernière minute. Il y a tellement à faire et à voir que cela prend du temps à organiser.

Pour un premier voyage, je vous conseillerais entre 10 et 15 jours. Si vous planifiez vous même, on a souvent tendance à surplanifier ses voyages. Lors de mon premier voyage, j'ai eu le temps de faire environ la moitié de ce que j'avais planifié! Donc, je vous conseillerai de focuser sur une region par voyage plutôt que de vouloir visiter plusieurs pays en même temps!

Toutefois, faites attention! Aller en Europe peut devenir une drogue assez vite! Maintenant, dès que je reviens à la maison, je commence à planifier le prochain :)

Contrairement à Mableau je suis toujours partie 21 jrs et plus

Une fois l'avion et l'auto payé qui est assez dispendieux, pourquoi ne pas en profiter au max

Mon prochain voyage au Portugal sera de 14 jrs.  Et je risque de trouver cela court si j'aime beaucoup.

J'apprécie beaucoup vos commentaires et je les gardes en mémoire pour une autre année.

Merci !!!

mableau, pour Paris  vous y allez juste à temps.  Car le mois d'octobre n'est pas considéré comme favorable.  

C'est plus chaud au  sud.  

Moi, je suis allée en Normandie en septembre et nous avons eu de la chaleur, de la pluie et du temps frais.  Un beau mélange.  Par contre en Corse au sud c'était très bien en septembre.  On s'y était même baigné.

Merci Intrepide. J'aimerias définitivement pouvoir partir 21 jours en Europe, mais malheureusement il me resterait pas beaucoup de vacances au travail pour le reste de l'année. Peut-être plus tard dans ma carrière je vais pouvoir me le permettre. J'ai eu également du très beau temps en septembre pour la Cote d'Azur et la Catalogne. C'est vrai qu'à Paris, cela risque d'être plus frais. Toutefois, cela d'être plus confortable pour toutes les visites que j'ai prévu!

La Corse m'intéresse également beaucoup. Je vais^tenter de me rappeler que vous êtes déjà été lorsque le temps sera venu!

commenter
Répondre